Problème sur ordinateur fixe

Bonjours,

Je me suis acheté de nouveaux composants pour mon ordinateur:

CM Asus Z-97 pro gamer
RAM Dominator Platinum 16 go DDR3 2400 Mhz 8X2
PRO Intel Core I5 4690K
CG IChill Geforce GTX 960

Et ai gardé mon alimentation HX 620w

Après montage, qui normalement est correct, l’ordinateur démarre, je peux accéder au Bios de la CM mais après cela j’ai un gestionnaire de démarrage windows qui s’affiche.
je sélectionne windows 7 puis me metune récupération d’erreurs windows avec pour choix:

Choix n°1:
Démarrer Windows normalement
lorsque je le fait cela me met le chargement du démarrage de windows… (avec les quatres billes de couleur qui tournent pour en faire un carré) mais moi je ne voix que le début de la première billes puis le pc reboot

Choix n°2:
réparation du démarrage qui me met signature du problème
Nom d’évènement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 21200660
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 7
Signature du problème 07: BadDriver

En essayant de le réparer il me met Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur.

Cela fait deux jours que j’essaie de voir ce qui ne va pas mais mais je ne trouve pas aidez-moi s’il vous plait ! Merci

:hello:

Tu as installé un nouveau Windows ou c’est un Windows qui était installé sur une autre machine ?

Je n’est pas changé de windows. Avant d’avoir changé mes composants j’en avais déjà un sur la même machine et depuis que je les ai changé normalement sa devrait rester non? Je n’est pas changé de DD.

Windows peut très bien ne pas pouvoir se changer parce que les drivers ne sont plus compatibles avec le nouveau matériel. :neutre:

Ha! Mais que dois-je faire pour les rendrent compatibles ?

Que dois-je faire pour les rendrent compatibles ??

C’est impossible. :neutre:

En revanche, il devrait être possible de désinstaller les pilotes précédents.

C’était quoi la config avant ?

PS : Je vais essayer de t’aider, mais attention, je ne garanti pas la réussite de la manip, le plus simple et le plus sûr restant de formater la partition pour installer Windows.

Par contre, le formatage implique la perte des données contenues sur la partition (donc si tu as des données - documents, sauvegardes de jeux, photos, etc … - sur la partition de Windows, il faut les avoir sauvegardées au préalable).

+1 ^^

J’ai les mêmes carte mère et cpu (le changement de ram et de carte graphique ne posant pas problème, sauf si l’ancienne cg était très différente ou de marque Amd et non Nvidia), mais avant de les monter j’avais pris la précaution de désinstaller les pilotes des anciens composants :neutre:

Ton problème provient bien du fait que Windows essaye de lancer des pilotes qui ne sont pas compatibles avec le nouveau matériel ^^
Edité le 13/07/2016 à 19:18

Donc sa veut dire qu’il faudrait que je remonte mes anciens composants que je sauvegarde sur d’autre disque dur ce que j’ai?
Mes anciens composant sont:

CG n280GTX series
CM HX620W
RAM corsair XMS2 DDR2

J’ai remis mon ancienne configuration qui elle marche. Que dois-je faire maintenant ?

Ben, sauvegarder sur un support quelconque (et de préférence pas une simple clé usb, le mieux serait un hdd externe) ce que tu désires garder, photos/films/musique ou autres données

Oups, à côté de la plaque :ane:

Tu désinstalles les pilotes de l’ancienne carte mère ainsi que ceux de la carte graphique (pas de problèmes, Windows fournira un affichage par défaut) :neutre:

Edit : ceci dit, je ne sais pas quels logiciels sont installés exactement dans ton cas…pour t’orienter : perso j’ai un pilote pour le contrôleur réseau et un autre pour l’usb 3, ce serait les seuls que je devrais désinstaller en cas de changement de carte mère, mais pour toi je ne sais pas ce qui est installé en rapport avec la carte mère :neutre:

Quelle est la carte mère actuelle, celle qui va être remplacée par la Z97 pro gamer ? on pourrait regarder sur le site du fabricant quels sont ses pilotes et te dire quoi chercher :wink:
Edité le 13/07/2016 à 20:19

C’était pas plus simple de formater et réinstallé windows ? :ane:

oui mais si je dois formater je devrais mettre tout le contenu d’un DD sur un autre sa prendrais beaucoup de temps. Je vous remercie de m’aidez ^^ par contre ou faut-il aller pour les désinstaller ?

Ouais, enfin, désolé, mais bon, ne pas avoir de copie de sauvegarde ce n’est pas top non plus …

Si le disque dur tombe en panne, PFFFFUIIIIIIT ! Envolées les données …

Enfin, je dis ça, hein … :neutre:

Et sinon, il est aussi recommandé de stocker ses document sur une autre partition que celle du système.

D’accords par contre elle est un peu ancienne et je n’ai plus la boite ni rien, le nom peut se trouver dessus ? car il faudrait que je la redémonte ducoup.


Oui bien sur mais je les ai fait tous fait vérifier et il sont tous en bonne états c'est suffisant pour qu'il ne tombe pas en panne ?
C'est bon j'ai retrouvé le nom, elle se nomme DP35DP

Mais sa ne serait pas plus simple de tous les supprimer. Ils se réinstalleront tous avec l’autre carte mere non ?

Oui et non, dans mon cas certains pilotes ont bien été installés automatiquement par Windows, mais d’autres ont dû l’'être à partir du cd fourni…par exemple j’ai eu un souci avec le ACPI (gestion de la consommation des composants) pendant un certain temps, parce que je n’avais pas installé un certain pilote et que Windows ne l’avait pas fait non plus ^^

Bref, tu vas peut-être désinstaller des choses qui n’ont rien à voir avec le changement de composants et qui auraient dû rester là :neutre:

Sinon vu que la DP35DP est une carte mère Intel, regardes tout ce qui concerne “Intel” dans la liste des programmes installés sur le pc

C’est un pc de marque ou il a été assemblé ?
Edité le 13/07/2016 à 21:25

Je ne sais pas c’est un ordinateur que j’ai récupéré ou est ce que je peut trouver les pilotes a enlever ?
J’avais penser à quelque chose. Vu que je devais faire un gros nettoyage sur mon pc si je supprime par exemple la totalité des choses sur mes DD il ne peut pas y avoir de problème après vu que tout les pilotes se réinstallent. mais bon je crois que je ferait mieux de t’écouter ^^

Non restons en a la suppression des pilotes.

En général, le pilote qui pose le plus de problème est celui du contrôleur de disques.

Dans le gestionnaire de périphériques, regardes dans la section “Contrôleurs de stockage”, tu devrais y trouver un “contrôleur de stockage Intel ICHXR” ou quelque chose d’approchant (le X représente un nombre).

Cette cette ligne là qu’il faut désinstaller (clic droit, puis “désinstaller”).
En revanche, lorsque Windows demande de redémarrer, il faut refuser.

Eteindre ensuite le PC, puis procéder au changement de carte mère, mais très honnêtement, il reste incertain que ça fonctionnera et c’est quand même plus propre de refaire une installation “neuve” de Windows. :neutre:


[quote="adrienmi"] J'ai remis mon ancienne configuration qui elle marche. Que dois-je faire maintenant ? [/quote] Normalement, un démarrage en mode sans échec aurait du suffire. :neutre: Edité le 14/07/2016 à 11:16