Tout fonctionne maintenant ?
Impect c’est bon j’ai tout ! merci merci !
Bonne soirée si ta besoin ( on sais jamais ) hésite pas
Ca m’intéresse de savoir jusqu’où tu arrives à overclocker !
Et bonne soirée à toi aussi !
J’ai un atlhon 64 3200 et il est a 2300Mhz la et après 25minutes de Toast il est a 42°, je pense m’arreter à une température de 50°, ca me fait du chauffage et il tourne bien en principe mes pros à cette température j’en est encore jamais cramé…
Il ne faut jamais dire jamais :jap: (J’en ai grillé un il y a 3 semaines, 1 accident terrible)
J’ai des perfs équivalentes avec mon 3000+
J’hésite à augmenter encore le Vcore (1.5V actuellement) car vers 2330MHz, ça plante…
gp2 si tu as ton alim de 350w c’est certain sa doit planter
tu as quoi comme fsb et ratio ou peut etre aussi tes ram essai de monter un peu les tension aussi
Ca fonctionne avec HTT à 256MHz et RAM à 210MHz. Au delà ça plante mais à cause de la mémoire je pense !
Je sais pas si l’alim limite mais je suis déjà assez satisfait de cet overclocking ! :super: Je vais pas prendre le risque d’augmenter les tensions davantage (déjà +0.1 pour RAM et CPU)…
Je compte acheter de la corsair 512X2 value pour profiter du dual channel, la config devrait être optimisée, non ?
ne prend pas de la value y a pas mal de probleme dessus , prend plutot de la ocz en pc3200 avec un bon cas et la tu pourra o/c tranquiliment
tu as essaier de voir les tension du vcore avec OCCT et speedfan en idle et en burn ?
OCZ très très bonne ram, un pote a de la PC4200 et elle fonctionne très bien en OC … Ne jamais prendre de la ram dite “Value” c’est de la merde sans nom.
Moi aussi j’ai une 350W, avec une X850XT PE decu, je pense que l’alim doit avoir du mal niveau electrique, car effectivement moi aussi l’oc coince vers 2350 (9x 260@1.475ou1.525 je sais plus), bon je doit revoir tout ca parce que c’est pas optimisé au niveau de la ram… Et que moi l’overclocking j’en connais le minimun et les voltages, c’est pas trop ma tasse de thé …
Sinon tu peut nous faires un petit screen sous cpu-z ou everest des infos de ton pros/htt ( enfin c’est plutot pour moi lol ) ^^
Le problème pour la RAM c’est que je ne compte pas mettre plus de 100-120…
Je voudrais surtout profiter du dual-channel car j’en suis privé avec ma barrette de kingston + ma barrette de noname.
J’essayerais de “logger” les infos de tensions, T° avec MBM (je connais pas OCCT).
Je ferai ça ce soir mais j’arrive aux mêmes perfs que toi. J’ai par contre réussi à optimiser encore hier avec A64 Tweaker, intéressant même avec ma barrette de noname !! Je ferai aussi un screen de ça…
J’ai de la TwinMos CAS 2.5 qui tien le 3/3/3/8 voir 11. (Elle vaut 49 euros environ à montgallet)
Elle peut sans doute être plus aggréssive je pense…
Merci pour le screen. Bone journée à tous.
A priori, la corsair value a un bon rapport performances/prix (Comparatif RAM)
Ok c’est pas le must pour overclocker ! Mais pour moi l’intérêt d’overclocker est d’optimiser les perfs sans se ruiner. Rester synchro avec la mémoire revient trop cher !!
Ce qu’on ne voit pas sur le comparo de pci (très bien fait au passage ) c’est le nombre de retours SAV des Value :grrr:
Ca c’est toujours l’info qui manque (je bosse dans un labo qualité donc je suis sensibilisé au problème). As-tu des datas comme dirait ma chef ?
Bref des chiffres…
Que me conseillerais-tu sinon ?
En fait je ne sais pas comment mettre l’image dans le forum !
Mais si quelqu’un m’explique, je te l’enverrai… Au pire, je peux te l’envoyer par mail.
si tu veut des chifrres moi j’ai 2 barette de corsair xms en pc3200 et elle font toute les 2 des erreur a partir de 196 mhz meme pas 200 mhz,donc evite corsair,tu as de la twinmos ,crucial, adata qui vont bien aussi
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4250
Merci pour ces infos ! Mais tu n’as peut-être pas de chance ? Qui me dit que les twinmos seront meilleures ?
En plus, j’ai un bon d’achat chez cdiscount et ils n’ont pas de twinmos…
sur les xms c’est pas de chance mais sur les value c’est vraiment a eviter sinon un poil mieux que la xms ,tu as la xms pro qui est plus un peu mieux en timming
Ouf ! Enfin je peut répondre ^^ ( mon compté était bloqué depuis hier :/)
Donc oui rien ne dit que la twinmos seras meilleur c’est sur … Maintenant moi qui est acheter presque que ca ( dommage qu’elle ne sois pas dans le comparatif ! ) je n’est pas eut de problème, après voir si tu n’auras pas de problème …
En tout cas même les corsairs c’est pas top top, j’ai aussi une XMS PC3200 juste devant mes yeux, le positionnement de la coque ca fait rire ca enveloppe même pas toute la rame et en plus c’est collé, ca fait planté le pc au bout de 5 minutes, je sais même pas si c est de la corsair dedans :whistle:
Pour up une image tu la met sur un ftp, ou sur ce site (http://www.imageshack.us/) et tu nous met l’url avec ces balises
Voila
Merci de l’info! :jap:
Voilà donc ma copie d’écran :
http://img32.imageshack.us/img32/2717/overclock6zw.jpg
Par contre, j’ai noté des problèmes importants ! :grrr:
- ça fait quelques jours que mon pc ne démarre plus du 1er coup (voyant UC s’allume mais rien à l’écran), je redémarre et là c’est bon -> interaction entre clockgen et ce satané BIOS récalcitrant ?
- encore pire depuis l’utilisation de A64 tweaker, le pc plante peu après le démarrage de windows et je suis obligé de lancer en mode sans échec pour désactiver les paramètres de A64 tweaker au démarrage -> clockgen et Tweaker font visiblement pas bon ménage
Donc bien lourd tout ça et je du coup je regrette l’achat de cette carte mère. J’espère une future mise à jour pour règler tout ça…
Pour la RAM, je pense ne pas en acheter du tout, à moins que quelqu’un me prouve que j’y gagnerais visiblement en passant au dual channel et sachant que je ne mettrais pas plus de 100 de toute manière !