Problème sur ordinateur fixe

Bien je vais faire ça tout de suite et je reviendrais pour dire si cela marche ou pas mais il y a que celui la de pilote à enlever quand on change tout les composants ?

He bien cela n’a pas marché cela ne change pas il reboot a chaque fois au niveau du chargement de windows, même le mode sans echec ne marche pas, je ne sais pas si il y a d’autre solution au niveau des pilotes.

Mais au cas ou comment refaire une installation neuve de windows car le CD avec windows dessus je ne l’ai pas il a été installé dès sa sortie.

:hello:

C’était un pc de marque donc ? Windows est pré-installer sur le disque dur.

Suivant le pc, il faut appuyer sur une certaine touche au démarrage pour lancer l’outil de restauration.

C’est quoi le modèle du pc ?

Heu le modèle ? J’imagine que ce n’est pas le boitier ^^…

Tu avais quoi comme pc avant ?

He bien un fixe avec pour composants:

CG n280GTX series
ALI HX620W
RAM corsair XMS2 DDR2 2X4
CM DP35DP

Si c’est un pc monté par toi même, tu dois avoir le cd de Windows non ?

Il n’y a que sur les pcs de marque ou Windows est pré installer.

He bien au tout début il ne m’appartenais pas donc je ne sais pas du tout ou est le cd.

Il est possible de télécharger l’ISO de Windows 7 sur le site de Microsoft.
Edité le 14/07/2016 à 18:41

Je me demandais si c’était possible d’installer les pilotes avec le cd avec l’ancienne configuration puis en suite mettre la nouvelle carte mère. Possible que cela marche ?


Et qu'en fait on de l'ISO ?

J’en doute.

On peut créer une clé USB bootable avec cet outil, pour démarrer dessus et lancer l’installation de Windows dans le cas où tu voudrais réinstaller le système (à mon avis, tu n’auras pas trop le choix). :jap:

Tu as la clé Windows au moins ?

Sinon, c’est râper pour l’iso et faudra passer a la caisse :confused:

D’accords par contre non je n’ai pas la clé windows mais si je le télécharge sur une clé simple parce que si c’est la seul solution c’est ce que je vais faire je dois supprimer quelque chose avant ?

Quand je parle de “clé” Windows, je veux dire le numéro de série :jap:

Si tu n’as pas de numéro de série, l’iso ne te servira a rien :confused:

Ha! Mais ou se trouve le numéro de service ? Normalement ?

En général, il est fourni avec le dvd de Windows ou s’il a été pré-installer “dans les règles” une étiquette est collée sur le boitier avec le numéro de série.

Bon rien sur le boitier j’imagine que ma derniere solution est de l’envoyer cher un informaticien, je vous remercie tous de m’avoir aidé. ^^

Ou alors tu achètes une version de Windows et tu l’installes toi-même.

Pour la clé, tu peux la retrouver de cette manière:

www.pcastuces.com…

:jap:

Ha d’accords mais du coup après avoir retrouvé la clef je fais quoi ?