Problème sur ordinateur fixe

Et bien si mais c’est plus compliqué que cela il y a un code sur ma carte mère que je ne connais pas et il y a des choses impossible a déplacer sans ce code et il n’est pas arrivé a le faire enlever (malgré ses compétences).

Dites touts les fichiers microsoft comme M office ou M intellipoint seront supprimé se sera grave ou devrai-je les garder ?

Si tu ne t’en sers pas, non c’est pas grave. Au pire il existe des solutions gratuites de ces logiciels comme libre office par exemple.

D’accords je coryais que c’était des logiciels pour le fonctionnement de l’ordinateur, merci!

What ?

Ça ne l’a pas choqué le coup des partions windows à gogo ? :paf:
Et le coup du code sur la carte mère, euh… :paf:

Bizarre qu’il ne t’es pas informé et proposé de formater et tout réinstaller.

Microsoft Office ne fait pas parti du système. C’est un logiciel de Microsoft regroupant Excel, Word, Powerpoint etc… Bref, c’est la suite bureautique de Microsoft.

Si tu n’as plus les originaux, tu peux télécharger à la place une suite bureautique libre comme “Libre Office” par exemple, comme le propose Dirty Wings.
C’est gratuit et ça fait très bien le taf. :wink:

Après, à toi de voir si ce sont des logiciels que tu utilisent.

Dans tout les cas oui si j’en ai besoin je retéléchargerais.
Et il m’a dis de tout façon que c’était le gros chantier dedans et si il réorganisait, tout sa lui aurait pris beaucoup de temps et sa m’aurais couté beaucoup plus cher pour la mains d’oeuvre alors j’ai accepté sa demande de ne rien faire dessus et juste d’y laisser comme c’est.

Il faut moins de 2 minutes pour formater les disques durs (et encore je vois large).

L’installation de Windows 10 prends 15 minutes (a peu près).

On va dire en gros, qu’en une heure, tu as une installes clean avec tout ce qui est pilotes :neutre:

Bonjours a tous, je vous parle avec ma nouvelle configuration qui marche parfaitement (je crois) je n’ai plus qu’à m’habituer à ce windows 10 ^^. je vous remercie tous et du coup, problème résolue.

Je me demandais juste une chose la clé USB après l’avoir installé je peut l’enlever ou je dois tout transférer sur un DD?

:hello:

Content que tout fonctionne correctement :super:

Pour la clé usb, tu peux l’enlevée et tu la conserve bien au chaud (avec le numéro de série).

Cool ! :slight_smile: :super:

Bien merci encore et j’espère que ceci soit mon dernier post ^^.

:super: