Problème sur ordinateur fixe

Une fois que tu as noté ta clé cd, créé soit un cd bootable avec l’iso sur le site de microsoft (avec un logiciel de gravure), soit créé une clé usb bootable comme te l’a dit juju.

Une fois cela fait, lance l’installation en démarrant directement sur la clé usb ou le cd.
Suis les instruction comme ici : www.pcloisirs.eu…

Alors j’en suis step 1/4 et il me demande un fichier en ISO mais je n’arrive pas spécialement a en trouver, à moins que se ne sois pas du tout cela ?

juju t’as mis un lien plus haut, pour télécharger l’iso de Windows 7 :jap:

Oui mais je ne comprends juste pas comment trouver un fichier ISO sur ma clef dans le step 1/4

L’iso, c’est Windows.

Pour ce faire, tu dois d’abord télécharger l’iso (suivre le lien de juju), puis a l’aide d’un logiciel comme rufus (par exemple), le mettre sur une clé usb.
Edité le 15/07/2016 à 18:18

D’accords mais justement quand je suie le lien il me demande a l’étape 1/4 de choisir l’ISO dans source file mais je ne le trouve pas.

Il faut indiquer le fichier ISO que tu as téléchargé, dans le dossier où tu l’as enregistré.

Mais le fichier iso que j’ai téléchargé quand ?

Parce que si on parle bien de ce lien: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html) Il sert a télécharger l'iso si j'ai bien compris mais justement dans le téléchargement qui a dans ce lien il me demande de choisir un iso alors je ne comprends pas

Ha oui pardon celui-la mais le problème quand je rentre ma clef il me met ce message:
Erreur

La clé de produit que vous nous avez fournie est destinée à un produit non pris en charge par ce site pour le moment ou elle n?est pas valide. Réessayez ou rendez-vous sur la page Contacter un expert du site de support technique Microsoft pour obtenir de l?aide.

Hmmm, donc tu l’as acheté en occase ce PC ou on te l’a donné ?

Je me demande si le précédent propriétaire ne t’as pas refourguer un windows craké avec le PC.

Car normalement, en rentrant la clé cd pour télécharger sur le site de microsoft, tu dois pouvoir télécharger l’iso.
Hors là, le site ne reconnait pas la clé. Donc soit tu t’es planté en recopiant la clé, soit le précédent propriétaire n’était pas très réglo.

Des fois que, essayes de récupérer ta clé cd avec ce petit logiciel ( www.clubic.com… ) et vérifies qu’elle est identique à la clé que tu as déjà récupéré avec l’autre manip.
Si elle est différente, prend la clé donnée par le logiciel et réessaye.
Edité le 15/07/2016 à 19:25

Je l’ai récupéré de mon père et sa me parais bizarre qu’il est craké des chose vu qu’il achète les logiciels et j’ai vérifié 3 fois toutes les lettre sont en majuscules du coup quel solution me reste-il ?

J’imagine que c’est windows 7 home preminum et c’est la même clef.

Et il y a marqué en plus service pack 1 donc sa veut dire qu'il n'est pas cracké non ?

Tu n’as pas confondu le 0 avec le o par hasard ?

De plus, si la version est une version oem (1 seule machine), c’est même pas sur que ça fonctionne, surtout si la version est activée.

Je n’ai pas de 0 dedans et je en comprend pas ‘‘oem’’ et ‘‘version activée’’ ^^

Pour oem, comme dit, il ne peut être installer que sur une seule machine.

Donc, si tu essayes de l’installer sur une autre machine, il y a le risque qu’il se désactive sur l’autre machine.

Mais bon, si le numéro de série ne passe pas, c’est bien qu’il y a un soucis quelque part.

D’accords mais bon apres c’est la même machine juste les composants qui changent.
Enfin bon la je ne sais plus quoi faire

Moi je pensais que le Windows venait du pc a ton père.

Tu es bien sur que c’est le numéro de série de Windows 7 et pas d’un autre Windows ?

Si le numéro de série ne fonctionne pas, a par acheter un Windows je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire d’autre.

Heu non avant celui la de pc fixe appartenait a mon père je l’ai juste récupéré et voulais changer les composants.
Ben apres du lien que juju251 m’a passé et de celui que tu m’a passé revient au même donc… après j’obtiens plusieurs code pour celui que tu m’a passé.
J’ai ceux de internet explorer, microsoft publisher et windows 7.

Ah oui, pas faux pour la version oem.

Si ton père avait une version oem, le fait de changer de config ne permet pas de réutiliser la licence, celle-ci étant lié à la carte mère.