Problème PC écran bleu (COD)

Acheter un nouveau non, pas obligatoirement, de toute façon tu disais que tu faisais tourner les jeux correctement avant.
Comme j’ai mis plus haut, tu peux faire un memtest histoire de déjà voir si les barrettes de RAM sont hors de cause. Ah, et fait un OCCT GPU (à télécharger ici) et passe nous les courbes des tensions.

Ca ne me dit pas comment résoudre le problème de COD4. Mon PC fait tourner BO mais pas celui-ci, y’a forcément moyen de trouver le problème.


Désolé, j'avais pas vu ton message. Oui mais tes trucs m'ont l'air compliqué, j'vais essayer.
Déjà, j'ai téléchargé ton truc OCCT GPU, comment l'utiliser après, y'a plein de boutons lol

Tu fais le test GPU (dans les onglets à gauche) et pour le temps tu mets 30 minutes :jap:.

J’ai fait temps du test perso : 30 minutes, GPU, et j’ai appuyé sur ON et y’a un écran rouge en relief qui s’anime.


Euh, mon PC vient juste de planter, environ 20 min après, mais j'étais pas sur COD. Oo

J’ai vraiment envie de rejouer à COD4, avec un pote, online etc…
SVP AIDEZ-MOI :frowning:

As-tu essayé de régler la résolution d’image et qualité des détails sur minimum et aussi désactiver filtre anistropique etc pour voir si ça plante toujours?

Essaye aussi de réinstaller les derniers pilotes de ta carte graphique et DirectX;

Consulte toujours les éventuels patch pour COD qui conviendraient à ta config.

J’ai joué en mode sans echec. Je ne pense pas que ça vienne de là.
Quelqu’un m’a dit que ça pouvait venir du processeur. Comme j’ai eut le même plantage que quand je joue avec le test GPU qu’on m’a donné ici.
Mais bon…'jy connais rien, je déséspère :frowning:

bah si ça plante à 20 min, le problème viens probablement du GPU. Ou alors, c’est l’alim qui est en train de foirer :neutre:

Si tu peux, essaie avec une autre carte graphique
Edité le 16/12/2010 à 16:59

Ok j’vais essayer de jouer avec une autre carte graphique.
Je tient à repréciser que :

  • Je fais tourner COD: BO sans lag en mode sans échec (ça me dérange pas et j’prend pas de risque) tant que COD4 n’est pas sur le PC du moins.
  • J’ai planté comme si je jouais après environ 10-20-30 minutes pendant le “test GPU”.

Avec toutes ces infos, et celles du premier post, vous pourriez encore essayer de m’aider? Je cherche également, mais je voudrais mettre toutes les chances de mon côté. Merci de me répondre svp!
:slight_smile:
:frowning:

Aucun intérêt de lancer en mode sans échec, essaye avec des graphismes très bas pour consommer le moins possible et donc faire chauffer le moins possible,

si ça plante encore le problème ne vient pas de ta config mais d’un élément défectueux dans ton pc ou un problème de software

Sinon c’est quoi la marque et la puissance de ton alim ?

C’est du Dell, donc faut espérer pour être tomber sur une FSP au lieu d’une no-name :neutre:.

LE JEU en mode sans échec :wink: En gros, les graphiques sont grandement diminués, mais sur BO ça ne me dérange pas et je ne lag pas. En revanche je préfèrerai jouer sur COD4 sans ce mode.

Je sais pas pour l’alim, comment le savoir?
Quelqu’un m’a dit, sur un autre forum, que ça pourrait venir de la carte graphique car j’ai planté pendant un test GPU.

l’alim, tu ouvres ton boitier et tu regardes ce qui est écrit sur l’alimentation.

c’est pour ça que je t’ai demandé de regarder si ça marchait avec une autre carte graphique :super:
Edité le 17/12/2010 à 18:05

Ah oui c’est toi, désolé, j’ai tout confondu.
Je viens de prendre une carteg graphique (ordi de mon frère) mais ça fait erreur directX (fatale). Apparement pas assez performante, pourtant mon frère le fait tourner (avc lags je crois).
Je comprends rien, j’en ai vraiment marre, je veux jouer :’(


LITEON, tu crois que ça peut être ça? Y'a plein de trucs écrits...

@charlu1789: Télécharge le logiciel HWMonitor, ouvre-le et ensuite lance un jeu durant 10 minutes. Lorsque tu quitteras ton jeu, HWMonitor te donnera les températures MAX qui ont été atteintes :wink:

Avec le dernier patch c’est pas mal…[quote=“charlu1789”]
C’est quand même dingue. J’ai acheté ce PC il y a moins d’un an pour environ 1800 euros. Il fonctionnait bien et internet est “rapide”. Et la plupart des jeux tournent. C’est pas normal que je ne puisse pas jouer à COD4, un des jeux les plus jouer au monde (donc par beaucoup de personnes n’ayant pas beaucoup d’argent). Tu n’es pas d’accord?
[/quote]
1800 EUR ??? [:berk] My god c’est l’arnaque de l’année!!! :ouch:
Edité le 17/12/2010 à 18:24

Problème erreur fatale directX en ayant changé la carte graphique.
Je déséspère, je peux pas jouer :’(


Et j'ai acheté mon PC à Darty lol, j'm'étais pas posé de question :( En attendant, ça ne règle pas mon problème :(

liteon, c’est la marque et autant dire que c’est pas de la bonne marque du tout.

Donc essaie ce qu’a dit Manukey pour la carte et si c’est pas la carte, c’est que c’est probablement la mauvaise qualité de l’almi qui est en cause.

Svp, lisez ce que j’écris :frowning:
Problème erreur fatale directX en ayant changé la carte graphique.

Le soucis, c’est quelle carte ? Si on sait pas quelle carte c’est, on ne peut pas te dire pourquoi :neutre:.
Edité le 17/12/2010 à 18:59