Forum Clubic

Problème PC écran bleu (COD)

Bonjour à tous.

Voilà, COD4 et COD:Black Ops sont les seuls jeux auxquels je joue (en gros).
Un problème est survenu sur le 4 il y a peu (sans doute dû à une secousse), j’ai reformaté en vain, pour COD:BO, à sa sortie, pareil, j’ai fini par le résoudre en jouant avec le PC ouvert (sans la plaque), problème de surchauffe.
Je n’avais pas réinstallé COD4 sur le PC depuis le formatage, et je viens de le faire. Mais il a planté, et depuis, BO plante aussi! Et cette fois, il m’affiche un écran bleu avec plein d’écritures. En anglais, il me dit un truc du genre “Le PC a dû être éteint sous peine de dommages etc…”. Et mon frère, qui a aussi BO, a ce problème, le même écran bleu s’affiche après environ 10 min de jeu. J’ai une config suffisante pour le jeu je pense (j’ai réussi à faire tourné GTA IV)…

J’espère que vous pourrez m’aider :frowning:

Merci d’avance

Svp?

Salut !
Et si tu détaillais ta config déjà ??

Bah, comme je l’ai dit, mon frère à un PC pas mal et moi il est bien aussi.
Sinon, désolé, mais j’suis très mauvais en informatique, où dois-je (précisément) aller pour voir ma config.?
merci

:heink: si tu ne sais même pas ce que tu as comme config,comment peux-tu savoir qu’il est “bien” ? :paf:

Ça, ça veut rien dire :paf:.

Tu peux utiliser Speccy :jap:.

Et sinon, l’erreur du BSOD, c’est quoi ?
Edité le 12/12/2010 à 21:08

Système d’exploitation
MS Windows 7 Ultimate 32-bit
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9300 @ 2.50GHz 47 °C
Technologie Yorkfield 45nm
RAM
6.0 Go Canal-Double DDR2 @ 400 MHz (6-6-6-18)
Carte mère
PEGATRON CORPORATION Benicia (CPU 1)
Graphiques
DELL E177FP @ 1280x1024
768 MoGeForce GT 130 (Inconnu) 66 °C
Disques durs
625 Go Western Digital WDC WD6400AAKS-65A7B0 (RAID) 37 °C
Disques optiques
HL-DT-ST BDDVDRW GBC-H20L
Audio
Realtek High Definition Audio

Voilà, j’ai réinstallé COD4 pour test une partie avec un ami, ça a planté, l’écran devient noir et le voyant orange au bout d’une dizaine de minutes.

pas d'écran bleu pour COD4. Le voyant de l'écran est orange, l'ord plante et je dois redémarrer.

Ca sent le PC de marque a plein nez ca les amis…

C’est à dire?

Pc acheter en grande surface…

Ah oui sans doute.
Ca veut dire qu’il est pas top?

Vraiment, mais vraiment pas lol.

Et pour Black Ops, encore beaucoup moins. C’est tellement mal optimiser que meme les grosses config rush.
Edité le 12/12/2010 à 23:21

Ah bon? J’ai un mauvais PC? Oo pourquoi?
Il fait tourner pas mal de jeu et il est pas lent pourtant!
COD BO tourne (enfin j’ai toujours le capot du PC ouvert) et COD4 marchait.

Que faire pour COD4 alors?

Quand on voit la carte graphique, déjà, on se pose des questions :paf:. Une GT130 c’est une 9600GT renommée, donc une carte graphique de milieu de gamme qui date d’il y a 3 ans, qui était pas super au niveau de performances et qui surtout égalait sa grande sœur, la 8600GT.
Essaye de passer un memtest sur la RAM (tu peux le télécharger ici) tu le graves sur un CD et tu boot dessus au prochain démarrage.

Faut croire qu’il est toujours pas encore optimisé leur jeu, l’autre jour j’y suis retourné dessus parce qu’un ami m’avait dit qu’il y avait une beta du promod de sortie, je suis allé la tester mais bon, j’ai beau avoir ma cfg de COD4 qui est on ne peut plus simpliste au niveau des graphismes, je dépassais pas les 80FPS avec ma HD4850.
Edité le 13/12/2010 à 00:14

C’est quand même dingue. J’ai acheté ce PC il y a moins d’un an pour environ 1800 euros. Il fonctionnait bien et internet est “rapide”. Et la plupart des jeux tournent. C’est pas normal que je ne puisse pas jouer à COD4, un des jeux les plus jouer au monde (donc par beaucoup de personnes n’ayant pas beaucoup d’argent). Tu n’es pas d’accord?

1800€, tu t’ai fais grave arnaque là :paf:

Les PC de marques, on a beau le dire, c’est de l’arnaque (et en plus, j’ai fais une rime). Ils te proposent des configurations pas équilibrés à des coups assez exorbitants et avec le même prix, tu fais beaucoup mieux en prenant soin de prendre chacun des composants qui suffiront à tes besoins :neutre:.
Edité le 13/12/2010 à 00:18

Oui mais comme vous l’avez constaté, je ne suis pas un expert en informatique (j’suis même une daube lol) et j’ai acheté un PC parce-que c’est nécessaire, j’en ai tout le temps besoin (pas seulement pour le jeu). Et même si ce n’est pas une bête de compétition, j’estime qu’il devrait quand même faire tourner ce genre de jeux qui se vend comme des petits pains. (COD4 a quand même 3 ans et j’le faisait tourner).

Vous estimez qu'un PC se renouvelle tous les combien? Pour mes parents, il est inutile de racheter un PC, selon vous? C'est vrai que c'est un investissement. Ca m'étonnerait qu'il soit dépassé à ce point :(

Un PC de marque, ça ne se renouvelle pas malheureusement :neutre:. Les boitiers sont cheaps et mal ventilés, les alimentations tu peux t’en servir pour faire un barbecue l’été, les cartes mères sont sauvagement bridées. Au pire tu peux encore garder le HDD et le lecteur CD mais c’est pas ce qui coûte le plus cher dans un PC :neutre:.

Comment ça, ça ne se renouvelle pas? J’dois pas en acheter un nouveau? J’dois faire quoi dans ce cas pour mon problème avec les jeux?