mais non il est pas a la limite mais je sais qu’il y a des sécurité dans le bios qui t’empêche de faire se que tu veux mais lesquels.
en faite quand je monte plus que 250 de fsb j’ai un méssage d’érreur me disant que je ne peux pas overclocké a cette fréquence mais c’est pas a cause de mon processeur ni de ma ram mais tout simplement quelque choses dans le bios de ma carte mère qui m’autorise pas a faire plus que 250 de fsb.
bon ba eh je crois que si sa continue je vais passé a intel parce que un 4 coeur franchement sa devrais être plus puissant que sa.
sa craint si ils font pas mieu avec le phenom II je me casse chez intel.
personne ne pourais m’aider s’il vous plaît :frown:
pour voir si cela viens du cpu ou de la carte mere suffit de baisser le coef cpu et de monter le fsb si tu dépasses les 250 de fsb avec la carte mere c’est que c’est bien le cpu qui est a sa limite ( tu a quoi comme t° au repos en bench ? ) si sa passe tj pas a plus de 250 malgré le coef cpu baissé c’est que le probleme viens de ta carte mere qui ne supporte pas plus de 250 !
une ds3h n’est pas une bonne carte mere pour l’oc, tu aurais du prendre une ds4h
Et ta ram elle est a quelle fréquence ?
ba ehen faite ya un truc qui m’enpêche de le faire mais je sais pas quoi quand sa ve pas c’est simple il me dit que c’est pas possible de monter la mémoire en 800mhz car c’est de la 533 mhz.
alors que a la base c’est de la 800mhz.
oui sa je l’ai lut mais la fréquence sous cpuz je parle ! Et je te parle de baisser le coef de ton cpu … test sa
De toute façons tu n’atteindra pas les 3.0ghz avec si atteind les 2.8ghz sa seras deja pas mal avec la carte mere que tu as !! et le tout c’est d’être stable !!!
Edité le 19/12/2008 à 15:42
et ma carte mère me dit que mon max fsb est 600 alors je comprend pas.
le hic c’est la ram qui monte en mhz en mm temps que le fsb c’est pour sa que sa me bloque même s je descend par la suite la ram il dit que c’est pas possible de monter de la 533mhz en 800mhz
tu parle du HT ratio?
sinon le HT ratio est a 4.
normal que la ram suis le fsb c’est pour sa que la ram il faut la desynchroniser ce qui a premiere vue est deja fait vu que la carte mere ne veut pas la mettre en pc 6400 !! et non je ne parle pas du ht ratio je parle du coef cpu qui est de 11 a mettre a 8 par exemple
c’est pour tester le max fsb de ta carte mere pour voir si c’est elle qui limite l’oc
Edité le 19/12/2008 à 15:48
eh et tu fait sa ou dans le bios pour baissé le coef car moi je l’est jamais trouver?
et eh si la carte mère la met en pc 6400 mais moi je la redescend pour pas que la ram monte trop haut mais oui après elle n’est pas considéré comme de la pc 6400.
normal si tu descend ta ram en pc 5300 par exemple normal que ta carte mere ne la detecte plus en pc 6400 !!!
le coef cpu c’est dans les option ( je ne sais pas le nom exacte mais tu doit etre sur 11 la dc regarde ) je suppose que tu peux le faire avec ta carte mere !
sa je sais pas si je peux le faire mais je vais voire dans les options du cpu se qui est sur c’est que se n’est pas écrit.
je vais voire et après je vais travailler je revien vers 18h a toute.
bon je suis de retour j’ai bien regarder le bios mais pas de réglage coef.
tu es sure que l’ont parle de la même carte mère
moi j’ai une MSI K9A2 Platinum avec 4 port PCI express.
la K9A2 est quand même du haut de gamme comparé à ma DS3H donc si y’a pas c’est que MSI se fout de la gueule des clients AMD…
ba oui surtout au prix.
j’ai bien le système de réglage du proc mais franchement j’y comprend rien moi l’anglais jy est pas gouté depuis longtemps.
Et surtout j’ai pas vue le coef x11 décrit dans les réglages CPU.
voulez-vous une photo??
En général par défaut c’est sur auto
donc regarde si dans tes paramètres régler sur auto il y en a qui te permet de mettre x11, x10.5, etc etc (chez moi ça va jusqu’à 5 mais je sais pas si c’est pour tous les proco amd ou si c’est la carte mère qui fait ça)
rien n’est sur auto regarde :
img175.imageshack.us…
tu dois l’avoir sur et certain ! oui en effet il est sur auto par defaut c’est dans les reglage cpu la ou tu sais regler le voltage cpu … Même msi doit avoir sa ^^
c'est cpu ratio !!!! tu est dessus en plus lol et le fsb memory ratio faut le mettre en manuel rien ne doit etre mis en auto pour un oc stable !! Edité le 19/12/2008 à 19:19
attend la c’est l’endroit ou je rentre pour les réglages CPU AM2+ :
et voila après se que sa donne
img175.imageshack.us…
ouai voila se qu'il y a quand tu rentre dans CPU ratio.
tu met le enable sur manuel ensuite tu reviens et tu auras acces au adjuste cpu ratio normalement
pareil pour la ram met la en manuel et montre ce qu’il y a comme chiffre
Edité le 19/12/2008 à 19:22
ah bon c’est pour sa que je trouvais pas se coef de M…
GRRR!!! jen tien vraiment une couche si ces sa.
ok bon je fait sa et je revien.
bon je suis vert vraiment vert ya pas manuel regarde: [img242.imageshack.us...](http://img242.imageshack.us/img242/9886/sunp00052rx9.jpg)