D’accord ca marche chef
Je te tient au courant très rapidement .
Voilà , windows 8,1 pro 64 bits a était installer avec succès
les perfs n’ont toujours pas changé , toute fois , j’ai bien installer tout comme il ce doit , et je dois tout de même remarquer une nette amélioration au niveau de la vitesse de mon pc , que ce soit au démarrage ou lors des lancements des applications ou programmes , donc c’est deja ca le prix , je vais reprendre des screens de tout ce que vous m’avez demandé avant ( CPU-Z ) et tout vous postez voir si , vous , vous vouyez une différence , parceque bon , je ne voit vraiment pas ce que je peut faire de plus a l’heure qu’il est là …
Tu as bien installer le dernier pilote de la carte graphique ?
Tu n’as pas toucher aux options dans le panneau de contrôle nvidia ? Tu règles bien les options graphiques via le/s jeux directement ?
Il n’y avait pas eu un souci avec les Seagate 7200.11 ? c’est ce modèle que tu as ?
Non , j’ai installé tout proprement .
Oui je crois que c’est bien ce modèle la que j’ai en effet .
Je ne voit pas comment un disque dur pourrait faire chier , mais bon , c’est vous les experts
@Blackalf > Aucune idée pour le disque dur.
@Jack > Ce qui est étrange, c’est que les perfs sont en “dents de scie”. Tu es a (par exemple) 60fps, puis d’un coup tu tombes a 20fps, puis ça repart et ainsi de suite.
Est ce que a ce moment précis, tu as un accès au disque dur ? Je sais que la led du disque clignote tous le temps (mais a ce moment la se serait pas plus) ?
Franchement, je commence a etre a cours d’idées la.
Bah en fait le cour laps de temps ou je descend si bas et tellement rapide que j’ai juste le temps de m’en rendre compte en fait …
Donc franchement , moi je ne voit l’interet que je continue a vous faire chier avec mon PC , j’suis sur que vous arriverez a “sauvé” d’autre personnes dans leur malheur^^
Le soucis étant que cela me fait très chier que je paye une carte 400 euro et qu’elle ne marche pas comme elle devrait a cause d’un pauvre composant qui fait chier , et qui je suis sur est extrémement discret .
Je vais me contenter tout simplement de jouer comme ça , je veut dire , j’ai tout de même d’excellente performances . Je n’ai pas des performances à 100 % , mais globalement je veut dire ce n’est pas vital , si réelement j’ai envie de monter un super pc , je garde cette carte graphique et je me refait un PC , est-ce que je vais le faire ? je ne sais pas .
J’ai une dernière questions a vous posez vue que je voit que vous êtes quand même vachement alaise avec nos amis les PC .
Qu’est ce que vous me conseillez comme anti-virus ? Logiciel qui pourrait je ne sais pas , nettoyer de fond en comble l’ordi etc …
merci
Tu ne fait chier personne :jap:
Pourquoi vouloir monter un super pc alors que tu as déjà un super pc :neutre: Ton pc, fait tourner n’importe quel jeu en hd sans problème.
Maintenant, il est vrai, suivant le jeu, tu n’auras jamais 60 fps ou plus constant, il y a toujours des chutes de fps, mais “petites”, même pas visibles. Mais tomber a 20 fps avec une gtx 970, y’a un os.
Faut juste trouver le pourquoi de cette chute de fps.
ça te fait ça sur absolument tous les jeux ? Meme les moins gourmands ? Tu peux nous citer les jeux avec lesquels ça le fait ?
Pour l’anti virus, tu en veux un gratuit ou payant ?
Je me rappellais qu’il y avait eu un souci avec les 7200.11 mais pas lequel :
A priori ce n’est pas ça qui t’arrive donc retour à la case départ
Côté anti-virus je ne peux pas t’en conseiller un,je n’en utilise pas ^^
Côté nettoyage : passer régulièrement Malwarebytes [/url] et [url=https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/] AdwCleaner ,perso je me sers aussi de Windows Defender (même s’il n’était pas très efficace,je considère que ce n’est pas une raison pour le laisser de côté) et de Ccleaner :jap:
Ca me le fait que sur les jeux gourmand comme tu dit
Tu prends World of warcraft ( j’y joue énormément , les perfs ne baissent pas) pour les connaisseurs quand on est en raid 40 personnes avec des chiffres et des sprites partout , aucun fps ne chute .
Tu prends sur fc4 j’ai 85 FPS de moyenne , il m’arrive que je descend a 35 , 40 l’espace d’une micro seconde .
AC5 , lui par contre , ne chute pratiquement jamais ( 3 pauvres fois ^^) ou ca a descendu a 50 FPS alors que de moyenne j’suis a 70
AC4 par exemple lui n’a jamais chuté .
Far cry 3 n’a jamais chuté
Je ne vais pas te faire ma liste de jeux en entier sinon on as pas fini x)
j’ai le crack du dernier COD , aucune chute , BF4 pareil .
Ou alors peut-etre ai-je simplement de la malchance , je ne sais pas ^^
Bah écoute que me conseille-tu en gratuit et/ou payant ?
Merci Blackalf pour les logs , je ne pense pas que le DD y soit pour quelques choses en revenche , sur Crystal disk info il me dit que c’est en bon état .
Mais qu’appelles-tu au juste “baisse de fps” ? il y a un lag bien ressenti,genre retard entre une action au clavier/souris et effet à l’écran ou tu te bases sur des chiffres affichés par un log quelconque,Fraps par exemple ? en d’autres termes,est-ce réellement gênant ?
ça c’est rien, c’est normal.
Moi je pensais que c’était “pire” que ça.
Quand les fps “chutent” comme ça, c’est que tu arrives dans un endroit graphiquement “plus charger”, d’où la chute. Tu as l’impression que le jeu “ralentit” mais ce n’est pas le cas.
Je joue actuellement a Dragon age Inquisition avec une gtx 980 tout a fond (ultra). J’ai un écran 144hz, j’ai en moyenne entre 80-90 fps (voir même plus suivant les endroits), mais il m’arrive aussi de tomber a 50-55 fps sur des parties plus “remplies” mais c’est tout a fait normal.
En gros, tu n’as absolument aucun problème avec ta machine :jap:
Pour l’antivirus, en gratos hormis avast (qui est une bouse), je n’en connais pas d’autres. En payant, trend micro internet security par exemple.
C’est précisément ce que je me demande : dans quelle mesure ces baisses ne sont-elles pas “normales” ^^
D’autant qu’on a à peu près fait le tour de la question et qu’on ne trouve rien qui expliquerait le problème :neutre:
Il n’y a rien qui pourrait expliquer ce problème, car il n’y en as pas :ane:
C’est possible,pas facile à dire sans voir les jeux tourner ^^
Perso je n’ai jamais eu la curiosité de laisser tourner Fraps juste pour voir pendant un jeu,mais il est probable que j’aurais vu les chiffres jouer au yo-yo dans certains passages de certains jeux…sans que je ressente rien de gênant :neutre:
Suffit de tomber sur une scène plus charger et le framerate va chuter. C’est clair qu’en ayant un log comme fraps lancer on prête plus attention au nombres de fps afficher qu’a l’image elle meme.
Ouais , c’est vrai , j’utilise Fraps pour m’indiquer mes FPS .
Mais je l’enleve car je me focalise plus sur le nombre que sur l’image , alors en effet , j’ai parfois quelques petite baisse de fps , mais elle sont a des zones ou ya énormément de données a prendre en compte et tout ça
Donc , pour finir , ma machine n’a aucun problèmes ?
Vue qu’avec les autres cartes graphiques y’avait des fps en moins ( sur le bench commun et fc4 et AC5 ) , mais maintenant que vous m’y faites pensé les baisses était pour chaque PC identiques .
J’ai qu’à m’estimé heureux que ca marche et que j’ai de très bonne perfs , il n’empeche que le coil whine , c’est vraiment chiant ^^
La gtx 960 est moins performante que la gtx 970, d’où les perfs en moins par rapport avec la gtx970 .
Non, ta machine n’a aucun problèmes.
Ce que tu peux faire pour gagner quelques fps, c’est de jouer avec certaines options graphiques.
Par exemple, au lieu de mettre un paramètres en ultra, tu le baisses d’un cran (ça ne rendra pas le jeu moins beau). La différence entre deux niveaux de détails graphiques n’est pas toujours si flagrante que ça.
Pour le coil whine, c’est une autre histoire. Il peut aussi être du a l’alim.
Hum , d’accord , ok .
J’ai remarquer que ce qui me bouffer beaucoup de fps c’est le HSCA ( je crois que ca s’écris comme ça ) il existe en x 8 , x4 , ca ca bouffe réelement des fps , mais je trouve que ca rend pas le jeux plus beau . Donc j’lai laissé désactivé ^^
C’est l’anti-aliasing surement.
Il y en a plusieurs
FSAA, FXAA, SSAA, MSAA, TXAA
Doit y en avoir d’autres encore, mais c’est les principaux que me viennent a l’esprit.
Certains sont plus “gourmands” que d’autres pour pas spécialement un gain visuel flagrant.
Il faut tester. En tout cas, le 8x est inutile. En 1920x1080 le 4x suffit amplement.