Problème overclocking phenom9550 2.2Ghz problème réglage mémoire

clems123 > il y a un souci concernant le réglage de ta fréquence RAM qui est @ 968 soit 484 réels ! je te rappelle qu’elle est certifiée @ 400 !
Ton FSB/Memory Ratio est à ajuster manuellement, de façon à ce qu’elle passe en-dessous, en PC5300 par ex.
Et remets un screen CPU-Z de l’onglet Memory, celui-ci ne correspond pas à ton réglage bios, donc dis-moi ce que tu as comme choix à l’option FSB/Memory Ratio.

http://img57.imageshack.us/img57/845/cpuzeverestqr0.png
Edité le 20/12/2008 à 06:41

je lui dit depuis le debut de désynchroniser sa ram mais il est buté il insiste en disant qu’il a une option cacher qui l’empêche d’oc ! mais si deja il ferait les bon réglage sa irait peut etre deja mieux.
il a plein d’option mise en auto qu’il faut passer en manuel !!! regarde des tuto sur le net parce que j’ai pas l’impression que tu t’y connais un peux en oc
Edité le 20/12/2008 à 15:01

Bonsoir, et tout dabord merci
Voila se que vous vouliez :
img377.imageshack.us…

Voici le Bios comme demander :

img253.imageshack.us…

img253.imageshack.us…

moi je vaux bien régler la RAM mais j'ai besoin d'explication car la j'y capte rien pourtant j'éssaye mais je suis pas très doué en se moment désolé.

Là, c’est correct mais sur le screen précédent, ce n’était pas du tout ça.
Reste comme ça :super:

OK pas de souci mais je fait comment si je veux monter au deçu de 250 de FSB pour le proco car si je monte au deçus ba j’ai un méssage d’érreur qui me dit que je n’est pas le droit de monter au deçu tu serais pas pourquoi même si je baisse le coef en 8x 9x j’ai tout éssayer.

Le pire c’est que j’ai fait tourner OCCT pendant 2h se matin et j’ai pas dépasé les 42° et vue que l’ont utilise pas le proc toujours a fond j’ai encore de la marge sa m’agace car le proc lui il en veux sa va pas le déranger :lol:

pour moi fait un clear cmos et enleve la pile pendant 15 min tout se remetra par defaut

Pourquoi j’enlèverais la pile je veux pas que tout redevienne comme avant je veux passé les 250 de FSB.

je vouler dire tu fait un clear cmos puis tu passe a 250 de FSB

ah pour passé a 250 j’ai aucun souci c’est au deçus de 250 de fsb que sa passe pas même 251 de FSB sa passe pas et c’est pas la T° qui le dérange que sa soit du CPU ou de la Carte Mère.

c’est peu etre ta ram qui est a sa limite

Si tu es bloqué à 250, même en baissant le coef, c’est que c’est la mobo qui n’accepte pas plus.

ah bon la mobo quand je pense que sa fait 3 mois que je l’est acheter sa me tue Grrr!!

tu peu toujour mettre ton processeur sur une autre config et voir si tu arrive a auverclocker plus que avec cette config comme sa tu sera si sa vien de la carte mere ou si sa vien d’autre chose

j’ai bien une autre config mais pas compatible avec processeur AM2+

tu as essayer en desincronisan la ram?

donc tu as trouvé comment baisser le coef du cpu ( pas le htt ) et en le baissant sa monte tj pas au dessus de 250 ? sinon il te reste plus que la ram a desynchroniser et si sa monte tj pas c’est bien la carte mere qui te bloque et la je te conseil une ds4h :wink: ou une carte mere dfi si tu veux oc comme un fous ^^ www.ldlc.be…
Edité le 22/12/2008 à 20:54

Moi aussi je te conseille la DS4H, au moins tu pourras dépasser les 250 fsb (si je peux avec une ds3h…) et tu auras le sb750 pour encore mieux o/c :smiley:

Ouai c’est le cas c’est bien la CM jsui un pe vert quand même sa fait pas longtemps que je l’ai acheté mais si j’en rachette une je préfère attendre le phenom II et acheter une CM qui pourra m’en donner pour mon argent et qui fera pété tout sa /
:lol: enfin j’espère mais je demanderais conseil pour ma futur CM comme sa pas de surprise.

[quote="cyberpunkfw1983"] donc tu as trouvé comment baisser le coef du cpu ( pas le htt ) et en le baissant sa monte tj pas au dessus de 250 ? sinon il te reste plus que la ram a desynchroniser et si sa monte tj pas c'est bien la carte mere qui te bloque et la je te conseil une ds4h ;) ou une carte mere dfi si tu veux oc comme un fous ^^ [www.ldlc.be...](http://www.ldlc.be/fiche/PB00079080.html) [/quote] Eh c'est moi ou elle n'a pas l'air de bonne qualité?

Eh c’est moi ou elle n’a pas l’air de bonne qualité?
[/quote]
la ds4h et la dfi pas de bonne qualité mdr:paf: de plus elles sont compatible phenom 2 moi si le phenom 2 me convaincs je prendrais la dfi :wink: les meilleur pour oc
tu devrais plus te renseigner sur l’oc, le materiel … avant de t’avancer la dedans et de dire des truc qui n’ont ni queu ni tête ^^
Edité le 22/12/2008 à 23:31