justement … tu aurais peut etre avantage a fonctionner avec le fsb un petit peut question davoire 4 ghz et monter la memoire teste plusieur chose … ne te limite pas au cpu … des fois cest complexe jai meme vue des cpu qui avais besoin de moin de v.core les i7 sont comme cela en général plusieur phénoment inexplicable sont présent dans le domaine du oc a toi de faire des teste la logique est pas toujours un element vrai
Il est vrai que les capacités d’overclock sont assez aléatoire donc je vais essayer ce que tu me dis c’est à dire une modif du FSB en plus de celle du coeff.
Pourtant d’après les screens que j’ai vu du phénom à 4ghz pas mal s’était contenté de mettre le coeff à 20x.
Bon j’ai reussi à booter à 4ghz par contre j’ai du en plus du vcore du cpu augmenter la tension nb cpu vid si quelqu’un pouvait me dire à quoi sa correspond je serais content
Pas encore tester si c’est stable à 100% mais niveau temp j’ai 42° en idle.
http://img189.imageshack.us/img189/8171/sanstitrefbm.jpg
Edit: Après quelques tests je ne suis toujours pas stable mais bon j’ai quand même reussi à booter sur vista ce qui est déjà pas mal.
Edité le 17/07/2009 à 11:18
du cpu augmenter la tension nb cpu vid si quelqu’un pouvait me dire
bien jAi fait la meme chose moi aussi avec mon opteron … je sais pas vraiment a quoi cela sert a vrai dire mais je suposer que la bande passante et la demande et plus fort donc sa prend plus de courant !!!
[quote="lamedor"] Il est vrai que les capacités d'overclock sont assez aléatoire donc je vais essayer ce que tu me dis c'est à dire une modif du FSB en plus de celle du coeff. Pourtant d'après les screens que j'ai vu du phénom à 4ghz pas mal s'était contenté de mettre le coeff à 20x. [/quote]
ouais mais avec quel cm … quel heatsink etc… tout les config sont differente … et meme si tu prend 2 cpu pareil 2 cm pareil et 2 barette pareil les oc seron pas pareil … :fou::ane: c
des fois sa marche pareil d’autre fois non … ya aucune vériter absolu !!
A mon avis il a pas du attendre que de la condensation se forme sinon il aurait pu y avoir un joli court circuit :paf:
vous sur clubic vous etre trop pointilleux jai tester bien des chose et j’ai aussi penser a ce phenomen … bref meme avec une plaque peltier a -20 sur le radiateur tout le monde me parlais de condensation et pui snon jai tester pendant plus de 6 mois 24/24 et puis ma config marche surper bien … de plus javais fait un coude a mon tuyau dair climatiser et un trou dans le coude donc leau coulais dans un bac … voila … et puis meme lair direct jai tester cest pas la fin du monde … si tu teste pas tu peut aussi rien dire la vie ce tien pas qu au livre et au suposition …
trop drole vous lire vous fait aucun teste et vous avez la trappe grande comme sa !!!!!:ane::super:
[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/img-1392,ea9162c10420d43ad9f5a3ec77d83ea9.jpg.html)
[www.hiboox.fr...](http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-0932,6deb8cbae42c231eeac51fc015469fa1.jpg.html)
POUR TON INFO il avais des filtre anti possiere en lentré dans le milieu et a la sortie plus un evacuation deau dans le coude … pas si con que sa le gars et sa la quand meme passer le teste apres 6 mois en 24/24
Ah oué effectivement c’est pas mal du tout !
Et quelles étaient tes temps avec ?

Ah oué effectivement c’est pas mal du tout !
Et quelles étaient tes temps avec ?
javais 9 degré en full leau etais a 0 et l’autre photo leau etais a -5 -10 environ jai optenue 3 sur le cpu sans condensation … tout mes teste on été fait par cause de septique de clubic a la suite d’un poste qui s’appellais plaque peltier projet fou fou fou … tout le monde me disais que si leau serais a 10 j’airais de la condensation … et puis jai chaufer ma chambre a plus 35 puis refroidis leau au max bref jai tout fait pour que sa pete et puis sa marchais nickel
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/plaque-a-effet-peltier-projet-fou-fou-fou-id607228-page1.html)
beaucoup de monde ici parle sans tester quoi que se sois entre les dire et la réalité il ya 2 monde ... bref je raconte pas des salade j'ai fait un million de teste asser pousser pour savoir les limite

ah mais j’avais pas vu les photo ! :miam:
en fait je ne suis plus septique j’avais pas compris le principe du tout ! :love::super::love:
j’ai fait un million d’autre teste séerieux ta rien vue mais je suis pas stupide je teste mais je garde toujours un oeil sur ma config voire ce qui ce passe … :D:super::jap:
je comprend mal ton projey mec !!! met des photo ou mp moi j’aimerais en savoir plus sur ton projet …moi pour ma part je pense de plus en plus a 2 autre projet un projet de coolant a radiateur fonctionnel a -45 avec les tuyau recouver des stiro mousse (pour la condensation ) ou un systeme avec un compresseur de frigo