Problème : HDMI sur TV Samsung floue

Salut,

je n’ai toujours pas acheté mon PC de salon donc j’en profite pour vous redemandez confirmation.

Que pensez-vous de la config de dessus ? Sachant qu’au lieu du kit 5.1 ( logitech X-530 ), je vais prendre M-Audio Studiophile AV40.

Je reprécise que le PC servira surtout pour films, musique et parfois jeux ( PES 10, NBA 2K10…) avec comme moniteur : ma TV LCD Samsung HD Ready 66cm.

La CG sera-t-elle suffisante ?

Pour l’OS, est-ce vraiment mieux de mettre windows seven sachant que je dispose déjà de Xp avec une license ?

Pouvez-vous me conseiller un bon clavier+souris sans fil ( distance capteur/clavier,souris = 4m )

Je compte prendre le tout sur materiel.net

Merci de m’aider!
A+

Seven serait pas mal, surtout pour bien supporter le matériel récent, même si XP peut suffire dans l’immédiat.
Essaie avec XP, et si tu as des soucis achète Seven.

Sinon c’est une config sympa, tu devrais pourvoir jouer correctement aux jeux dont tu parles, surtout qu’une TV HD Ready c’est pas une grosse résolution (1360x768, tu peux même mettre 1280x720 dans les jeux tu ne verras pas une grosse différence mais tu gagneras un peu en fluidité)

pour le clavier/souris je ne saurais te conseiller hélas.

Merci Almalexia.

J’ai beaucoup réfléchis et j’aimerais avoir vos avis : je dispose déjà d’un pc avec la config suivante : CM Asus A8N-E ; DD 300Go 7200t/m SATA2 16mo ; Boitier ATX Silencieux 450 Watts 20/24 ; A64 3500 VENICE 0.09 BOX 2.2ghz ; CG Geforce NX 7800GT 256mo DDR3 MSI ; 2x512DDR 400 + 1x1go DDR 400 ) qui est dans une chambre.

Ne serait-ce pas mieux de l’utiliser comme PC de salon ( quitte à rajouter un ventilo pour le bruit ) et d’acheter un new PC qui le remplacera mais uniquement pour le jeu.

Du coup, le PC de salon sera utilisé uniquement pour regarder des films, écouter de la musique, surfer sur internet… avec comme écran, la TV samsung LCD 66cm HD ready.

Et le new PC sera donc utilisé essentiellement pour du jeu avec comme écran un Samsung SyncMaster 931BW.

Quel est le budget d’un pc pour faire tourner des jeux récents et qui ne soit pas périmé tt de suite ?

Si je mets les M-Audio Studiophile AV40 sur mon ancien PC ne seront-elles pas bridées par le PC ?

Merci de m’aider

le souci de ton PC actuel c’est que tu ne pourras pas lire de la HD correctement (à moins de bien overclocker le CPU comme moi), mais pour le reste il est parfait, enfin tu le connais mieux que nous :smiley:

Niveau bruit il est comment? J’ai une config très proche (A64 4000+ socket 939) qui est très silencieuse grâce notamment à un bon boitier, une bonne alim et un excellent ventirad CPU

[quote="roces"] Quel est le budget d'un pc pour faire tourner des jeux récents et qui ne soit pas périmé tt de suite ? [/quote] Je dirais au moins 800€ Edité le 16/10/2009 à 00:25

Alors niveau bruit ça va à peu près… Sinon y a-t-il un moyen de le rendre plus silencieux sans dépenser trop d’argent ?

Pour l’overclocking, j’ai créée un sujet dans la partie overclocking mais pour le moment pas de réponse :frowning:

Pour les Studiophile av 40, c’est bon ?

Pour le new PC si on part sur 700€, c’est correct ou pas ?

Et sinon, mon idée te semble bonne ?

Merci

Faut d’abord identifier les éléments les plus bruyants (processeur, CG, alim, DD, boitier…)

J’irai faire un tour si j’ai le temps, le sockat 939 c’est encore ce que je connais le mieux

va regarder le sujet sur les configs de ref épinglé en haut du forum pour te faire une idée

Ca dépend de ton PC actuel, si la base est bonne pourquoi pas, mais si les DD sont bruyants, l’alim et le boitier noname, etc… j’ai peur que les frais pour le rendre silencieux soient trop importants…
Et un gros PC de bureau dans le salon c’est pas très joli :arf:

Le comble c’est que le PC de salon que tu allais commander est bien plus performant que ton PC actuel, même dans les jeux…

Bon donc je pense qu’on va resté sur ce qu’on avait dit. C’est à dire, le new PC en tant que PC de salon. Par contre, est-ce possible de prendre une CG plus puissante quitte à le rendre moins silencieux. Car j’aimerais quand même faire tourner les jeux PES 10, 2K10 raisonnablement et les prochaines versions de ces jeux.

Sinon pour mon ancien PC, n’est-ce pas dangereux de l’overclocker avec le boitier et l’alim dont il dispose ?

Merci bcp pour votre aide

En CG performantes mais pas trop bruyantes tu as les fameuses HD4850 Vapor-X :super:

[quote="roces"] Sinon pour mon ancien PC, n'est-ce pas dangereux de l'overclocker avec le boitier et l'alim dont il dispose ? [/quote] C'est clair que si l'alim c'est du noname et que le ventirad est celui fourni avec le proc c'est pas génial (en ventirad j'ai mis un Zalman 7000 sur le mien :miam:)

Merci donc je pars sur la config du dessus en changeant la Club 3D Radeon™ HD 4670 1 Go Passive par une HD4850 Vapor-X.
Le reste est bon ? Et donc je prends windows seven ?

Sinon pour l’overclocking de mon ancien PC t’en penses quoi ? Ça ne risque rien ?

Dsl j'avais pas vu que tu avais répondu :)

Donc je change l’alim et le ventirad ?

Ca va me couter combien ?

Alim au moins 45€ pour une CX400
ventirad je sais pas, 30€?

Ok et pour la new config ? Windows seven ? HD4850 Vapor-X ? Et le reste c’est ok ?

Merci

Svp, j’aimerais vraiment avoir confirmation avt d’acheter…

Merci de bien vouloir me répondre

Tu le monte toi c’est mieu et voici la configuration exemplaire et écoo:
Pentium dual core e5200 a 2.5 Ghz (c’est plus performant qu’un Core 2 Duo a 2.2 ghz)
Carte Graphique Foxconn Geforce 9500 gt
Carte mére Biostar P4M890
3Go de Ram
Un Disque dur de 140 Go te suufira largement ( si tu joue a Pes 2009 et Nba et quelque autres jeux)

C’est pas trop compliqué de le monter moi-même ? Car là, ça sera des pros qui le feront contrairement à moi qui suis complètement noob en montage PC…

Pour l’OS, je prends quoi ? Si je dois prendre Seven, lequel prendre ? Car sur materiel.net il y a plein plein de version :pt1cable:

Materiel.net c’est le mieux ? Que pensez-vous de grosbill ?

Si j’ai envie de diminuer le budget sans baisser les perfs, puis-je prendre un boitier moins cher, enceinte moins cher ?

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci bcp

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :frowning:

Que pensez-vous de cette config :

_ASUS P5KPL-AM EPU - Socket 775 - Chipset G31 - Micro ATX 39,90 € TTC

_ MSI Radeon HD R4850-2D1G-OC - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0 135 € TTC

_ Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte) 139,90 € TTC

_ Corsair Mémoire PC TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400 64,90 € TTC

_ Samsung SpinPoint F1 Desktop Class HD103UJ - Disque dur - 1 To - interne - 3.5" - SATA-300 - 7200… 63,90 € TTC

_ AEROCOOL Boîtier externe Mini PC M40 73,50 € TTC

_ Corsair Alimentation PC CMPSU-450VXEU - 450W 64,75 € TTC

_ Samsung Graveur DVD±R externe 22x SATA SE-S224Q 35,90 € TTC

_ Logitech Deluxe 660 Cordless Desktop - Clavier - sans fil - RF - souris - récepteur sans fil USB -… 29 € TTC

_ Altec Lansing Haut-parleurs PC 2.1 VS 2621 49,90 € TTC

Retrait chez Pixmania (livré en 1 jour ouvré, payez sur place): 19,90 € TTC

Total de votre commande :

726,55 € TTC

Voilà, pour l’OS je mets XP quitte à mettre seven plus tard.

Je fais le montage moi-même.

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :(:(:frowning:

Alors finalement, j’ai acheté cette config sur rueducommerce :

[Photo supprimée]

Qu’en pensez-vous ?

Merci
Edité le 19/10/2009 à 20:40

Ca va pas du tout, ça va pas marcher! Annule la commande tout de suite!!

Pourquoi tu n’as pas pris la config prévue avec la HD4850, elle était parfaite et compatible :neutre:

Quoi??? Comment ça ??

C’est quoi le problème ?

Merci de me répondre très vite :(:frowning: