Problème overclocking sur Gigabyte K8NXP-9 - Message d'erreur !

Un super soft qui donne toutes les infos utilies pour sa config http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

A quel vcore es-tu ?
Au départ,avec le F2,option sur normal j’étais en fait @ 1.6V au lieu de 1,4V :ouch:
D’après ce que j’ai lu,le FSB par défaut serait 201 et non 200 :smiley:
Mais,comme toi,sans o/c,CPU-Z me donne un HTT 205,9 (j’ai le CnQ activé).
Vérifie ton Vcore :wink:

En fait c’est assez simple d’utiliser clockgen pour qu’il garde les paramètres d’overclock, c’est expliqué sur leur page : Clockgen
Moi ça marche :super: Si quelqu’un a un souci pour garder ces paramètres, qu’il n’hésite pas à me demander !

Vraiment dégouté également, j’ai un Athlon 64 3200 core Venice, qui tourne a 23° avec mon WC, j’ai de la Twinmos cas 2.5 qui tenais sous mon ancien pc des FSBs netement plus élevé, et dès que j’oc pareil que vous …

Message au reboot de la carte mere, et reboot en chaine et en chaine :confused:
J’suis décu …

EDIT : j’ai une GIGABYTE (AMD) GA- K8NF-9 perso
Donc clockgen je sais pas :confused:

Budbox > tu dois désynchroniser ta RAM car si tu augmentes le FSB (HTT en fait),ta RAM suit.Si c’est de la 3200 standard,normal que ça plante -> RAM @ 166 dans le Bios et HTT 3X (limite du chipset 4*200 = 800 MHz).
Je reviendrai voir le topic ce soir :wink:

Toi qui à la même CG, elle est ou l’option de désincro ?
J’avais une Triton K7 avant et je reconnais plus du tout le bios, ca me pert un peut moi qui avais l’habitude des FBS, Coef multiplicateur, la je pige plus rien … Merci pour les infos …

EDIT : Chafoin si tu veut m’add à yahoo ou msn hésite pas.

Y a pas réellement une option désynchro : Tu dois juste configurer ta RAM à 166 et non 200MHz.
Mais si comme moi tu as des soucis avec la K8NF-9, la solution c’est clockgen en créant un fichier .bat qui conserve tes paramètres d’overclocking.

J’aimerai savoir comment t’as fait pour que les parametres de clockgen se lancent a chaque démarrage de Windows si t’as réussi :slight_smile:
Merci d’avance !

Tout est expliqué sur le lien que j’ai donné précedemment Clockgen
Tu dois surtout mettre le fichier .bat créé dans le même répertoire que les fichiers de clockgen. Si tu veux, je peux aussi t’envoyer mon fichier .bat mais c’est pas compliqué à faire soi même !

edit:c’est le ghost mode qu’il faut faire

Et tu prend lequel de clockgen sur le site ?
C’est écrit :

“/!\ Don’t try to use another version of ClockGen than the one specified in this table. This would freeze your system.”

Et aucun ne correspond à notre carte …

Merci !

Ps : au pire mes ton .bat pour que j’ai une idée du voltage à utilisé
Pps : CG-xxxxxx.exe il faut remplacer par quoi ? => Ha ok c’est l’exécutable correspondant à la CM, me reste à savoir tu a utilisé lequel :whistle:
ppps : oui je suis fatigué aujourd’hui :sleep:

Pour simplifier l’utilisation de clockgen, je résume :
1 ) créer un fichier config.ini par exemple (peu importe le nom), mettre dans ce fichier les 5 lignes suivantes :

[CG-NVNF4]
VID=1.500
FID=9
FSB=250
PCIE=100

ceci est 1 exemple et chacun met ses propres règlages

2 )crée 1 fichier .bat (l’extension est indispensable) qui contient la ligne suivante:

CG-NVNF4.exe -file=config.ini

(le nom du fichier précédent!)

3 ) Placer un raccourci vers le fichier .bat dans la section "Démarrage" du menu démarrer

4 ) Et voilà c’est tout :super:

prends celui-ci NVNF-4

C’est OK normalement pour toutes les cartes Nforce4…

Je peut abusé une petite dernière fois et te demander ou on change la ram de 200 à 166 ? Merci encore gp2 :slight_smile:

Ps : Mon Abit me manque :smiley:

Je vais rebooter pour vérifier ça car je connais pas encore bien non plus, je viens de l’avoir cette carte !
Sinon je suis d’accord avec toi côté déception sur cette carte, c’est dommage de pas pouvoir règler correctement dans le BIOS !! :grrr:
Je te tiens au courant…

Ok merci, j’ai essayer clockgen avec le fichier bat, ca change pas grand chose peut être ca marche que au reboot … je vais revérifier que j’ai bien tout fait … Par contre si je regle et que je fait setvalues, la ca marche sans problème …

Merci gp2 :wink:

Ca me fait plaisir de pouvoir apporter ma modeste contribution ! :neutre:
Pour le règlage de la RAM, dans le BIOS tu fais :
-> Advanced Chipset Features
->DRAM Configuration
-> c’est la 3e ligne !

Pour le fichier .bat, si tu double-cliques dessus, ça doit fonctionner aussitôt !

Donc j’ai fait un config.Txt j’ai mis les infos et j’ai mis l’extention .ini il sais transformer en .configini avec les infos … ( tout ca dans le répertoir du clockgen que tu m’as fait dl )

Ensuite j’ai pris un .txt j’ai mis la ligne de code que tu m’as donné et j’ai mis l’extention .bat, il c’est transformer en .bat … Je clique, la première fois ca a freeze et maintenant ca s’allume s’éteint aussi tot et c’est tout … ^^

Je vais reboot voir le bios, mais birarement je l’avais pas vu ce menu, j vais jeter un coup d’oeil !!!

Si ta une idée pour le bat hésite pas ^^

Tu as mis quels règlages dans le bat ? Commence doucement !!
Et met d’abord 166 pour la RAM dans le BIOS.

J’ai un soucis je n’est pas ton menu ! J’ai Advanced Bios Feature, mais c’est tout pas d’advanced chipset … et j’ai le bios F7 … Tu a un bios spécial ?

Je me suis fait arnaquer ou quoi :confused:

J’ai aussi le BIOS F7 et j’ai le menu.
Mais as-tu fait ctrl+F1 ? J’ai oublié de te le préciser !! :ouch:

Ha non ! LoL !!
Je reviens de suite !!!! :smiley: