Ps : de toutes façon, tu n’allais pas au bout de la procédure d’install, même avec un f6 et des drivers lambda dessus, il aurait vu le hd configuré en ide. (je dis pas ça pour te casser mais pour que tu comprennes comment ça marche, ça ajoute des drivers aux existants)
bon, pour ton problème actuel, essaye de me suivre. On a compris que windows ne démarrait pas normalement. mais ça veut dire quoi ? il s’arrete pendant le boot ? avant le bureau ? si l’install s’est bien passée il a au moins booté normalement au moins une fois ? ensuite t’as fait quoi ?
Pour info les drivers copier sur la disquette n’entaient pas prévu pour du RAID donc cela ne pouvait pas marcher …enfin bref !! vu que j’etais en RAID dans le bios !!
Pour répondre a ta question j’ai toutes mes facultés, si je ne comprends pas c’est que je m’y connais que dalle…chacun sont truc !!!!!
Donc Win est bien installé mais lorsque qu’il est pour afficher le logo il me dit qu’il n’a pas pu demarrer normalement !!
Vu que l’on me prend pour un mickey sous prétexte que je m’y connais pas assez,
alors que je reste aimable !!!
Je tenais a préciser que les fichiers que l’on m’a fait mettre sur disquette n’étant pas prévus pour du RAID cela ne pouvait pas fonctionner vu que j’étais en RAID dans le bios. (même en appuyant sur F6)
Je précise aussi que l’on m’a bien dit de mettre sur IDE dans le bios (chose que j’avais fait) mais je continuais a appuyer sur F6, ce qu’il ne fallait pas faire !!!!!
Maintenant que j’ai mis IDE dans le bios et que je n’ai pas appuyé sur F6 XP c’est installé mais ne veux pas démarrer correctement comme dit plus haut !!!
même si c_planet fait le gueule je tenais tout de même a le remercier pour son aide !!
oublions ça, je ne suis pas faché. j’aime juste quand c’est précis.
Alors …, il se passe quoi quand windows te propose son menu de boot et que tu choisis le mode sans échec ? et si tu choisis le mode normal ça boot normalent juqu’au bureau ?
Les disques sont automatiquement reconnus,mais il faut dans le cas d’un disque neuf, qu’il soit formaté.Il existe des petits logiciels qui font ça, sur le site du constructeur.De plus il faut verifier sa présence dans le bios.Enfin, un pilote SATA est en principe automatiquement fourni par l’OS, et donc ne demande pas une installation spéciale, ce au moment de l’installation de ce dernier.Le message indique simplement un problème pour le disque, qui est identifié, mais l’OS ne peut lui attribuer un pilote,car non formaté.
à l’install on peut bien sûr formater le hd avec le cd xp
xp ne contient, à la base, aucun pilote sata, c’est juste que certains controleur sata sont natif et cablé comme de l’ide dans le chipset, xp voit donc les hd sur ces contrileurs (nforce3,4,5; ich,6,7,8; via …) avec son driver générique ide.
hein ? quel message ? quel hd non formaté ?
les pilotes dont on parle concerne les controleurs, pas les hd eux mêmes. Qu’ils soient formatés ou pas, xp s’en fiche, si il a le driver du controleur il verra le hd (en vue de le formater le cas échéant)
Bon je suis en train de formater car j’avais eteint le PC 5mn quand j’ai rallumé il m’a dit qu’il y avait le fichier systeme win32… endomagé alors comme je ne vais pas passer mon temps a reparer windows comme hier…je formate
Hier je ne pouvais pas voir les fichiers de drivers sur le CD de la CM vu que j’etais en mode sans echec !!!!! car en mode sans echec tu ne les vois pas !!!
Sinon toutes ses erreurs sont-elle du a WINDOWS mal installé etc…
ou bien un probleme materiel ??? :??:
Puisque ton seul problème finalement c’était le SATA qui était en RAID (et que c’est réglé), recommence l’install depuis le début (essaie pas de réparer ou je ne sais quoi d’autre, tu reformates la partition principale en NTFS et tu mets XP dessus)
j’ai reinstaller Win et quand je veux installer les drivers de la carte mere il me dit:
1628: failed to complete installation (installShield)
internal failure: error Number: 0x80040707
commence pas deux passes de memtest86+ pour traquer les erreurs éventuellement imputables à la ram (il ne faut aucune erreur pendant au moins deux passes pour que ça soit bon), depuis que ton xp a eu du mal j’ai pensé à cela.