Problème overclock AMD Phenom II X4 940 BE

c’est ce que je disais, je vais enlever ma barrette de 1Go, QUAND j’aurai reçu 3 de ces barrettes : www.rueducommerce.fr…

pq en commander 3 ? tu va ajouter l’autre de 2 go dc mais ce n’est pas une barrette de la marque corsair dc pas bon !!! il faut garder les meme model et marque pour des barrette sinon sa risque de ne pas être stable dc c’est mieux d’avoir 4go ( largement suffisant ) de marque et model identique que faire ce que tu fais et garder que les 3 ce qui enlèvera le dual chanel !

sa ce sont de bonne barrette www.materiel.net… sa reviens a 27€ la barrette de 2 go dc pour 2€ c’est mieux les gskill et ce sont des pc 8500 :wink:
Edité le 14/07/2009 à 17:39

Ptet mais j’ai besoin de 8Go (effets spéciaux très lourds), donc je sais pas quoi faire dans ce cas !

ben tu prends le kit 2*2 que je te propose et apres tu reprend le meme kit quand tu as les sousous parce que meme avec 4go sa ira mais en effet si tu fais de la 3d lourd sa peux aider!

tu compte prendre 32go dc a 25€ sa te fait 75€ si tu rajoute 33€ tu as le kit que je te propose dc 2 fois 22go= 8go pour 108€
Edité le 14/07/2009 à 18:00

bonne idée… mais attends… je peux les revendre combien mes barretes actuelles ?
vu que j’en aurai plus besoin, je peux les revendre !
à quel prix tu dirai ?
et le prix pour un pigeon aussi ^^

je dirais pas plus de 25€ sa c’est sur mais mtn sa ne veux rien dire j’ai deja vu des trucs sur ebay pour ne citer que ce site c’est allucinant dc essaye tu verras
Edité le 14/07/2009 à 18:05

ok :slight_smile:

je sais que sa fait hs mais bon d’apret moi tu peut aller a 4 ghz ou 3.8 ghz sans trop forcer :slight_smile:

bah justement non xD j’y arrive pas :’(

moi j’arrive pas a depasser 3.95ghz en bench dc :nexath :icon_biggrin: je prevois apres l’achat d’un ecran 24" de passer au wc :jap::bounce::super::sol::whistle: un ocz vendetta 2 ce n’est pas le top pour oc :pt1cable:
Edité le 14/07/2009 à 23:06

si il change les ram et que le cpu est en bas de 50 70 tu devrai monter … sinon jai du mal a comprendre

J’ai reussi à atteindre 4ghz avec un x4 940 Be mais alors pas stable du tout du style je lance une application qui demande plus de 50% du cpu paf écran bleu reboot.
Pourtant j’ai monter le vcore à 1.6V et mes temps ne dépassent pas les 55°C en idle par contre en full aucune idée vu que mon pc plante :stuck_out_tongue:
Je posterai un screen cpu z pour ceux à qui ça interesse.
Sinon je suis arrivé au max à 3.9ghz stable à 1.56v . Par contre chauffe pas mal en full (OCCT 40mn 64° environ)

voila cest a cause du full que tu est limiter a 3.9 moi je suis en wc alors !!!

Ben justement j’en sais rien car le seul moyen que j’ai reussi à atteindre 4ghz c’est uniquement de faire l’overclock sur windows sinon impossible de démarrer vista.
Pourtant a un coeff de 19.5 je boot mais le coeff à 20 impossible quelque soit le vcore (pas testé au dessus de 1.6v)
Pour info je possède la Gigabyte GA-MA790X-UD4.

sa peut paraitre con … mais moi ici jai tester avec lair climatisé sur le chipset et carte mere j’Ai pus tester des fréquence plus haute … donc … ton chipset memoire ou peut importe peut aussi te limiter le v.core est pas toujours la seul solution il a aussi les timing et le v.core de la memoire … et du chipset … donc rendu a ce stade on parle pas simplement de cpu on parle de la config en général :wink:

Il est vrai que je n’ai pas touché à la tension du chipset pour oc mon cpu car je pensais que c’était indépendant .
Je vais mettre un ventilo de salon sur mon pc on va voir ce que ça va donner.

bien avec un fan de maison tes chance son mince mais tu peut toujours tester:super:

Bah ça change rien juste après la fin de l’initialisation du bios j’obtient un écran noir même pas de curseur qui clignote rien et pourtant j’ai poussé le vcore à 1.6v et les temps dans le bios sont de 45° avec le fan maison
Je précise que je possède une corsair vx550w donc je pense pas que le problème vienne de l’alim.
Après j’ai essayé d’augmenter le vcore du cpu nb mais ça change rien.

et les memoire elle ???:neutre:

La mémoire bouge pas puisque je n’utilise que le coeff multiplicateur du cpu et pas le FSB.