Pour régler ce souci, tu dois faire régler le parallélisme. Ca coûte pas trop cher, mais si tu ne le fais pas dans 3000 km tu pourras changer tes deux pneux avant.
Biiiip! mauvaise réponse! :non:
Quand tu cherches ton chemin tu te mets à l’intérieur du rond-point
+1
Et une fois le chemin trouvé, tu fais un tour supplémentaire pour sortir correctement :oui:
Ben non tu fais une marche arriere pour retrouver la bonne sortie !! *
Pff ca m’ettones pas vu comment vous devez conduire que y a des gens qui s’ennervent !!!
- deja vu une fois a Lille
Ben moi j’ai déjà vu un vieux piler sur l’autoroute et faire marche arrière car il avait loupé la sortie :pt1cable:
Peut-être… Si pour toi les gens qui roulent comme les gendarmes / pompiers / ambulanciers (barrer la mention inutile) avec le gyrophare allumé, c’est normal, alors effectivement, ca doit venir de moi.
Je sais pas comment c’est ailleurs, mais en Moselle, y en a pas beaucoup qui savent rouler dans les ronds points et encore moins qui savent evaluer la vitesse quand ils s’insèrent sur une route après un stop.
Sinon pour répondre à Lord69, j’ai pas cassé la vitre avec ma gourmette volontairement, je suppose qu’elle a claqué contre la vitre en même temps que ma main et c’est pour ça qu’elle a eclaté. Je vais pas dire ça au tribunal, j’ai juste répondu à la question qu’on me posait.
Et pour M@j@x, le gars m’a pas prit pour un malade, dans sa déposition il a bien dit qu’il voulait pas me laisser passer, donc faut pas s’etonner après. Quand on roule à 80 dans un rond point pour passer sous le nez des gens, on devrait même pas avoir le droit de conduire.
Des moniteurs de ski? :paf:
Plus sérieusement, c’est plus logique de rester à l’intérieur du rond-point quand on cherche son chemin, on n’embête ainsi personne. :oui:
Les rond-points à 2 voies çay chiant :o :paf:
Je suis d’accord que c’est chiant parfois, mais bon, on va pas faire des échangeurs en trèfle à chaque carrefour, car je pense que ça prendrait un peu trop de place :ane:
J’ai surement pas tapé doucement, mais c’était pas "Allé je vais me le faire, je vais lui exploser sa vitre" mais plutôt "merde là, y ferme ses portes en plus pff" alors j’ai tapé contre la porte enervé et blasé. Pas pour lui explosé sa voiture et aller chez mes potes "Ouais j’ai peté une caisse parce que le gars y ma coupé la priorité"…
Enfin… c’est soulant de bon matin un con qui te claque ta voiture sur un trottoir pour gagner 1 seconde.
Pour tous ceux qui ne savent pas prendre correctement un rond-point :o
http://www.code-route.com/img/rrdptright.jpg[/img][img]http://www.code-route.com/img/rrdptleft.jpg
:ane:
Mais en restant à l’extérieur, vous empéchez ceux à l’intérieur de sortir…
Puis en restant à l’intérieur pour trouver son chemin, on sait au prochain tour quand on doit sortir et on se met à l’extérieur un peu en avance.
sans oublier de mettre son clignotant à gauche évidement
Il y a aussi Quand mettre son clignotant qui diverge selon les moniteurs d’auto-école.
Par exemple pour aller en face, moi j’ai apris de me mettre donc sur la voie de droite, de ne pas mettre de clignotant en entrant ds le rond-point et de mettre mon clignotant a droite une fois que la prochaine sorti est celle que je veux. D’autre mette leur clignotant a gauche en entrant, tout en étant sur la voie de droite et mete le cligontant a droite une fois que la prochaine sorti est celle voulu.
En général je mets mon clignotant à droite au moment où je suis en face de la sortie qui précède celle que je veux prendre. par contre je ne le mets à gauche que dans le cas où il faut faire plus de la moitié du rond-point.
jacky spotted :ane:
Ah mais il fallait le dire tout de suite, je confirme qu’ils ne savent pas conduire, j’evite tous les jours des accidents sur l’A31…
La mentalité du coin est 1er qui pousse l’autre a gagné…
Mais bon c’est pas parceque tous les jours ont me grille des priorites que je me transforme en cowboy… sinon le departement connaitrait un taux de morts record !!
fais comme winston, tape de l’automobiliste plutot que du câble ! :paf:
Koopain ! Sur l’A22 en ce qui me concerne, on manque de m’tuer minimum 2 fois par jour ! :ane:
Le pire c’est quand j’rentre tôt l’soir, j’me tape le bouchon au niveau du rétrécissement du côté de chateau rouge. Avec les #@;ù,$$ ! qui vont jusqu’à profiter des derniers 20cm avant le rétrécissement. :paf:
ça force à fond, j’en laisse passer un ou 2 suivant l’humeur (pourtant j’suis prioritaire), mais y en a qui forcent alors que ça passe pas.
Bah j’descend pas les cogner non plus ? :??:
Je devrais remarque ! :ane:
j’me rends compte que j’suis trop gentil ! :paf:
Peut etre que pour un appel de phare ça vaut pas le coup mais ça m’est déjà arrivé de voir quelqu’un me passer devant moi à pres de 90Km/h dans unc roisement où il était passé au feu rouge et ben celui là je l’aurais bien défiguré [:kramoc]
Parce que je prefere le tabasser et qu’il comprenne sa leçon plutot qu’il se chope une voiture de plein fouet avec deux enfants à bord…