Problème overclocking sur Gigabyte K8NXP-9 - Message d'erreur !

Salut
RGB = Robust Graphics Booster est une option d’o/c de la CG préréglé (dans mon Bios,j’ai Auto,Fast,Turbo) et je laisse en auto.

J’ai le même problème…tu as trouvé la solution?

PS : J’ai une GA-K8N-Sli, un AMD Athlon 64 3200+ Core Venice et 2x512 Mo de Corsair Value PC 3200

c’est pas un “probleme” juste un message qui signale que vous avez o/c votre pross, et que s’il plante il fait effacer les reglages du bios

Oui mais je veux bien que ca soit un message d’erreur, mais le PC ne démarre pas si j’OC a cause de ce message, donc … si quelqu’un a réussi a OC alors qu’il avait ce message, qu’il fasse signe :slight_smile:

je epnse que cela vien du ht

perso j’ai le prob lorsque je met le ht a 3x, il bloque au bios et ne détecte meme pas les ide, tandis qu’il ne fais pas le capricieux lorsqu eje fais le 3x ou 2.5x .

Donc test peut etre un autre multiplicateur du 3x. (Perso mon record est de 2601 ^^ mhz pour mon pt 3000+ :smiley: )

pour le ht ,tu ne doit pas depasser les 1000mhz pour le savoir tu multiplie le coef par le fsb et tu as le ht

Euh j’ai tout essayé en terme de HT…
Mettre en x2,x2,5,x3,x4,auto…
La Ram je l’ai désynchronisé…
J’ai meme changé le voltage du proc et du HT mais ca n’a rien changé…
une solution?

tu as essayer un memtest ?

Non je vais essayer mais sur tous mes tests CpuZ et Systool je monte jusqu’a 240 de FSB…(avec DDR désynchronisé à 166)

J’ai le même genre de pb :sweet:
Sous windows, j’arrive à 2250MHz avec Clockgen (mémoire désynchronisée à 166). Mais dès que j’essaye dans le BIOS, j’ai le même message que certains ici avec FSB à 210. Le pc reboote sans cesse avec le même message :frowning:
A L’AIDE !!

tu as tester l’alim le 12v,5v et 3.3v en idle et en burn, ensuite memtest 3 pass ?

J’ai pas encore essayé memtest mais ça me parait bizarre que ça reboote direct alors que ça fonctionne très bien sous windows.
Les tensions indiquées avec cette carte mère sont pas très fiables.
Avec multimètre :
idle 12.17V et 5.10V
burn 12.14V et 5.10V
Le 3.3V je sais pas où le prendre mais il est indiqué à 3.29V stable dans MBM.

Quel est donc le pb ?? :’(

les tensions sont bonne et memtest donne quoi ?

je peux pas faire memtest correctement puisque en dehors de windows je ne suis pas overclocké (je l’avais fais récemment avant d’overclocker et no pb).

ben justement essai avec l’o/c depuis le bios , moi j’aime pas trop faire de l’o/c avec des logiciel j’y fais pas trop confiance

Le problème vient justement de là (si tu relis au départ). Il ne m’est pas possible d’overclocker dans le bios car ça plante en redémarrant. Alors que là je suis en ce moment même à 2315 MHz sous windows et ça baigne…
Mais c’est pénible de devoir reconfigurer l’overclocking à chaque fois (clockgen mémorise pas les paramètres :sweet: ).

Quelque connait un autre soft qui fait ça mieux (autre que easy tune) ?

tu as essayer une maj du bios et ensuite d’o/c depuis le bios ?

Oui je suis passé du BIOS F6 au F7 mais ça n’a rien changé

pourtant ca doit marcher depuis le bios

tu as fait comment depuis le bios

en premier locker les port agp et pci c’est primordial

ensuite tu augmente ton fsb et si il faut tu désincronise la ram

Je vais réessayer pour voir si j’ai rien oublié. Ca n’a peut-être pas locker le pci…