Probleme HD4850GS

merci iryu :wink: ça à l’air de tenir ^ ^)

bon ben tant mieux si ton problème est résolu,content pour toi. j’avais déjà eu ce blèm mais j’avais pas de carte nvidia auparavant,d’autre part sur certain portable un upgrade du bios régle le problème.sans rancune iryu :hello:

ok poloxe :slight_smile: merci de ton aide aussi :wink:

PS: ça tient toujours espérons que cela continue :ane:

voila ça a fonctionné 6 jours :frowning:

bon je n’ai plus aucun problème sur le bureau mais le problème se reproduit maintenant presque systématiquement dans les jeux :ane:

voila a ton avis polox une upgrade du bios pourrait résoudre le problème ?
sinon avez vous d’autres idées ? au pire je pense que je vais formater un de c quatre …

merci pour vos futurs réponses :wink:

essais, avec le logiciel asus ça va vite et y a pas de gros risque.
autrement tu as essayé ça
www.commentcamarche.net…
Edité le 19/02/2009 à 21:21

je suis de retour de vacance bien décidé a résoudre le pb :ane:
poloxe oui j’avais deja vu ceci mais je n’ai pas d’onglet " SMARTGART"

sinon pourrait tu m’expliquer comment upgrader le bios je n’y connais vraiment rien dans ce domaine :yeux1:

merci d’avance

Salut,

J’ai aussi une HD4850GS, pi j’ai eu les mêmes problèmes mais j’ai régler ça en passant à XP

Mais je sais vraiment pas si c’est grâce à ce changement de vista à xp

je tourne déjà sur xp :wink:

petit up

Tu as déjà formater ?

tu a pas tord sur sa
rien remplace une remise à zéro sa répare pas mal de souci et ton matériel fonctionne mieux et c’est la solution radical

Et je plussois les 2 réponses

Simplement parce qu’une fois j’avais un gros problème de carte graphique, et je voulais trouvé sans formater, et bien simplement au bout de 2 mois j’ai formater et tant bien que mal en 3 jours tout fut réinstallé et le problème fut régler

Le formatage fait peur mais une fois qu’on voit la barre de progression à la fin de l’installation de l’OS on reprend du courage :jap:
Edité le 05/03/2009 à 17:07

:lol: moi j’ai l’habitude au boulot :ane:

oui je pense passer au formatage mais pas tout de suite j’ai besoin du pc et pas beaucoup de temps libre :expressionless:

je viens tiens au courant je pense formater la semaine prochaine j’aurais du temps :ane:

si entre temps qqun a un éclair de génie :ane:

ok :wink:

voila j’ai réinstaller xp hier soir

je lance far cry 2 ce matin et 10mn plus tard le pilote ati2dvag a de nouveau planté :o(
le problème persiste donc malgré un formatage :etonne2:

je ne sais plus quoi essayer! des idées ?

va voir sur le site asus comment upgrader ton bios.

bon j’ai vu qu’avec asus update ça à l’air assez simple et possible dans windows sans devoir passer par une disquette.
mais j’ai juste qques questions apparemment y aurait quand même des risques a flasher le bios nan ?
et niveau garantie est ce qu’un flashage l’annule ou pas :etonne2:

merci d’avance :ane:

voila j’ai flasher mon bios avec le dernier sortie sur le site asus

mais le bug persiste :frowning:

résumé : malgré un formatage et un flashage du bios pas moyen de résoudre mon problème.

je crois qu’il a plus qu’a envoyé la carte au SAV :confused:

me revoila comme j’ai du temps là avant de démonter la carte pour un SAV j’ai fait quelques tests avec OCCT
et aucun n’arrive au bout plantage systématique.:frowning:

soit j’ai le message habituel comme avant atid2dvag plante etc…
soit
[img=http://img14.imageshack.us/img14/3956/atiu.th.jpg]
Edité le 10/04/2009 à 11:01

Salut

J’ai une gainward hd4850 golden sample depuis oct 2008 qui tourne sous Win XP.
J’ai d’abord eu des erreurs ati2dvag qui apparaissent très aléatoirement (dans les jeux, en ouvrant un dossier ou en lançant firefox…); le PC peut fonctionner correctement pendant plusieurs semaines, sans problème apparent, ou au contraire, planter toutes les 12 heures. Je n’ai jamais réussi à reproduire la panne malgré différents tests de charge (LightsMark, FurMark, Crysis,…).
J’ai essayé plusieurs versions des catalyst (de 8.08 à 9.3).
Cela n’a strictement rien changé…
J’ai alors contacté le SAV qui m’a proposé un échange standard fin mars, que j’ai accepté.
Je pensais enfin être tranquille mais…
Depuis quelques jours, mon win XP plante à nouveau (au mieux retour sur le bureau en 8 couleurs et 640x480, au pire BSOD). L’étude des fichiers DUMP confirme que la faute est due au catalyst (ati2mtag, ati2dvag, ati2cqag…).

Avant cette CG, je n’ai jamais eu de problème.

Je suis donc TRES déçu par ATI :@
Je pense tout simplement troquer cette CG contre une Nvidia et dire adieu à la marque ATI :frowning: