Problème overclocking sur Gigabyte K8NXP-9 - Message d'erreur !

Lorsque je souhaite overclocker mon CPU (ATHLON 3500+) sur cette carte mère, après reboot sur l’écran du bios de la carte mère (écran noir avec le CPU) la carte m’affiche le message suisvant et fige, pourquoi ???

"Over CPU clock Right Now !! CPU clock frequency 219
If systeme hang on over clocking
Please press Delete Key before next time over clock"

Tiens, j’ai eu EXACTEMENT la même chose hier, en formatant le PC d’une copine… je lui fou windows, et vu qu’elle a un 3000+ LBBLE, ben j’me dis que ça s’o/c surper bien… donc je tente de monter le fsb direct à 230… rien à faire, même message… idem à 201… ya qu’à 200… c’était très etrange :s pas compris d’où ça venait…

Mais comment faire, car cette car mère à pourtant très bonne en overclocking. Comment font les autres ?

Oui la ram est désynchronsé, j’ai baissé les coef du HT à 4x

Chez moi je peux monter jusqu’à 210 mais après sa fige. mais mon 3500+ même sans overclocking n’est pas à 2.2Ghz mais à 2360Mhz, c’est bizzare.

Ah nan pas con, j’ai aps désynchro la ram de son PC… si j’ai bien vu c’était de la corsair value select… je sais pas ce que c’est comme PCXXXX :s

Oui mais chez moi je l’ai désynchro à 166Mhz et pourtant sa ne passe toujours pas, avec le bios F6 et F7 c’est la même chose pkoi ?

essayer de baisser le ht a 3x :smiley:

Peut-être avec un autre bios ou peut-être que c’est une option dans le bios mal réglé. Et peut-on avoir du Dual Channel sur les slots 1et3 ou bien 2et4 ???

regarde dans le manuel de ta carte mere c’est marquer les combinaison que tu peut faire

OK bon demain je test en montant le voltage du HT

euh… le HT a pas de voltage a ma connaissance…
ou alors c’est un protoype de HT qui vient du futur en l’an 2683 :paf:

on peut augmenter le voltage ht avec les giga :o

avec les QUOI ??? les Go ??? moi y’en a pas comprendre :paf:
Ah pardon je viens de tilter… Giga…BYTE… OK lol
bon d’ac j’avais la tête dans le cul :stuck_out_tongue:

Désolé mon je peux augmenter le voltage du HT (+.01V, +.02V ou +0.3V)

Bon ben oki ^^

Bon alors qui peut m’aider ???

donne tous tes parametre de ram et cpu
as tu penser a locker les port agp et pci 66/33 ?
coefficient , fsb ,desincro si tu en a fait et donne aussi tes tension d’alim le 12v, 5v et 3.3v et tes temps de proc et de carte graphique et de carte mere

Et bien j’ai testé de la samsung et de la Corsair XMS 3200 Platinum et dès que je dépasse un FSB de 210Mhz il fige au niveau du bios. J’ai pourtant mis le HT à 4x et désynchronisé la DDR.

Une petite question j’ai une option dans le bios de ma Gigabyte qui est la suivante : Linear R.G.B. clock % quelqu’un peut-il me dire quelque chose dessus ? Ya aussi 2 autres options quand cette dernière est active : R.G.B. core clock % puis R.G.B. memory clock %