Problème sur ordinateur fixe

A possible du coup seul solution c’est de racheter un Windows ?

Et dites, même si je fait un gros formatage de la totalité de mes DD sa arrangerait rien ?

Si tu formates tout les dd (y compris celui ou Windows est installer), tu vas être obligé de réinstaller Windows.

Le soucis ne vient pas de tes autres disques durs, mais uniquement celui ou est installer Windows.

Maintenant, perso, quand je change de matos, je réinstalle systématiquement Windows (ça me permet de voir si le matos fonctionne correctement a première vue).

D’accords et une versions cracké sa irais ou il faut que je m’en rachète un ?

Et sa veut dire qu’il faudrait que je supprime la totalité des fichiers avec le nom windows ?

Ne parles pas de version pas légale ici, sinon ça va coupé :jap:

Tu n’auras rien a supprimer toi même, vu que tout se fait a l’installation de Windows.

Ho pardon, ça veut dire que dès que je vais me prendre un nouveau windows il remplacera automatiquement tout l’ancien ?

Oui, vu que tu veux faire une toute nouvelle installation.

D’accords bon faut que je test alors et qu’elles sont les pilotes de la carte mère a désinstaller ?

Si tu comptes repartir de zéro, tu n’as absolument rien a désinstaller.

Je ne comprend pas si je formate aucun DD et que je réinstalle un windows en mettant ma nouvelle carte mère avec, ça va aller ?

Quand tu vas installer Windows, la partition sera formater.

Et tu installes Windows avec ton nouveau matériel bien sur :jap:

Pour faire simple, c’est comme si tu achetais un tout nouveau pc.

D’après ce que j’ai compris, le mode sans échec ne fonctionne pas et donc pas de possibilité de désinstaller l’ancien pilote, donc tu n’as quasiment pas le choix de repartir de 0.

D’accords bon de toute façon si je me rachète un windows, il vas s’installer tout seul ?
Je ne sais pas il y aura une clef windows qui sera donné avec ?

Il ne vas pas s’installer tout seul, il faut l’installer soi-même et oui un numéro de série est fourni avec.

D’accords, alors sa sera un CD fournis avec ?
Et je le mettrais en même temps que ma nouvelle configuration si j’ai bien compris ?
Et j’ouvrirais mon ordinateur par le bios de la carte mère et choisirais le lecteur DVD pour ouvrir et normalement c’est bon ?

Tu as tout compris et c’est tout a fait ça :jap:

Maintenant, si tu choisis une version boite de w10 (par exemple), tu n’auras pas un cd mais une clé usb. Il suffira juste de modifier le bios pour booter sur la clé au lieu du dvd.

Une fois Windows installer, tu retournes dans le bios et tu mets le disque dur sur lequel est installé Windows en premier boot.

D’accords ^^ même si je crois que je vais rester sur w7. Bon il me reste plus qu’a l’acheter.

Je vous remercie beaucoup de m’avoir aidé et au cas ou si je fais une autre erreur je reviendrais :slight_smile:

A par contre, vous pouvez m’en montrer un de W7 qui n’est pas en oem j’arrive pas a faire la différence entre les boite.

Y’a aussi des DVD. :jap:


[quote="adrienmi"] A par contre, vous pouvez m'en montrer un de W7 qui n'est pas en oem j'arrive pas a faire la différence entre les boite. [/quote]

A choisir, part sur un windows 10. :jap:

Ha mais il y a des versions oem aussi ?

Parce que j’en voie a des prix différents donc je sais même pas ce qui faut prendre exactement.