Problème PC écran bleu (COD)

J’ai débranché la carte graphique de l’ordi de mon frère, et l’ai simplement mis à la place de la mienne dans mon PC.
J’ai rebranché, allumé, installé le jeu, essayé : Erreur fatal DirectX consultez Lisezmoi… Avant même que j’atteigne le menu.

Eh ben MAJ DirectX !!

exact.

Sinon qu’il remette sa GT130 et lance HWMonitor + jeu durant 10 min. on sera fixé sur la température du GPU

J’ai remis la carte, je vais faire ton truc


PUTAIN MAIS J'EN AI MARRE. J'AI FAIT PLEIN DE TRUCS, TOUJOURS DE NOUVEAUX PROBLEMES. Maintenant, quand je rentre sur un serv, ça me fait une erreur COD sans mess. D'erreur. CA ME SAOULE LA

Tu as mis à jour DirectX ?

Mais, j’ai changé la carte graphique, c’est mon ancienne, et je n’ai jamais eu besoin de le faire.
Ca me fait erreur lors de “installation” quand on rejoint un serveur et bam…“Couldn’t load p90 image”, un truc du genre.

Sa carte graphique, c’est une quoi :neutre: ?

De toute façon je sais pas pourquoi mais je sens que l’alimentation est responsable dans l’histoire…

je pense aussi ^^

autrement, il faut voir le modèle de la carte graphique

Bon, je vais vous soumettre une dernière question, car je commence à en avoir marre de tous ces problèmes, y’en a encore plus qu’avant, je peux même plus lancer le jeu, je sais plus quoi faire.
A l’approche de Noël, je me suis dit que je pourrais demander à mon père un nouveau PC. Mais, même si mon PC est un peu abimé, il me soutient qu’acheter une bonne carte graphique et une bonne alim, les remplacer, serait tout aussi bien (et bien sût moins cher).

Qu’en pensez-vous? Bien sur, j’aimerais bien ne pas jetter l’argent par les fenêtres…
Que faire?

Merci pour vos réponses en tout cas

donnes-nous ta configuration complète et tes utilisations du pc, après on pourra te conseiller au mieux.


ah et le budget que tu aurais aussi ^^

Système d’exploitation
MS Windows 7 Ultimate 32-bit
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9300 @ 2.50GHz 47 °C
Technologie Yorkfield 45nm
RAM
6.0 Go Canal-Double DDR2 @ 400 MHz (6-6-6-18)
Carte mère
PEGATRON CORPORATION Benicia (CPU 1)
Graphiques
DELL E177FP @ 1280x1024
768 MoGeForce GT 130 (Inconnu) 66 °C
Disques durs
625 Go Western Digital WDC WD6400AAKS-65A7B0 (RAID) 37 °C
Disques optiques
HL-DT-ST BDDVDRW GBC-H20L
Audio
Realtek High Definition Audio

J’vous avais donné ça, je sais pas comment avoir des trucs en plus.
Bah je m’en sers pour internet, je suis tout le temps dessus, pour le boulot, le jeu etc.

Les jeux, bah les Call-of-duty surtout quoi, COD4, BO…

Le budget je ne saurais pas dire, je ne veux pas me ruiner mais pas non plus avoir une carte qui fait tourner BO avec des vieux lags ou qui n’accepte pas COD4 ou GTA4 lol… Du bon matos mais pas non plus un truc super cher!

Voici ce que je te conseil:

Sapphire HD 6850 @ 182 EUR
Seasonic S12II 520W @ 74 EUR

Reste à voir si ton boitier est suffisament ventilé! :wink:

Ah ok, la carte graphique et l’alim. ne représentent qu’une petite partie du prix d’un ordi, d’où l’insistance, de mon père. Non?
Mais le truc en 3D est bien? J’savais pas que c’était possible.
Et comment je sais si mon boitier est suffisament ventilé ? pourquoi?

Et aussi, est-ce que, après avoir changé ces deux composants, JE N’AURAI AUCUN PROBLEME avec les jeux et autres… (genre mes call-of-duty). Tous les problèmes que je vous ai énnoncé et qui m’ont emmer**é seront-ils résolu? Ou c’est p-e quelque chose qui est en cause?.

Je ne vais pas acheter ça si ça n’améliore pas la situation !

Merci pour vos réponses


Et aussi, le matériel que tu m'as envoyé? Est-ce du matos pas cher pour concorder avec mon budget ? Où est-ce du matos dernière génération? Si ces composants sont très importants pour mon jeu, je peux peut-être payer des bons trucs... Merci

Je ne saurais te dire si 2 nouvelles pièces règleront ton problème mais ce que je sais , c’est que Cod BO a était codé avec les pieds , que les soucis sur PC sont extremements nombreux ( j’ai meme une connaissance qui possède un i7 980X et gtx480 qui rame comme un porc… ) et qu’il est préférable d’attendre les mises à jour plutôt que de tout changer.

Essaye d’autres jeux si possible.

Il y a COD4 qui lag aussi si tu vois le reste du sujet.

Bon sinon pour le matos, la carte graphique est récente mais c’est du milieu de gamme, donc un prix contenu. Pour l’alimentation, c’est du haut de gamme oblige, on ne met pas un truc à 10€ pour alimenter un PC, l’alimentation c’est le composant plus important d’un PC avant un processeur ou une carte graphique.

Le probleme est qu’il a ce soucis avec les 2 jeux , et les 2 jeux sont codés sur le meme moteur graphique.
Il serait bon qu’il essaye un autre jeux ( si possible gourmand en puissance ) pour savoir si le soucis vient vraiment de sa config’.
Genre tu peux chopper Crysis 1 a 5euros -_-

COD4 ne ramait pas mais depuis plusieurs mois, il plante et divers problèmes m’empechent totalement d’y jouer, ce n’est pas un simple lag.
En mode sans echec (graphismes pour le jeu au minimum), COD:BO tourne et sans lag.

J’ai crysis 1, je lag un peu en multi.


Les composants de ce PC sont les suivants: . Processeur Intel Core i7 950 (Quad core - 3.06 GHz) et son ventilateur certifié . Mémoire DDR3 Corsair 6 Go XMS3 (3X 2 Go) PC3-12800 (1600 MHz) (Garantie à vie) . SSD OCZ Vertex 2, 60 Go (pour un démarrage éclair de l'OS) . Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm . 2 Cartes graphiques Gigabyte GeForce GTX 460 OC en SLI (1 Go chacune, DVI, HDMI, compatible DirectX 11) . Carte mère Asus P6X58D-E (Xtreme Design - Série hybride, conçue pour la performance !) (chipset Intel X58, son 7.1 HD, réseau Gigabit, 6 SATA II, 2 SATA III, 4 USB 2.0, 2 USB 3.0, Firewire, Alimentation hybride à 16 phases) . Boitier gamer CoolerMaster HAF X . Alimentation Corsair HX750, 750 W, rendement > 80%, modulaire . Graveur DVD LG GH22NS50 22X Sata, multiformat

Mon père est a priori d’accord pour un nouveau PC.
Celui-là est-il bien? très bien?

merci

Tu lags , d’accord , ca c’est normal. Mais plantes-tu ?
Si tu plantes pas sur Crysis ( qui est 10x plus gourmand que Cod 4 et BO réunit ) c’est que le soucis ne vient pas de ta config a mon avis…
Je me répète mais…CoD c’est codé avec les pieds.

Edit : j’avais pas fait gaffe a la config’ .
Très bonne config’ , mais vu que tu n’es pas connaisseur en informatique , j’éviterais le SLI de gtx460 .
Edité le 18/12/2010 à 20:25

Je ne crois pas que je plante sur Crysis, du moins, pas dans mes souvenirs.

COD4 devrait marché, c’est un des jeux les plus joués, même si “il est codé avec les pieds”.

J’ai fait environ 80 000 frags sur ce jeu.
A partir d’un moment, je ne saurais identifier le moment, ça fait plusieurs mois, un plantage est survenu, peut-être dû à une secousse finalement… Puis il plante environ après 10 minutes de jeu. Ca l’a fait pour COD:BO mais je joue le boitier ouvert et le problème ne survient pas.
J’ai voulu réinstaller COD4 (j’avais entre temps formaté le PC, passé de vista à XP) et là, au bout de 10minutes de jeu, IL PLANTE.
Et il plante encore…
J’ai essayé plusieurs trucs et ai rencontré plusieurs nouveaux problèmes que je vous ai décrit (erreur directXP, “couldn’t load p90 image”…etc…).
J’ai réinstallé, désinstallé…


c'est quoi ce truc de SLI?

Mais si j’achète un truc comme ça, le jeu ne pourait plus bugger, ça c’est sur?
Je sais plus quoi faire!

Si tu as les moyens, tu peux, mais il faudrait juste changer les barrettes par des Kingstons ou des G.Skill, les Corsairs ne valent plus rien niveau perf :jap:.

Et le SLI, c’est le fait de mettre deux même carte graphique pour coupler leur performance, c’est un nom que Nvidia ont repris de chez 3DFX il y a fort longtemps après leur rachat. Et chez AMD ça s’appelle le Crossfire :jap:.
Edité le 18/12/2010 à 20:31