Problème overclocking sur Gigabyte K8NXP-9 - Message d'erreur !

Non je confirme aussi avoir le 939 et 800MHz sur le HTT

mais c’est la carte mere qui vous limite alors pas le proco , c’est bien sa ?

A mon avis, elle ne limite pas, elle a juste un bug dans le BIOS qui empeche l’overclocking à moins de mettre le HTT à 1X.
Ce qui me limite actuellement personnellement, c’est l’alim ou le CPU.

oui c’est le bios qui bloque l’OC

car sous windows auc*cuns problemes.
bon perso je suis adeptes de la methode oldschool "in da bios" :smiley:
mais bon je fais avec et je fais ca sous windows et ca marche parfaitement :oui:

Je vais faire mon noob, mais le HTT c’est propre au A64 ou c’est moi ?
Parce que c’est bien la première fois dans mes O/C, que je prend en compte cette valeur :ane: et puis bon une 350watt avec une x850XTPE ca suce trop je pense …

Moi jsui a 2256 MHz pour un 3000+
FSB a 250 Et HTT regler sur 4X donc il est a 1000 tou pil
Ram desynchro a 1.33 donc la elle tourne a 160 a peu pret
Tou sa avec Easy tune5
Sinon Ma mobo c une Ga-K8n-sli
Le ventirad c un zalman 7000b CU

Comment locke-t-on le port PCI-E sur une K8-NF9? (question à Chafoin :wink: )

C’est pour utiliser clockgen ?
Si oui, pour augmenter le HTT dans clockgen sans augmenter la fréquence du PCIe il faut avoir mis un HTT de 201 ou plus dans le BIOS.

+1 pour le FSB 201 :slight_smile:

tu le locke dans le bios a 100mhz

:non: totophe,cette option n’est pas présente dans le Bios de la Giga :confused:

je suis aller voir pour telecharger le manuel sur la giga et c’edst le vrai bordel pour avoir le manuel

donc j’ai dis sa un peu au pif

dsl chafoin

Nop, normalement avec les deniers bios il n’y a pas de pb. On fait ctrl+F1 une fois que l’on est dans le bios et on a toute les options qu’ils faut.

Heu… si, il y est chez moi… par contre, il est déjà à 100, je pensais qu’il fallait le mettre à 101…

ah merci les gars pour une fois que j’ai pas tort :lol:

J’ai seulement dit qu’on ne pouvait locker la fréquence du PCI-E (l’option n’existe pas) mais on peut la choisir manuellement.Comme j’ai le dernier officiel F7,au prochain reboot,je revérifierai…ceci dit,je n’ai pas vu de différence substancielle,y compris dans le menu caché :wink:

Dans le menu caché, y a rien de tout ça, c’est dans le menu PC Intelligent Tweaker pour le bios F8 je parle, qui a changé par rapport aux précédents bios il me semble, où par exemple, les réglages RAM (timings, fréquence etc) étaient dans le menu caché. :wink:

Chafoin, MP :wink:

Bios F8 :??:

Il me semble que le F8b est officielle.

J’ai meme probleme que vous si je veux oc a partir du bios sauf si je met le lien HT en x4 manellement , la je monte a 238 mhz, après faudrai mettre le HT en x3 et la ca boot plus , meme avec le proc a 1500mhz, memoire desincro a fond.