Problème overclocking sur Gigabyte K8NXP-9 - Message d'erreur !

augmente par pas de 5 mhz et fait des test avec occt et memtest de temps en temps

Et bien ça marche pas (ça court pas non plus d’ailleurs :paf: )
J’ai mis le HT sur 3X, le pci-e sur 100, et la RAM désynchronisée à 166MHz. J’ai pas vu de règlage pour le pci simple (pourtant visible dans windows).
Avec un FSB de 209 MHz ça passe et avec 215 ça passe plus !
Je ne comprends pas !!!

sa ne tiens pas parce que tu ne locke pas les port agp et pci et apparament il n’y a pas cette option dans le bios j’ai regarder ton manuel

apres si tu veut vraiment o/c depuis le bios il te faut une bonne carte prevu pour o/c style dfi lan party ou sinon essai avec cpucool mais pas sur qu’il garde les parametre

Merci Totophe pour ton aide. Ca reste bizarre alors que d’autres y arrivent…
Je vais essayer avec cpucool.

tu as essayer sans désincro pour voir si sa monter plus haut ?

peut etre une idee qui me viens essai un clear cmos et ensuite essai d’o/c depuis le bios

Ca ne monte pas plus haut sans désynchro, j’ai une barrette de noname avec ma barrette de kingston :confused:

J’essayerai ça mais j’ai des doutes

Tes RAM sont à des timings non agressifs ?
En les réglant @ 133 mHz dans le Bios,ça donne quoi ?

Les timings ne semblent pas agressifs (en plus c’est les même que sous windows). Je suis à 3-4-4-9 il me semble.
J’avais essayé au début de passer la RAM à 133 Mhz pour monter le FSB mais ça plantait. Je n’ai pas réessayé depuis. Je ferai d’autres tests ce soir et je vous tiens au courant.
Tu as la même carte que moi Chafoin, tu as déjà eu ce type de souci ?

Le pc reboote sans arrêt dès que le FSB dépasse 210 MHz et ça quelque soit le règlage de la mémoire (166 ou 133).
J’ai essayé Cpucool et ça m’emballe pas, trop compliqué et la version (7) semble ancienne et non compatible.
Quelqu’un a une solution à me proposer ? A défaut au moins un logiciel qui mémorise les règlages d’overclock…

gp2 > quelle version de Bios as-tu ?
Flashe en F7 avec @bios sur le CD de Giga (sous Windows) et fréquence par défaut sans o/c!
Perso,je n’ai pas encore fait de test poussé en o/c mais c’est prévu…le but pour moi est différent,rester en synchro à haut FSB :wink:

Exactement les memes problemes…
aucun probleme sur la RAM :slight_smile:
Comme toi je cherche un logiciel permettant de garder les reglages :x
Systool ou Clockgen le permettent peut etre ?

J’ai déjà falshé en F7 (j’avais F6 avant) et aucune différence. Ca m’intéresse de savoir par la suite si tu arrives à overclocker…

Ca rassure quelque part de voir que je suis pas tout seul :stuck_out_tongue:
Clockgen ne permet pas de conserver les paramètres (je règle manuellement à chaque démarrage !! :na: )
Je ne crois pas avoir essayé systool. Je le récupère et on verra…

Une petite remarque : Sans avoir touché au bios, mon processeur est à 2,1 Ghz avec FSB de 209,94…

Je comprends pas.

d’origine c’est a 9/200 soit 1.8 ghz pour le 3000+ si c’est bien un 3000+ que tu as , tu as du changer le ratio du cpu , actuellement il est a 10/209 soit 2.1 ghz
qu’el est le probleme alors ?

A priori tu as un 3200+ et le FSB a bien du être changé quelque part.
Où as-tu vu ces indications ? Ca met quoi comme FSB sous le BIOS ?

J’ai un Athlon 64 3200+ Core Venice…
J’ai obtenu ces valeurs grace à CpuZ…
pourtant dans le bios je suis bien à un FSB de 200(x10)…mais sur Windows ca me fait un FSB de 209 environ, le problème vient peut etre de là…

essai peut une maj du bios

sinon compare avec plusieur logiciel pourvoir si il dise tous la meme chose : sisoft sandra 2005, aida32, everest et cpu-z

tu utilise un logiciel pour overclocker ?

car sa pourrai expliquer le pourquoi du comment
et regarde avec everest dans la zone ordinateur/overclock si il te le declare o/c normalement c’est marquer par un pourcentage

Sur Sandra et CpuZ je suis bien a 2,09 Ghz.

J’ai utilisé Clockgen et Systool pour overclocker, mais ca garde les reglages ?
C’est quoi Everest?