a 3.5ghz tu ne dois pas monter le vcore sa c’est sur!!! pour 3.6ghz essaye 1.45-1.46 comme je te l’ai dit le tien a peut etre besoin d’un peux plus de jus ^^
As tu bien bloqué certaine option dans le bios comme le spread spectrum, les different voltage sur manuel,…
bah je sais pas je cherche tout ce qui faut désactiver sur internet mais je trouve tu peux m’aider, j’ai seulement désactivé Spread Sprectum ou un truc comme ça…
dans quelque minutes je te le fait… je suis pr le moment en pleine manip’
pour info j’ai réussi quand même à monter à 3.5Ghz apparemment stable
Vcore 1.37V
42° utilisation bureautique, je sais pas encore en full
si la chaleur monte pas trop tu peut facilement monter le v.core a 1.5 moi perso jai monter un phenom avec 1.65 de v.core et il bronche pas … et il est a 4.1 ghz … bref limportant n’est pas le v.core mais les temps alors a toi de voire certain vont dire que c’Est debille mais mon opteron tien avec 1.8 volt et tout les valeur voltage sont au max meme la memoire est a 3.2 volt et cela fait 4 ans quil tien cette valeur stable
bref sa marrive de le baisser lété mais il a toujours tenu le coup ;)
dram en manuel
cpu/nb frequency en manuel
htlink en manuel
tout les voltage en manuel!
spread spectrum desactivé
les timing ram en manuel
virtual machine desactivé
cool n quiet desactivé
Alors j'ai désactivé :
Spread Spectrum
Virtual Machine
Cool n Quiet
Après j’ai fait aussi mit le Dram en manuel.
Par contre, quand je met le CPU/NB sur manuel il me demande la vitesse, et je sais pas quoi mettre je sais pas ce que c’est ^^
Pareil pour HtLink,
les voltages, je met quoi ? J’ai peur :peur:
et le timing ram je trouve pas
pour le voltage tu le vois dans le monitoring du bios ou alors regarde avec hwmonitor … tu auras les valeurs!
dram sa doit etre 2.1volt ( 2.0-2.1v ) tu peux verifier sur le site avec le model et pour les timing sa doit etre 5-5-5-15 mais verifie sur le site ou directement sur les barrettes.
nb voltage 1.25 comme tu oc met le a ± 1.35v (+0.10)
ht voltage 1.23
c’Est pas compliquer tu regarde les valeur par default et tu pouce les limite tout en étant logique … si c’Est instable tu pouce le voltage une petite affaire jusqua ce que les temp et lesperf sois a un niveau acceptable …
pour les timing regarde cher le fournisseur … moi je sais que mes vielle ram ont des timing 2.3.2.5 et suporte des voltage de 2.9 volt … ou donne nous la marque et model de tes ram
qu’est-ce qu’il y a PNY ? j’ai pas comprit :S http://starthomas.perso.neuf.fr/blem.png
Est-ce que tout est normal ?
J’ai l’impression que l’entrée 5V n’est pas super, car elle affiche -13V :S
Edité le 14/07/2009 à 14:58
ton alim limite a fond c’est surement sa qui te cause des soucis
Et sa c’est quoi 8Go 800Mhz OCZ, PNY, Corsair ? tu as 3 barrettes differente pour un total de 8GO ? si oui je te conseil vivement de régler sa! ne jamais mettre des barrette de marque, timing et capacité différente ensemble!!!
Edité le 14/07/2009 à 15:44
Alors je viens de faire un test OCCT et pour la première fois ça marche nickel à 3.6Ghz!
Et pour l’aliom elle est certififié 80+ et ma config consomme pas beaucoup (j’avais fais un test de consommation en ligne sur un site qui mettait bcp plus que la vrai consommation et elle me mettait à 320watts en overclocké à 4Ghz !
Et pour les barettes de mémoire je ne les ai pas encore il est donc encore temps de changer tout ça
En tous cas déjà merci bcp pour votre aide car il est à 3.6Ghz sans planter ce qui est incroyable pour moi par rapport à avant !
Et pour la mémoire pour info actuellement j'ai donc :
Une barrette de 1Go Samsung DDR2 5-5-5-15 667Mhz
Une barrette de 2Go PNY DDR2 5-5-5-18 800Mhz
je voudrais je suis obligé de passer à 8Go et j’avais songé ça :
enlever la barrette de 1Go ;
acheter d’autres barrettes de 2Go.
je sais deja tout sa !!! je disais a titre d’information voila tout
[quote="antonnig"]
Alors je viens de faire un test OCCT et pour la première fois ça marche nickel à 3.6Ghz!
Et pour l'aliom elle est certififié 80+ et ma config consomme pas beaucoup (j'avais fais un test de consommation en ligne sur un site qui mettait bcp plus que la vrai consommation et elle me mettait à 320watts en overclocké à 4Ghz !
Et pour les barettes de mémoire je ne les ai pas encore il est donc encore temps de changer tout ça :)
En tous cas déjà merci bcp pour votre aide car il est à 3.6Ghz sans planter ce qui est incroyable pour moi par rapport à avant !
[/quote]
tes barette de 800sont limité par 667 …donc il serais meme mieux de metre moi de memoire mais d’avoire les mêmê:super:
tu aurais bien moin de mal a monter en fréqunce
[quote="kandalf"]
[quote="cyberpunkfw1983"]
[quote="kandalf"]
c'Est pas compliquer tu regarde les valeur par default et tu pouce les limite tout en étant logique ... si c'Est instable tu pouce le voltage une petite affaire jusqua ce que les temp et lesperf sois a un niveau acceptable ....
pour les timing regarde cher le fournisseur … moi je sais que mes vielle ram ont des timing 2.3.2.5 et suporte des voltage de 2.9 volt … ou donne nous la marque et model de tes ram
[/quote]
lui c’est ddr2 pas ddr1 donc sa doit etre par logique 5-5-5-15 2.1v mais qu’il verifie ou qu’il donne la marque et le model on regardera
[/quote]
je sais deja tout sa !!! je disais a titre d’information voila tout
[quote="antonnig"]
Et pour l'aliom elle est certififié 80+ et ma config consomme pas beaucoup (j'avais fais un test de consommation en ligne sur un site qui mettait bcp plus que la vrai consommation et elle me mettait à 320watts en overclocké à 4Ghz !
Et pour les barettes de mémoire je ne les ai pas encore il est donc encore temps de changer tout ça :)
[/quote]
tes barette de 800sont limité par 667 …donc il serais meme mieux de metre moin de memoire mais d’avoire les mêmê:super:
tu aurais bien moin de mal a monter en fréqunce
[/quote]