Problème overclock AMD Phenom II X4 940 BE

c’Est pas compliquer tu regarde les valeur par default et tu pouce les limite tout en étant logique … si c’Est instable tu pouce le voltage une petite affaire jusqua ce que les temp et lesperf sois a un niveau acceptable …

pour les timing regarde cher le fournisseur … moi je sais que mes vielle ram ont des timing 2.3.2.5 et suporte des voltage de 2.9 volt … ou donne nous la marque et model de tes ram :wink:

lui c’est ddr2 pas ddr1 donc sa doit etre par logique 5-5-5-15 2.1v mais qu’il verifie ou qu’il donne la marque et le model on regardera :wink:

Une barrette de 1Go Samsung DDR2 5-5-5-15 667Mhz
Une barrette de 2Go PNY DDR2 5-5-5-18 800Mhz

en meme temps pny ^^ moi c’est 2*2go gskill pi 5-5-5-15 2.1volt

qu’est-ce qu’il y a PNY ? j’ai pas comprit :S
http://starthomas.perso.neuf.fr/blem.png
Est-ce que tout est normal ?
J’ai l’impression que l’entrée 5V n’est pas super, car elle affiche -13V :S
Edité le 14/07/2009 à 14:58

http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_271703Sans_titre_6.jpg

:hello: :hello:

personne n’a songé a lui demander de changer son alim parce que pour moi les 400W vont tout limiter?

c’est pour sa que je lui montre mon screen!

ton alim limite a fond c’est surement sa qui te cause des soucis

Et sa c’est quoi 8Go 800Mhz OCZ, PNY, Corsair ? tu as 3 barrettes differente pour un total de 8GO ? si oui je te conseil vivement de régler sa! ne jamais mettre des barrette de marque, timing et capacité différente ensemble!!!
Edité le 14/07/2009 à 15:44

Alors je viens de faire un test OCCT et pour la première fois ça marche nickel à 3.6Ghz!
Et pour l’aliom elle est certififié 80+ et ma config consomme pas beaucoup (j’avais fais un test de consommation en ligne sur un site qui mettait bcp plus que la vrai consommation et elle me mettait à 320watts en overclocké à 4Ghz !
Et pour les barettes de mémoire je ne les ai pas encore il est donc encore temps de changer tout ça :slight_smile:


En tous cas déjà merci bcp pour votre aide car il est à 3.6Ghz sans planter ce qui est incroyable pour moi par rapport à avant ! Et pour la mémoire pour info actuellement j'ai donc : Une barrette de 1Go Samsung DDR2 5-5-5-15 667Mhz Une barrette de 2Go PNY DDR2 5-5-5-18 800Mhz

je voudrais je suis obligé de passer à 8Go et j’avais songé ça :
enlever la barrette de 1Go ;
acheter d’autres barrettes de 2Go.

je sais deja tout sa !!! je disais a titre d’information voila tout :wink:


[quote="antonnig"] Alors je viens de faire un test OCCT et pour la première fois ça marche nickel à 3.6Ghz! Et pour l'aliom elle est certififié 80+ et ma config consomme pas beaucoup (j'avais fais un test de consommation en ligne sur un site qui mettait bcp plus que la vrai consommation et elle me mettait à 320watts en overclocké à 4Ghz ! Et pour les barettes de mémoire je ne les ai pas encore il est donc encore temps de changer tout ça :)
En tous cas déjà merci bcp pour votre aide car il est à 3.6Ghz sans planter ce qui est incroyable pour moi par rapport à avant ! Et pour la mémoire pour info actuellement j'ai donc : Une barrette de 1Go Samsung DDR2 5-5-5-15 667Mhz Une barrette de 2Go PNY DDR2 5-5-5-18 800Mhz

je voudrais je suis obligé de passer à 8Go et j’avais songé ça :
enlever la barrette de 1Go ;
acheter d’autres barrettes de 2Go.
[/quote]

tes barette de 800sont limité par 667 …donc il serais meme mieux de metre moi de memoire mais d’avoire les mêmê:super:

tu aurais bien moin de mal a monter en fréqunce


[quote="kandalf"] [quote="cyberpunkfw1983"] [quote="kandalf"] c'Est pas compliquer tu regarde les valeur par default et tu pouce les limite tout en étant logique ... si c'Est instable tu pouce le voltage une petite affaire jusqua ce que les temp et lesperf sois a un niveau acceptable ....

pour les timing regarde cher le fournisseur … moi je sais que mes vielle ram ont des timing 2.3.2.5 et suporte des voltage de 2.9 volt … ou donne nous la marque et model de tes ram :wink:
[/quote]
lui c’est ddr2 pas ddr1 donc sa doit etre par logique 5-5-5-15 2.1v mais qu’il verifie ou qu’il donne la marque et le model on regardera :wink:
[/quote]

je sais deja tout sa !!! je disais a titre d’information voila tout :wink:


[quote="antonnig"] Alors je viens de faire un test OCCT et pour la première fois ça marche nickel à 3.6Ghz! Et pour l'aliom elle est certififié 80+ et ma config consomme pas beaucoup (j'avais fais un test de consommation en ligne sur un site qui mettait bcp plus que la vrai consommation et elle me mettait à 320watts en overclocké à 4Ghz ! Et pour les barettes de mémoire je ne les ai pas encore il est donc encore temps de changer tout ça :)
En tous cas déjà merci bcp pour votre aide car il est à 3.6Ghz sans planter ce qui est incroyable pour moi par rapport à avant ! Et pour la mémoire pour info actuellement j'ai donc : Une barrette de 1Go Samsung DDR2 5-5-5-15 667Mhz Une barrette de 2Go PNY DDR2 5-5-5-18 800Mhz

je voudrais je suis obligé de passer à 8Go et j’avais songé ça :
enlever la barrette de 1Go ;
acheter d’autres barrettes de 2Go.
[/quote]

tes barette de 800sont limité par 667 …donc il serais meme mieux de metre moin de memoire mais d’avoire les mêmê:super:

tu aurais bien moin de mal a monter en fréqunce
[/quote]

c’est ce que je disais, je vais enlever ma barrette de 1Go, QUAND j’aurai reçu 3 de ces barrettes : www.rueducommerce.fr…

pq en commander 3 ? tu va ajouter l’autre de 2 go dc mais ce n’est pas une barrette de la marque corsair dc pas bon !!! il faut garder les meme model et marque pour des barrette sinon sa risque de ne pas être stable dc c’est mieux d’avoir 4go ( largement suffisant ) de marque et model identique que faire ce que tu fais et garder que les 3 ce qui enlèvera le dual chanel !

sa ce sont de bonne barrette www.materiel.net… sa reviens a 27€ la barrette de 2 go dc pour 2€ c’est mieux les gskill et ce sont des pc 8500 :wink:
Edité le 14/07/2009 à 17:39

Ptet mais j’ai besoin de 8Go (effets spéciaux très lourds), donc je sais pas quoi faire dans ce cas !

ben tu prends le kit 2*2 que je te propose et apres tu reprend le meme kit quand tu as les sousous parce que meme avec 4go sa ira mais en effet si tu fais de la 3d lourd sa peux aider!

tu compte prendre 32go dc a 25€ sa te fait 75€ si tu rajoute 33€ tu as le kit que je te propose dc 2 fois 22go= 8go pour 108€
Edité le 14/07/2009 à 18:00

bonne idée… mais attends… je peux les revendre combien mes barretes actuelles ?
vu que j’en aurai plus besoin, je peux les revendre !
à quel prix tu dirai ?
et le prix pour un pigeon aussi ^^

je dirais pas plus de 25€ sa c’est sur mais mtn sa ne veux rien dire j’ai deja vu des trucs sur ebay pour ne citer que ce site c’est allucinant dc essaye tu verras
Edité le 14/07/2009 à 18:05

ok :slight_smile:

je sais que sa fait hs mais bon d’apret moi tu peut aller a 4 ghz ou 3.8 ghz sans trop forcer :slight_smile:

bah justement non xD j’y arrive pas :’(

moi j’arrive pas a depasser 3.95ghz en bench dc :nexath :icon_biggrin: je prevois apres l’achat d’un ecran 24" de passer au wc :jap::bounce::super::sol::whistle: un ocz vendetta 2 ce n’est pas le top pour oc :pt1cable:
Edité le 14/07/2009 à 23:06