Problème Nintendo DS - LiveBox Sagem - erreur 51300

Bonsoir, voici mon problème:
j’ai configuré le filtre MAC de ma livebox pour qu’elle accepte l’adresse MAC de ma DS
j’ai mis le bon SSID, la bonne clé WEP, je vérifie que le firewall de la livebox n’est pas activé, j’ai configuré l’IP et tout le bazar en vérifiant bien les adresses
Je met la Livebox (bouse ?) en mode association,
je lance le test de connection…

Boum:

Erreur 51300
Impossible de se connecter au point d’accès. Verifiez les paramètres du poinnt d’accès et de la configuration CWF Nintendo. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com

Quand je vais sur ce site on medit que la cause de l’erreur est une mauvaise clé WEP, je l’ai tout de même retapé 15 fois et elle fonctionne sur mon PC donc ça prouve bien que ça vient pas de là.

Après ça j’ai désactivé le WEP, rien non plus, le mode AOSS ne trouve même pas la livebox

Je commence à perdre patience (au bout d 3 heures c’est normal je pense) et je suis à 2 doigts de vérifier la théorie de Newton sur la chute des coprs depuis le 2° étage avec cet immonde bout de plastique qu’on ose appeler modem et qui à part des déconnection tous les 3 quarts d’heures (toutes les 2 minutes depuis ce soir, j’ai du la rebooter pour arriver sur clubic, puis pour aller sur le forum ad Hoc, et certainement aussi pour poster ce message mais arretons le HS)

Suis-je le seul à avoir ce problème ? avez vous une solution àme proposer ?

Je vous remercie d’avance :jap:

Moi, j’ai une livebox inventel, et même si j’ai un peu galéré au début, maintenant, ça marche nikel! :slight_smile:
Tou d’abord, ce que j’ai fait, c’est que j’ai desactivé le wep, puis mis ma livebox en mode association (wifi qui clignote), là, j’ai lancé la recherche auto de la ds. Elle me trouve la connexion, mais impossible de se connecter.
Mais là, ma livebox a vu et associé la ds.
Aprés, j’ai mis les paramètres suivant en manuel dans la ds (toujours sans le wep): mon ssidip 192.168.1.25 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 dns préféré 192.168.1.1
J’ai fais les tests de conexion, et là, ça a marché.
Comme je voulais protéger ma connexion, j’ai réactivé le wep dans la livebox, j’ai rentré la clé wep dans la ds, et ça fonctionne depuis. :super:
Voilà, j’espère que ça marchera pour toi. :wink:

Tu pouvais ptet poster ça dans l’un des deux topics DS nan ? :wink:
Ya pas mal de posts sur ce sujet :oui:

J’espère en tout cas que ce topic te permettra de nous rejoindre online. :smiley:

je sais bien et je m’en excuse mais je n’ai pas trouvé solution à mon problème dans ce topic et j’avais peur que ma qestion se perde dans le topic :jap:

T’as essayé la configuration que je te donne? :??:

No Problem Nissa :wink:
Je laisse :jap:

mike > c’est exactement celle que j’ai, mais ça passe pas
quand je fait le test de connection le signal est nul sur la petite icone wifi, pourtant je met la livebox en mode assoc et je suis collée à elle

lapinbilly > merci ^^

Tu as bien desactivé le wep de ta livebox et mis aucune clé wep dans ta ds quand tu fais ça?

ben oui j’ai tester toutes les configurations possibles et immaginables

Y a forcément un truc, ça marche chez moi et chez plein d’utilisateur de livebox. :neutre:
Quand tu vas dans les settings de ta livebox, est ce que tu vois l’adresse mac de ta ds dans les periphériques associés?

là je peux pas te dire je suis pas chez mon pere donc je suis pas sous livebox

Et ça marche le online chez ton père?

ben non c’est la livebox ^^
chez ma mere pas de wifi donc le probleme ne se pose même pas

J’avais lu de travers… :whistle:

Bonjour à tous

Je viens de tomber sur ce post qui correspond tout à fait à mon problème. Comme je vois que le sujet date de quelques mois, quelqu’un a-t-il trouvé une solution depuis ?

J’ai l’impression d’avoir tout essayé. J’ai testé avec ou sans sécurité WEP et filtre des adresses MAC (et j’ai bien ajouté l’adresse MAC de ma DS aux autorisations Livebox), en passant ou non en mode association (bouton REG), mais ça ne change rien du tout.

J’ai juste deux erreurs différentes :

  • si je configure la DS en obtention automatique d’IP et DNS, j’ai l’erreur 51300
  • si je paramètre tout à la main, j’ai l’erreur 51302
    Pourtant, lorsque je laisse la DS rechercher les réseaux sans fil disponibles, ma Livebox apparaît bien !..

Merci d’avance pour toute suggestion !..

ben si tu veux savoir comment j’ai resolu le probleme, j’ai acheté le dongle wifi :ane:

Bon ben je crois que je vais encore tripoter un peu les configs et faire comme toi si ça ne fonctionne toujours pas…

Merci pour ta réponse rapide

Moi pareil un ami qui a les deux modems de livebox, j’ai jamais réussi à connecter ma DS dessus :confused:

je trouve pas mon mot de passe WEP