boitier à changer, pourquoi pas avoir pris le NSK2480 comme prévu?
carte mère ATX, il fallait prendre un modèle micro ATX
tu as vraiment besoin d’un Phenom II X4!? Pas vraiment adapté à un PC de salon :neutre:
Donc c’est sur que c’est incompatible ?
Si oui, si je change juste la CM pour une mATX, c’est bon ou pas ?
Sinon, quelle config me conseilles-tu ? ( date du post ? )
Merci bcp pour ton aide
la config de la page précédente (NSK2480, Athlon II X2, etc…) était très bien :neutre:
Edité le 19/10/2009 à 22:37
Oui mais j’aimerais quelque chose de plus puissant. C’est pour ça que j’étais parti sur cette new config qui n’est pas compatible :@
Donc si je prends un boitier ATX ( CoolerMaster Elite RC360 ) avec une bonne alim 400w, c’est bon ?
Merci de me répondre car il faut que j’annule ma commande au plus vite…
plus puissant, on s’écarte du simple PC de salon là, tu veux quoi comme PC exactement?
Bin je veux quand même jouer convenablement à des jeux style 2K10 ou pes 10 et leurs prochaine version.
Donc le boitier et l’alim, c’est bon ?
donc ton usage n’a pas changé, donc la config de la page précédente avec une HD4850 suffit, éventuellement prendre un Phenom II X3 720 si tu as le budget.
Edité le 19/10/2009 à 23:15
Je préférerai garder la new config car déjà payé sinon il faut tout que j’annule…
Donc si je prends le boitier ATX ( CoolerMaster Elite RC360 ) avec une bonne alim 450w ( corsair ), c’est bon ?
Merci
Oui, mais c’est plus vraiment un PC de salon :neutre:
Bin le boitier fait quand même PC de salon, non ?
au temps pour moi, j’ai confondu avec un autre modèle de CM, bah ça roule alors ![]()
C’est bon j’ai reçu toute ma commande sur Rue Du Commerce en 48h avec Kiala.
Je vais donc m’attaquer au montage mais je me demandais si il fallait absolument un bracelet antistatique ou si la technique de toucher le boitier suffisait… Qu’en pensez-vous ?
Merci bcp!
idéalement oui il faudrait un bracelet. Mais bon toucher le boitier et surtout quelque chose de métallique relié à la terre suffit en général
Sans oublier:
- pas de pull ou de vêtements en laine
- pas de moquette
- toucher les contacts électriques le moins possible
Combien coute un bracelet ? ![]()
bonne question!
Pas très cher normalement, ça doit se trouver dans les magasins d’électronique
OK! Finalement je vais pas en acheter parce qu’il n’y en a pas près de chez moi ![]()
Je vais faire le montage sur un parquet en bois et avec des vêtement uniquement en coton. C’est bon ?
Par contre, si jamais je dois poser un composant, je peux le mettre sur le parquet ?
Pfff, c’est pénible cette histoire d’électricité statique ![]()
Merci
pas de soucis
pose le plutôt sur une pochette antistatique (la pochette grise qui sert à protéger les disques durs, CG…) ou sur la mousse qu’il y a dans la boite de la carte mère.
Ok merci!
Pour l’installation du ventirad sur le Phenom II X4 955, la pate thermique est déjà appliquée, c’est bien ça ?
Sur le ventirad, si c’est une version boite bien sur.
Version boite, ça veut dire que le ventirad et le CPU sont dans la même boite
? Si oui, c’est une version boite. Donc si j’ai bien compris, pas besoin d’appliquer de pate thermique puisqu’elle y est déjà. C’est bien ça ?