Probleme driver SATA

Dans le monde de l’informatique c’est un gros handicap hélas :smiley:

c’est bon le test est en route

Un petit trait clignote sous L2 cache c’est normal ??

Sinon j’ai:

L1 cache
L2 cache
Memory

Fais 2-3 pass, comme l’a suggérer c_planet plus haut. Mais bon s’il ne trouve qu’une seule erreur avant, pas la peine de poursuivre le test.

Pour le trait c’est normal :oui:

Ok merci

Après 3 passes aucune erreur n’a été detectée sur mes barrettes memoire

A propos de mon DD western Digital SATA je le trouve bruyant est-ce normal ??

Bon je pense qu’il y a un sérieux problème !!!! windows vient de me dire qu’il vient de recuperer un fichier endommagé !! et puis les pilotes s’installent une fois sur deux !!

Là j-en ai vraiment marre :grrr:

j’ai lu ton mp et répondu.

je vais devoir quitter le forum jusque lundi soir.

si t’as des fichiers endommagés :

1. si ton hd > 128go, bien vérifier que ton xp est compatbile lba48bits : http://www.48bitlba.com/enablebiglbatool.htm

2. faire un test de surface du hd avec hdtune ( ça se fait facilement sous windows) - lancer un test "error scan" long.

bonne chance.

J’ai verifié le DD aucune erreurs n’a été decouverte !!!

Toujours au meme point je n’arrive toujours pas a avoir une version stable de windows :neutre:

Bon et bien, je viens d’installer XP sur mon ancien DD (IDE)

Pour l’instant l’installation de tous les pilotes, carte mère, carte graphique se sont déroulés sans aucune erreurs, Windows a l’air stable !!

Mais il reste un probleme !!! vu que j’ai mis mon ancien DD (IDE) branché sur l’emplacement prevu et que j’ai mis l’autre DD SATA branché au port SATA 1 je ne vois que l’ancien dans mon poste de travail !!!

Pourtant je les vois tout les deux dans le gestionnaire de périphériques (lecteur de disque)

Ai-je oublié de faire quelque chose ???

Et une autre question mystere se pose pourquoi que le DD SATA seul genere des erreurs dans windows ???

Pour voir le disque sata dans le poste de travail, il faut l’activer et le formatter.
Passes par la gestion de disques pour le faire.

Possible que le pilote utiliser pour l’installation du sata soit bugguer :neutre:

Je suis dans gestion des disques, je vois le SATA en non alloué !!!

Que faire ??

Merci

Fais un clic droit sur la partie non alloué, et créer une ou plusieurs partitions.

Ca sent la résolution de probèmes :jap:

Oui comme tu dis… :slight_smile:

Heuuuu Partition principale ou etendue ???

Principale pour ta partition principale et Etendue pour les autres :wink:

Je sais je suis c… mais quelle est la difference ??

Arfffffff je ne vois toujours qu’un disque dans poste de travail ?? :??:

Soit tu ne veux qu’une partition sur ton disque:
=> une partition principale sur la totalité du disque
Soit tu veux plusieurs partition:
=> une partition principale de la taille de la première partition
=> une partition étendue sur le reste du disque puis des unités logiques (je sais plus comment ça s’appelle) dedans pour chaque partition supplémentaire

n’oublie pas de choisir les lettres des lecteurs à associer (E:, K: … comme tu veux)

Il ne reste plus alors qu’à les formater (NTFS ou FAT32) et là enfin elles devraient apparaitre dans le poste de travail.