Problème PC écran bleu (COD)

CoD BO est bien mieux depuis le dernier patch semble t’il :wink: (v1.04 d’il y a qq jours)


[quote="charlu1789"] COD4 ne ramait pas mais depuis plusieurs mois, il plante et divers problèmes m'empechent totalement d'y jouer, ce n'est pas un simple lag. En mode sans echec (graphismes pour le jeu au minimum), COD:BO tourne et sans lag.

J’ai crysis 1, je lag un peu en multi.
Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core i7 950 (Quad core - 3.06 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 6 Go XMS3 (3X 2 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie)
. SSD OCZ Vertex 2, 60 Go (pour un démarrage éclair de l’OS)
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm
. 2 Cartes graphiques Gigabyte GeForce GTX 460 OC en SLI (1 Go chacune, DVI, HDMI, compatible DirectX 11)
. Carte mère Asus P6X58D-E (Xtreme Design - Série hybride, conçue pour la performance !)
(chipset Intel X58, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 6 SATA II, 2 SATA III, 4 USB 2.0, 2 USB 3.0, Firewire, Alimentation hybride à 16 phases)
. Boitier gamer CoolerMaster HAF X
. Alimentation Corsair HX750, 750 W, rendement > 80%, modulaire
. Graveur DVD LG GH22NS50 22X Sata, multiformat

Mon père est a priori d’accord pour un nouveau PC.
Celui-là est-il bien? très bien?

merci
[/quote]
Si tu pars pour un nouveau PC aussi bien prendre qu’un seul gros GPU… GTX 570 ou HD 6970 :jap:
Edité le 18/12/2010 à 20:50

Ok, pour l’info.
Donc l’achat de ce PC, je n’aurai plus aucun problème avant longtemps, dans tous les domaines.
Mais le truc des barettes, c’est une broutille, pas important pour 'linstant, non?

J’aurais quand même aimé éviter d’acheter un PC mais bon :frowning:

Ah, aussi, j’ai pas remarqué, mais il faudrait que tu t’achètes une licence de Windows à côté aussi (une OEM suffira) :jap:.[quote=“ManuKey”]

CoD BO est bien mieux depuis le dernier patch semble t’il :wink: (v1.04 d’il y a qq jours)
[/quote]
Personnellement, je lag toujours sur BO :neutre:.

[Mode troll : On]Quelle idée d’acheté ce jeu aussi…[Mode troll : Off]

Tiens, par exemple, le dernier magnifique problème que j’ai eut, et que j’ai toujours.
Maintenant, dès que je lance COD4, rien ne s’affiche (pas de COD4), je ne peux plus lancer aucune application, surtout internet, et quand je bouge la souris, j’ai remarqué qu’elle faisait une sorte de petite “téléportation” rapide toutes les 3secondes.

Magnifique n’est-ce pas? Encore un nouveau problème.
Plantage, surchauffe, directX, ça…


(Et donc je dois redémarrer après ce problème)

Tu as quoi comme antivirus et/ou firewall?

Si ca marche en mode sans échecs et pas en démarrage normal c’est peut-être qu’un processus ou une application se lance et fait bugger tes jeux;

J’ai eu ce problème avec Comodo firewall, par exemple;

Si tu joues via steam essaye de le mettre en anglais, c’est bête mais il est plus stable…

Désolé, encore un truc.
Pourriez-vous m’indiquer, selon-vous le PC le meilleur pour moi. Le meilleur rapport qualité/prix (aux alentours de 1000 euros ça me paraît bien comme budget), un peu plus si nécessaire.
Sur TOPACHAT : www.topachat.com…

Et sinon j’ai pas d’antivirus et firewall c’est quoi lol ?
Faut que je fasse quoi pour les avoir? On m’a parlé de Avira.

merci

C’est un PC portable, et les PC portables, si tu veux jouer avec, faut mettre dans les 2000€ :neutre:.

Euh, pourquoi me parles-tu de PC portable ? lol

Sinon, pour le meilleur ordi avec rapport qualité prix, vous diriez quoi?

J’ai trouvé celui-là qui m’a l’air bien : www.topachat.com…

merci


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-headshot-63499.html?promocode=12475)

celui-là aussi
:smiley:

Pour ton premier lien, c’est surtout qu’il est faut et que c’est la page d’accueil, et je l’ai regardé vraiment vite fait.

Pour le PC de Topachat, on ne sait pas quel alimentation ils mettent dedans :neutre:.

Et pour le PC de materiel.net, il y aura deux parties sur l’alimentation. Ceux qui sont pour cette Cooler Master (je l’ai et j’en ai pas à me plaindre) et ceux qui sont contre car elle a un 12V assez faiblard.

perso je partirais plutôt sur le headshot de materiel.net qui est bien pour le jeu avec une config homogène et puissante.

Yup aussi, le combo core i7 860 et HD6950 donne vraiment un bon truc pour les jeux :jap:.

Par contre, il faudra que tu prennes un OS qui n’est pas fourni avec, sauf si tu en as déjà un.

Ben, sur topachat, pourriez-vous trouvez, selon vous, le meilleur ordi au niveau rapport qualité/prix aux alentours de 1000 euros?
J’ai rien compris de ce que vous avez dit :frowning:


et ils parlent d'alim. de 600 W pour le headshot...

non, on disait que le PC que tu montrais sur Materiel.net, à savoir le headshot, était très bien pour le jeu.

Car il avait une config puissante et homogène.

Et on avait rajouté que : si tu avais pas un système d’exploitation (windows xp, vista ou 7) il fallait que tu en achètes un car il est pas fourni avec le Headshot.

Si on rajoute l’OS au headshot, son prix grimpe maheureusement :neutre:.

Pour 1000€, OS compris, j’ai fait ça :

Processeur : AMD Phenom II X4 955 BE
Carte mère : Gigabyte GA-880GA-UD3H
RAM : 2x2Go G.Skill RIPJAWS PC10600 CAS7
Carte graphique : Sapphire AMD Radeon HD6950
HDD : Western Digital Caviar Blue 500Go
Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced (j’ai pris le même que celui du Headshot, je pense que c’est l’une des raisons que tu as flashé dessus, en plus c’est un très bon boitier :jap:)
Alimentation : Corsair HX650
Lecteur/graveur : LG GH22NS50
OS : 7 Edition familiale 64bits OEM.

Total : 961,52€

J’ai fait perdre un peu de prix au headshot en passant sous plateforme AM3 et surtout en supprimant le SSD.
Dans les jeux, la différence entre ses deux configs ne se verront pas, puisqu’ils sont basés sur la même carte graphique et c’est l’élément le plus important pour les jeux.
Tu perdras juste un peu de performance au niveau du démarrage de l’OS (les SSD étant largement plus réactifs que les HDD) et au niveau des applications multi-threadés puisque le Core i7 a l’avantage d’avoir le Hyperthreading :jap:.
Edité le 20/12/2010 à 15:57

ouais c’est bien, par contre il faut pas qu’il change une pièce avec la version OEM de windows ^^

Tu peux appeler Microsoft France pour qu’ils te fournissent une autre clé, tu leurs dis que ta carte mère est morte et voilà :neutre:. On en avait parlé longuement il y a quelque temps.

ouais j’avais suivis de loin le truc. Mais faut quand même faire la démarche (moi qui suis flemmard…^^)

Mais je pense pas qu’il va changer de pièce souvent ^^

Finalement, mon père a opté pour l’autre www.topachat.com…

Il est bon quand même et est dans le top des ordis non? Des bémols? Faudra que j’achète autre chose?

Merci de m’avoir aidé en tout cas


[www.topachat.com...](http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=ordinateurs&ref_base=in10046893)