Problème overclock AMD Phenom II X4 940 BE

:hello: à tous !
Je voudrais avori quelques conseils pour OC mon Amd phenom II X4 940 BE le plus possible avec mon ventirad d’origine.
seulement j’ai quelques problèmes. je sais pas trop comment faire :smiley:
parce que, au départ, quand j’ai monté ma config, le proco @ stock était à 1.47 volt, ce qui me causait dees BSOD parce que c’est trop élevé pour une telle fréquence apparement.
en ce moment il tourne @ stock avec 1.36v, et il fonctionne parfaitement.
cependant, quand j’essaye de l’OC un peu, du genre, coef 17 au lieu de 15, on passe à 3400 Mhz, et dès que le proco est sollicité un peu, paf, BSOD.
Je sais pas quoi faire, vous avez une idée vous ? :smiley:
D’avance merci pour votre aide :smiley:
Tommaso

Y’a pas bcp de monde oggi sur le forum Overclock :ane:

ça sert à rien que j’up de toute façon il est depuis la création le premier topic en haut ^^, c’étais juste un ptit coup de gueule du vendredi :smiley:

zut il vient de me refaire un BSOD j’en ai marre je vais finir par le griller :@

up :ane:

aide plz j’ai réessayé un overclock mais toujours et encore un BSOD !!
Edité le 11/07/2009 à 12:18

quadruple post bravo ! :grrr: :ouch:

j’aurais eu une réponse toute simple si le forum ne contenait pas 6mess/7 de toi :o

les règles sont pas là pour faire style :non:
Edité le 11/07/2009 à 19:10

désolé, mais j’ai 13 ans et je viens de dépenser 600 € dans ce matos, donc j’ai peur de tout faire cramer.
mais désolé quand même.
il faut savoir que j’ai démonté mon ventirad, puis je l’ai remit, et les températures en idle et full ont baissé :
idle : de 46° à 37/38°
full : de 67<72 à 46/48°
je suis en train de faire un rendu qui prends environ 5 heures de temps à l’ordi, mais demain je retente l’overclock grâce à cette baisse de température
Edité le 11/07/2009 à 19:23

tu ne sais donc pas lire :clap:

c’est pas le multiplicateur qu’il faut changer c’est le fsb voila

ex (pas de ton proc)

si ton multiplicateur est 10

et que ton fsb est 266

10*266 =2.66 GHz

pour oc augmente ton fsp de 5 en 5 avec a chaque fois un coup occt et tous ce qui pouras te pousser a fond ton proc tout en surveillant les temp.:hello:

ps: ah oui est touche pas a ton vcore tout de suite !
Edité le 11/07/2009 à 19:44

toi non plus tu ne sais pas lire :paf:
si j’ai acheté un Black Edition cey parce qu’il a un coef multiplicateur débloqué jusqu’à 31… :paf:
quand on prends les gens pour des cons (ou dumoins qu’on les critique, on tourne sept fois sa langue dans sa bouche, on se regarde dans le miroir,et puis voilà)
"ps: c’était pas à but méchant mon message prends le sur le deuxième degré :wink: "

autant pour moi j’étais rester au message précèdent :whistle:

bah a part un proc de mauvaise qualité comme sa arrive ou des timing pas bon je vois pas trop

visiblement ya eu un pepin de ce coté la ta essayer après avoir remonter correctement ?
meme si la temps externe du cpu n’ets pas toujours super elevé celle interne peut vite l’etre :oui:

alors pour les températures je t’ai indiqué une moyenne des deux (core et extérieur CPU).
ensuite peut etre que la premiere fois que je l’air monté j’avais mal mis la pate thermique j’en sais rien, tout ce que je sais c’est que maintenant il est bcp moins chaux (en full y’a une différence de 20° environ !
ensuite là mon ordi est en train de faire un gros rendu en 3D qui dure 10heures, ainsi je teste la stabilité en @ stock.
demain, j’essayerai un nouvel overclock, mais je lui infligerai un test moins sadique ^^, genre un oCCT test de 6 minutes pour commencer, car en général si sa va pas c’est au bout de 2 ou 3 secondes qu’il freeze (c’est ce qui est arrivé oggi avec OCCT, 3 secondes de full et hop ! freeze puis BSOD)
edit: dsl pour les fautes jai du taper vite jme fait angueuler par ma mère pour aller à la douche :paf: ane:
à toute ^^
Edité le 11/07/2009 à 20:21

me revoilà :stuck_out_tongue:

bsod explique toi je comprend mal mais je fait du oc jaimerais bien taider mais je comprend pas les term employer

Blue Screen Of Death, l’écran bleu pourri de windows quand y bug là :o

:MDR:MDR

oh le pro :lol:

slt niveau temp je peux juste te dire que moi avec mon vendetta 2 le cpu stock je suis a 29° sur chaque core et ce dans une tour antec nine hundred bien ventiler!
quand tu dit tu as mal mit la pâte il n’y a pas deja de la pate sur le rad amd ?
Normalement a 3.4ghz tu ne dois pas monter le vcore ni rien d’autre a part le coef et il tiens tres bien et meme a 3.5ghz tu ne dois pas augmenter le vcore ou alors d’un chouïa!

test le avec occt pendant 1h et donne les temp

ps: meme avec le rad amd tu dois pouvoir le monter au moins a 3.6ghz sans soucis
Edité le 12/07/2009 à 00:32

mais alors petite question vu que je n’au jamais oc d’amd
l’o/c d’un amd est il semblable a celui des intel ?
nan parce que moi quand je vais oc un cpu je commence par le fsb :heink:

Bah en fait en effet la pate est déjà sur le ventirad fourni, mais peut etre que j’ai mal mis le ventirad :ane: donc la pate ! ^^
Enfin je sai spas trop, mais maintenant c’est nickel, il chauffe pas à plus de 49° !!
Je vais essayer un overclock ce soir ou demain je vous en dirais de nouvelles.
Voici mon proramme :
-premiere tentative :fsb 200, coef 15.5.
-deuxieme : fsb200, coef 16
-troisieme : fsb 200, coef 16.5
-quatrieme : fsbv 200, 17
si j’arrive à la en stable mamma je suis bien bien content ! :smiley:
sinon mon deuxieme programme au cas-où ça plante :

  • premiere bis : fsb 210, coef 15
  • deuxieme bis : fsb 220, coef 15.
  • troisieme bis : fsb 230, coef 15.
    et si j’y arrive, pk pas fsb 230 coef 15.5/16 ? :paf:

[quote="007sivade"] mais alors petite question vu que je n'au jamais oc d'amd l'o/c d'un amd est il semblable a celui des intel ? nan parce que moi quand je vais oc un cpu je commence par le fsb :heink: [/quote] Ca dépend,j'ai pris un AMD avec la mention Black Edition, tu le payes un peu plus cher que son vrai prix (vraiment rien du tout), et tu as un coef multiplicateur débloqué qui te permet d'overclocker encore plus et plus facilement qu'avec le FSB. D'ailleurs, en faisant le calcul, avec un coef de 31 (le max), tu peux déjà overclocker jusqu'à 6.2Ghz il me semble si je fais bien mon calcul mental ^^, sans toucher au FSB. Pas mal nan ? Mais bon faut avoir la meilleure série du proco pour monter jusqu'à ça ^^

j’aurais plus confiance en ce programme enfin disons que je fait toujours comme sa ^^

sauf que je monte de 5 en 5

et le coef débloquer existe t il aussi sur les cpu intel ?
je vous avoue que dans toute ma carrière d’overclocker je n’ai jamais toucher aux coef ^^ alors si je peut me coucher encore moin bete ce soir je suis preneur !