Bonjour,
J’ai un probleme pour installer le pilote SATA de mon DD lorsque j’installe XP il me demande bien sur le pilote du DD mais il ne trouve pas le fichier sur la disquette
Pouvez vous m’aider SVP !!!
Bonjour,
J’ai un probleme pour installer le pilote SATA de mon DD lorsque j’installe XP il me demande bien sur le pilote du DD mais il ne trouve pas le fichier sur la disquette
Pouvez vous m’aider SVP !!!
ça fourmille d’informations :sarcastic:
quelle carte mère, quel controleur ?
Carte mere MSI K9VGM-V
Controleur si tu m’explique ou le trouver je te le dirais !!!!
En fait j’ai un message me disant que le fichier TTXSETUP.OEM est introuvable !!!
tu veux faire du RAID? sinon je ne crois pas qu’il y ait besoin de driver si?
Pour tout dire c’est un pc que je viens de monter comme un grand ![]()
Et bien commence par là déjà
, dis-nous tout (marque et modèle de la carte mère, disque dur, RAID ou pas…)
Edit: Pardon, la CM c’est déjà fait :ane:, donc c’est du VIA
et de l’AM2.
c’est du K8M890, le controleur est le via ( je pense pas qu’il y en ait d’autres, sur du micro atx, c’est rare). je pense aussi effectivement que le sata est natif au chipset, dans ce-cas pas besoin de driver pour le cd d’install windows. mais je suis pas sûr à 100%
http://img.presence-pc.com/news/k/8/k8m890_blockdiagram.jpg
ça confirme que le sata est natif, il devrait être vu comme un simple ide sans driver supplémentaire si l’option raid n’est pas activée.
DSL c_planet je ne comprend rien je sais juste que le CD de XP me dit ne pas avoir vu de DD et qu’il faut un pilote SATA !!!
Sinon mon DD est un western digital (WD2500KS)
Pffff je vais jamais m’en sortir ![]()
Pffffff je viens de piger oui le via est bien un K8M890CE et j’en vois un autre 8237A
va dans le bios vérifier le parametrage de ton hd (ide, pata, raid, ahci, …)
je suis vraiment DSL mais dans quel rubrique ??? :heink:
Standard CMOS features
Adv BIOS features
adv chipset
integrated peripherals
power management
PnP/PCI configurations
je pencherai pour integrated peripheral qui concerne en général les interfaces du chipset (IDE, USB, son…).
Sinon faut fouiller un peu partout (c’est ma méthode
), tu vas bien trouver une rubrique RAID quelque part. :neutre:
Oui dans IDE DEVICE configuration c’est marqué RAID j’ai pour essayé mis IDE ça ne marche pas mieux il n’y a que ce choix
Western Digital WD2500KS
Je suis allé voir sur le site de Western Digital, je pense qu’il faut que tu mettes un cavalier entre les pins 5 et 6 de ton disque pour le forcer à travailler à 1.5Gb/s.
A bon et je trouves ça ou ??? t’es sur ?
maintenant qu’il est en ide et pas en raid, pendant le post (boot carte mère), ton hd est listé correctement ?
Sur la disquette j’ai comme fichiers
Choice
DM
Findrdsk
Ibmdos
Reboot
Vdisck
config
Dmzip
Ibmbio
Letter
Splash