Probleme HD4850GS

Salut 2ni51 apparemment nous avons exactement le même problème :frowning:
Par contre chez moi FurMark passait mais la carte n’a jamais passé un test de OCCT (au mieux 2 min et plantage)
J’ai aussi ces retours sur bureau en 8 couleurs et BSOD:@
Je n’y ai trouvé aucune solution, ma 4850 est en ce moment au SAV et doit être à l’heure qu’il est chez Gainward
J’attends un échange on verra si le problème persiste ou pas :expressionless:

Juste au passage quelle est ta configue ?

Deja éxclu le problème du pilote sinon ce problème serait généralisé a tout les possesseur de radeon.

2ni51 arrête de cracher sur le driver qui ici n’est pas en cause.

Surement un défaut de la carte
Edité le 08/05/2009 à 19:08

Ca ferait beaucoup de défaut non ?

j’ai exactement les même soucis que les personnes ci dessus, le meme message d’erreur - et la, ca va pas être dur de prouver que ati a des souci avec ses driver, contrairement à nvidia

J’ai 2 x GAINWARD 4850 GS en crossfire, un boitier super bien ventilé, les cartes sont neuves, j’ai essayé quasi tous les pilotes possibles - officiels et non officiels (chercher sur le net DO NOT ARGUE, vous allez tomber sur un site de developpeurs qui font des drivers “maisons” qui sont déjà bien plus stable que ceux fourni par ATI malheureusement).

Avant cette config, j’avais 2 Sapphire en crossfire, et une config tout a fait différente, à tous les niveaux, exactement le même problème, même message d’erreur, quelques soit la version de pilotes installés (je ne parle même pas des derniers drivers 9.xx qui font freezer mon pc sans même atteindre le bureau windows, je tourne sous xp sp3) - Alim OCZ 620 watts

J’ai essayé la config en single et en crossfire, sur les 2 config que j’avais, le souci reste entier

Alors ca ferait une sacré coincidence qu’autant de carte ou bios soit défectueux ? j’ai même essayé les drivers avec et sans le CCC, j’ai aussi essayé le ATI TRAY TOOL (qui fonctionne déjà un peu mieux)

Je regrette mon infidélité au caméléon :@

je n’ai pas trouvé la solution à ce jour


Je pense personnellement, vu tous les tests que j'ai pu faire, que ya un put... de problème avec ces fichus pilotes

www.modernstreet.com…

si vous taquinez l’anglais, allez lire ca

Ok comment tu expliques que je n’ai pas de soucis avec ma 4850 et la majorité des utilisateurs aussi?

Ca peut être tout simplement des défaut de carte les 4 cités sont des gainward ptêtre un problème avec le bios des cartes me parait un peu plus plausible vu que pour les sapphire c’etait les syndromes et c’était a cause des bios

www.menekali.com…

www.pcfixreview.com…

YA qu’a lire les différents témoignages des gens qui postent sur le 1er lien

ATI a simplement avoué que ce problème persiste depuis plusieurs années sans avoir mis de fix en ligne…Si les dev de chez ATI le confirme, je vois pas ce qui viendrait les contredire

La majorité des utilisateurs ? C’est pas ce qu’il me semble être lu içi ? A moins que je ne vois trouble

T’as pas de souci, parceque tu fais parti des chanceux tout simplement chez qui ca arrive

Point de vu BIOS, j’ai flashé le BIOS des 4 cartes différement, anciens, récents, j’ai même utilisé cette manip
www.jmax-hardware.com…

Rien n’y a fait, et comment tu expliques que j’avais exactement les même souci avec les Sapphire ?

Certains disent que c est un problème du taux de rafraichissement de l’écran géré par le CCC, qui viendrait rentrer en conflit avec le taux de rafraichissement géré par windows, d’autres parlent des CG qui chauffent (ce qui n’est pas mon cas, elle dépassent à peine les 50 degré en full - et vu le refroidissement des modèles golden sample, je doute fortement que ca vienne de là)

Le même problème survient sur d’autre carte, d’autre config (notamment portable) - des modèles plus anciennes de cartes d’ATI

Le bios de la carte mère est à jour?

J’ai du essayer 4 bios différent pour ma carte mère (la j’ai le dernier en date) j’ai même de la ram certifiée compatible par le constructeur dans la Quality vendor list (qui m’a coûté la peau des fesses bien entendu), c’est un problème vraiment aléatoire, pas certain que ca aie réellement un rapport avec la carte

Le souci est tellement généralisé, qu’on peut penser fortement à un problème logiciel, puisqu’il est récurent chez beaucoup de personne, quelque soit la marque et le type de carte - a tout ca, un facteur commun, les pilotes ATI et le CCC

Perso, je crois pas trop à un défaut sur toutes les cartes, ou alors il serait grand temps qu’ATI investisse dans ses usines de productions :frowning:

Lol je parlais surtout à 2ni51.

Et toi compteseb as-tu essayé en n’installant que les drivers, sans le ccc?

Nan mais n’importe quoi avec les postes sorties d’un site a la mord moi le noeud ati ne confirme rien du tout.

Je parle des bios de cartes graphiques et non de carte mère. 3 personnes qui ont le soucis c’est vraiment minime et je suis sure que ça viendrait plus d’un defaut du bios de la cg que d’autre chose… Tente la cg chez une autre personne en installant les drivers biensur

Bref les troll gratuit envers ATI j’en ai un peu ma claque :slight_smile:

Edit : compteseb, ATI fournis seulement des puces via TSMC donc c’est pas sur lui qu’il faut tapper, les designes de references marchent impec si les constructeurs font des ptits arrangement maison c’est pas de leur fautes.
Edité le 09/05/2009 à 14:24

Ce qu’on peut dire c’est qu’il y a quand même un problème quelque part c’est pas normal que ces défaut deviennent récurrents. :@
Mais c’est vrai que si ma deuxième carte marcherait pas comme celle de 2ni51 la je commencerais vraiment a m’énerver aussi.
Je pense que des cartes défectueuses il y en aura toujours (chez Nvidia aussi d’ailleurs) mais 2 de suites la c’est vraiment louche :confused:

Suffit que ca soit le même numero de serie :wink:

ouais possible :ane:
j’espère ne pas récupérer la même série alors :jap:

LaL ? le pro-ati de 16 ans 1/2 ?

On n’y peut rien si ATI fait des drivers de mer…

C’est peut être pas pour rien que c’est moins cher chez ATI ? tout s’explique

Ca me gonfle de voir un petit pinochio qui veut avoir raison à tout prix, t’as qu’a faire une simple recherche sur ati2dvag ou “boucle infinie pilotes ATI”, tu vas tomber sur moult forum qui parlent du problème, t’en trouvera même sur HFR, si ca peut te faire plaisir. Ya pas besoin de fouiller très loin, une recherche miteuse dans n importe quel moteur et tu tombe au moins sur un utilisateur mécontent (mais bon, à priori, on est que 3, dixit dragonpunch, on doit inventer)

A moins que tu ne sois vendeur chez ATI ?

Ouais, chez moi, j’ai 4 cartes défectueuses sur 4, c’est le grand schlem pour la firme canadienne ( et pourtant 2 GAINWARD réputée pour être montée solidement)

Bizarrement, jamais eu de souci de ce type avec les précédentes NVIDIA et quelque soit la série

Entre nous, clubic comme source, ya mieux, nan ? et tu dois être bouché a l’émerie (tu dois certainement lire les posts en travers pour ne retenir que ce qui te “paraîtrait” faux). T’as pas du être attentif minot, relis le post ou je parle de modifier son BIOS, y compris les changement de bios officiels des CG, ca marche pas plus, mais ca doit sûrement être le bios

Ou est le troll içi ? mais tu dois être amoureux des drivers ATI, parceque pour réagir comme ca…ou tu dois le prendre personnellement (y’a pas de raison, m’enfin)

Pour ma part, je vais rebasculer chez NVIDIA, la qualité, ca se paie :ennuye:

Non seulement, t’est agressif dés qu’on est pas du même avis, de plus, tu ne proposes rien (ou pas grand chose) de concret pour résoudre le pb, tu ne daigne visiblement même pas faire une recherche toute simple, et tu avances des choses sans mettre un seul lien (même pas un “pauvre site bidon”) comme appui.

En 2 post, j’ai apporté plus d’élément que toi en 3 pages
Edité le 10/05/2009 à 20:03

Enfin bref je suis un con pour résumer.

Si c’était un problème de driver ca serait généralisé a TOUT LES UTILISATEURS et pas seulement une poignée ( même si c’est une grosse poignée ). Maintenant ptête qu’il y a un conflit avec un autre driver mais pour le determiner maintenant ça va pas être simple

Ça serait intéressant de comparer vos config ( notamment cartes mères )

j’ai aussi penser à un possible conflit c’est pour ça que j’ai demander sa confiq a 2ni51.
Mais bon personne n’a trouvé de solution miracle pour l’instant :neutre:

Un truc de testable si t’es pas a un formatage près tente la rc de windows seven voir ce que ca te donne

oué nan le formatage me dérange pas j’en ai déjà fait un :kaola: pour voir si ça marchait.
mais ma carte est au SAV en ce moment :jap:
Mais c’est vrai que c’est une idée :slight_smile:
Edité le 10/05/2009 à 21:17

iryu dit:
A quoi ca sert ca semble pas être une incompatibilité materiel :x

iryu dit:
Je cherche a savoir la cause du plantage désolé de ne pas pouvoir le trouver automatiquement le principe de la communauté c’est d’éliminer le plus de facteur possible pour essayer de trouver d’ou vient le mal

Tu te contredis pas un peu là.

J’ai pas le droit de revenir sur mes opinions alors ok.
C’est super cette mentalité en ce moment sur le forum ça fait plaisir.