Problème overclocking sur Gigabyte K8NXP-9 - Message d'erreur !

Les TwinMos vallant environ 45/50 euros tu auras un 2x512 donc dual, comme j’ai actuellement, maintenant savoir si ca sert … J’ai remarqué un bug aussi, quand je lance mon windows, si je m’absente ( en le laissant tel quel ) il freeze, mais pas fixe, j’apelle une application elle apparais et bave sur l’écran, ctrl+alt+sup, ne marche plus, ma barre n apparais plus et je ne peut pas la fermer et relancer le explorer.exe, reboot obligatoire … ^^

Tu as fait le test en supprimant temporairement clockgen (le fichier .bat) ? C’est pas sûr à 100% qu’il y ait un rapport…

J’ai vu sur d’autres forums que beaucoup de personne ont le problème d’overclocking sur la K8NF-9 (FSB max à 215 dans BIOS). Quelqu’un a une solution ?
J’arrive à overclocker avec clockgen mais le problème de démarrage après persiste et c’est assez pénible ! Cela fait pareil si je remet des fréquences “normales” avant de quitter windows… Je désespére alors un peu d’aide serait bienvenue.
Tout pourrie cette CM :grrr:

un dfi lanparty et plus de prob de fsb

D’un coté j’avoue que jai aussi la haine d’être obligé d’oc avec clockgend quand je pense que j’ai jamais eut de soucis avec ma MSI, mon ABIT et mon ancienne Giga, la j’ai pas pris le bon poulin :confused:

Ah ça je confirme. :sweet:
Tu redémarres sans problème après avoir overclocké et arrêté ensuite le pc complétement (j’ai pas de souci si je fais reset pour ma part) ?

Au fait, je suis parvenu à overclocker dans le BIOS mais en mettant le HT sur 1X :confused:
Sur d’autres forums, ils disent que l’impact du HT est faible… Sceptique !!

salut moi jai une Ga-k8n-sli
Et comme vous dans le bios sa passe pas .
Je fai donc avec clokgen jai un 3000+ et je lai passer a 2.2ghz donc 3500+ , dans everest il est detecter comme un 3500+ mais pas dans les parametre windows dans systeme ??
Pk ? esce normal? le reste du systeme le reconais comme un 3500+ ?
merci.

A la limite peu importe si windaube le reconnais ou non comme un 3500+, l’essentiel c’est bien d’en avoir les perfs :bounce:
Windows récupére probablement les infos au démarrage avant l’overclock de clockgen ou alors des données du BIOS qui ne sont pas modifiées par clockgen.
Bref, ne t’inquiète pas :sol:

gp2 je vien de constater jai le meme probleme que toi, mon pc ne boot plus du premier coup, il demare mais rien ne se passe pas dinitialisation de la carte graphique bref rien!

hello tout le monde

ancien pocesseur d’une K8NS-ultra 939 (nforce3 AGP)
ayant eu des probleme de carte graphique je suis passé en PCI-E en changeant pour une K8NF-9
j’avais sur ma version AGP ce message, mais ca ne posait aucuns problemes concernant le lancement de la machine.

la sur la version PCIE j’ai ce message et meme probleme que vous tous ca plante :’(

il n’y a que lorsque je met l’HTT sur 1.5X que ca passe :s
au dessus plantage.

alors que sous clockgen ca marche nickel.

alors j’ai essayé la methode du config.ini, et du .bat au demarrage et la ca ne marche plus :’(

mon overclock:
3200+
FSB 237
Vcore 1.5
HTT 4X

si quelqu’un peut m’aider a ce que ca marche directement au lancement de windows avec clockgen je lui serai tres reconnaissant :smiley:

Merci

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais je vais tenter de t’aider !
C’est quoi la méthode du config.ini ? Tu as essayé en faisant le fichier .bat comme j’ai expliqué auparavant et ça redémarre pas bien ensuite, c’est ça ?
En tout cas, si tu as le FSB à 237, je te conseille vivement de mettre le HTT sur 3X.

Ca confirme bien le problème mais je n’ai malheureusement pas de solution miracle. Actuellement j’ai réussi à overcloker dans le BIOS en mettant le HTT sur 1X. Difficile de se rendre compte s’il y a un impact entre HTT à 1 et 3 X.
Je croise les doigts pour qu’un futur update du BIOS solutionne tout ça.

a l’époque de ma K8NSNXP (sur socket 754) j’avais ce pb … obligé d’o/c via clockgen, et quelque soit le HT, impossible de booter, puis apres X reboot, le bios se remettait a 0…

C’est la raison pour laquelle j’ai quitter gigabyte pour DFI. La DFI ne me pose absolument aucun pbs … Et pourtant, j’ai fait échanger 2 fois ma Gigabyte que j’ai finis par revendre.

comme config.ini j avais:

[CG-NVNF4]
VID=1.500
FID=10
FSB=237
PCIE=100

au boot, des que j’arrive sur windows une fenetre dos se lance (mon fichier “clockgen.bat”) et le PC reste figé.

et pourquoi mettrai je HTT sur 3 alors que sr 4 ca fonctionnait a merveille depuis des mois?

[Troll]
Gigabyte cay d’la merde, c’tout !
[/troll]

je suis partit !!!!!!!!!!!!!!!

:ane:

Pour l’excellente raison que c’est un chipset nF4-4X,ce qui signifie que le HTT est limité @ 4*200 = 800 MHz.
2 gars du forum m’ont dit,screen d’Everest à l’appui que leur version était en HTT 1000 :ouch:
Perso,la mienne est en rev.A2 et j’ai testé,c’est plantage assuré et ccmos.
Donc je confirme que le LDT doit être au max 3 pour un HTT 237 :wink:

pobleme resolu avec l’utilitaire de Gigabyte: easy tunes 5

ca charge automatiquement mon Overclocking sous windows sans bidouilles particulieres.

j’ai retrouvé mon FSB a 237 :smiley:

Bonne nouvelle !
J’avais essayé la version 4 et pas de résultat !
Je vais donc faire d’autres tests en version 5.

J’ai également une ga-k8nf-9 + A64 3000+

J’ai deux barretes Corsair xms pc3200 et je les trouve très bien. :clap: même si OCZ c’est un autre niveau :ane:

J’ai pu monter a 9* 289 =2601 mhz avec vcore a 1.5v et ram désynchro a 133mhz mais la machine était instable. (j’ai un joli screen ^^)
J’avais laisser le coefficient de HTT en 4*. :paf:
http://membres.lycos.fr/nnessuno/imagessite/clubic/2601.jpg

J’avais essayer en 3* ca ne bootait pas. Donc j’ai du laisser le coefficient a 4 et redescendre en 2400mhz.

Actuellement je tourne:
9267 ~ 2400 mhz
ram desynchro en 166 (@ 218 mhz)
Coefficient HTT en 4
=> HTT 1067 mhz

cpuz: http://membres.lycos.fr/nnessuno/imagesite/clubic/2400.jpg
Everquest:http://membres.lycos.fr/nnessuno/imagesite/clubic/ever.jpg

Donc oui chafoin le HTT peut tourner a 1000 avec nos cartes :smiley:

le htt a 800 mhz n’as ete mis que sur le socket 754 pas sur le 939 a mon avis