Un cavalier, bonne question, y’en a pas sur ton disque je suppose
. Un cavalier est un petit bout de plastique et de métal que l’on place sur 2 broches pour faire contact entre elles, par exemple pour configurer les anciens disques IDE en master ou slave. Sur ton disque tu as 2x4 broches juste à coté du connecteur SATA, elles sont numérotées, il doit même y avoir un autocollant sur le disque qui explique leur fonction.
Par contre ou trouve-t-on des cavaliers? :??: peut-être dans les magasins d’électronique?
chui vraiment DSL …listé ou ??
Vous devez me prendre pour une cruche :heink:
ça ne ressemble pas du tout à une disquette de driver pour cd xp ça.
pour faire la disquette ça se passe là : http://www.msi.com.tw/program/support/driv…?UID=738&kind=1 au point VIA VT8237® SATA RAID Driver (For floppy driver)
mais je pense que comme dit plus haut, cela ne concerne que le raid.
meuh non ![]()
si tu pouvais répondre à ça :
justement je ne sais pas ce que tu veux dire !!!!!!
Pour le cavalier sur ton disque voilà des infos
Ce qu’il veut dire c’est qu’au tout début à l’écran il doit afficher "Detecting IDE drive" ou un truc du genre et tu dois avoir "Western Digital Caviar…" ou un truc du genre en dessous avec d’autres infos (lesquelles d’ailleurs).
Attends les drivers sont bien a prendre sur le site de western digital non ???
Ou bien je me plante depuis le debut ?
En fait j’ai pas le temps de lire ça va trop vite quand il se met en route
Ah non, les drivers c’est pas pour le disque dur lui-même mais pour le chipset de ta carte mère qui gère l’interface SATA (ici un chipset VIA je sais plus quoi), donc va faire un tour sur le lien que t’as donné c_planet et peut-être que ça règlera tes problèmes.
Je crois que tu peux faire pause (avec la touche pause), mais pas sûr
le lien est ne marche pas
je crois avoir vu no raid !!!!!!! en haut a gauche
Ouais mon lien marche pas, flute!
Va sur le site de western digital et fais une recherche avec la ref de ton disque puis cherche les FAQ, y’a un sujet sur l’installation d’un disque dans un PC avec un zoli dessin (c’est en anglais of course).
je marque tous ce que je vois
237AR100 FOR RAID
Scan devices please wait…
No raid
WDC WD2500KS SATA Mode
j’ai pas vu !!!!!
Faut chercher un peu ![]()
Tu vas là, tu vas sur spécifications puis FAQ et tu vas trouver ligne 6: "How to physically install a Serial ATA drive in a computer system." :neutre:
Ok j’ai vu…mais as-tu vu ce que j’ai marqué avant ??
Je m’excuse d’insister j’ai bien un CD de drivers pour la carte mere je l’ai parcouru mais je n’ai pas vu de driver SATA !!! ![]()
Tu veux dire "WDC WD2500KS SATA Mode"?
SATA ne veut pas dire que c’est forcément 1.5Gb/s (SATA II est un abus de langage et n’existe pas officiellement, normalement il n’y a que SATA 3Gb/s et SATA 1.5Gb/s)
Tu as essayé de récupérer les drivers sur le site de MSI?