Problème overclocking sur Gigabyte K8NXP-9 - Message d'erreur !

Oui, le Bios F8 est sorti en octobre, le 13 je crois :wink:

J’ai le même message, avec une carte légèrement différentes, mais bon

J’ai passé le fsb à 230Mhz sans désynchro la ram, sans modifier le coeff HT, sans augmenter le vcore, juste en désynchronisant le bus pci-e pour qu’il reste à 100mhz. J’ai de la Corsair value (cf sign)

Aucune problème le pc démarre avec ce message sans plus de problème, rien ne plante et le super pi 32M c’est terminé avec une pointe à 34°c et un vcore à 1.408 (1.392v au repos)

Edit : bios F3 d’origine moi

Alor tjr pas de nouveaux bios a lhorizon ???
Personne na resolu se probleme ?

je up ce topic
si quelqu’un a trouvé une solution a ces messages d’erreur?

je up car j’ai actuellement les meme symptomes…personne a de solutions?

j’ai le bios F10

Quelle Giga, la K8NXP-9 ou une autre ?
Donne tes réglages :wink:

j’ai la GA-K8NF-9 bios F10

Atlhon 64 3200+
fsb 220
x10
HT 4x
ram désyncro
pci lock
pci e 100mhz
vcore 1.4v

et lorsque je veu monté plus le pc ne boot pas il y a le message d’erreur que tout le monde cite.

OK, j’ai le F11 mais je te dis tout de suite, ça fait longtemps que j’ai testé l’o/c.
Selon la rev de ta mobo, le HTT peut être limité @ 800 ou 1000 (800 perso), c’est important pour le coef 4 car instable, il faut le descendre à 3 voire moins.
Il n’y a pas de PCI lock sur la mobo, il suffit juste de régler le PCI-E @ 101.
Ta RAM c’est quoi ?

ma ram c’est ca ici !
la rev de ma mobo c’est: v1.x
pour le pci lock il y a l’option c’es dans l’option du bios MiT et tout en bas il y a marqué: auto detect pci clock tu le met sur disabled il faut bien sur faire ctrl + F1 avant.

Je connais bien le bios de la K8NF9 :slight_smile:
Le CTRL+F1 ne fait apparaître que le menu “advanced chipset features”, pour le réglage du 1T/2T surtout.
L’option que tu cites ne bloque pas le bus PCI-E.
Sous Clockgen, avec le bus @ 100 dans le bios, j’ai 109 réel de la même façon qu’à HTT 200, j’ai 201,8 MHz.
En mettant 101, tu bloques la montée du bus PCI-E.Le PCI lui ne bouge pas de 33,34 MHz.
La RAM doit tenir 2,5-3-3-7 @ 220-225, non ?
Descends le LDT @ 3 puis 2,5 etc, RAM désynchro @ 166, je ne vois pas pourquoi tu serais bloqué.
T’as testé sous Clockgen ?

juste une question, comment je sais quand ma ram est désyncro a 166 ou 133 par exemple car moi quand je desyncro c sour forme de " fraction " je dirais ex: CPU/DDR: 2/1.83 etc