Problème des fps sur une gigabyte g1 gaming gtx 970

Bonjour tout le monde , voilà je suis nouveau sur ce forum , j’espère y être bien reçu et parler avec des gens de bonne compagnie .

Mon problèmes est un peu dans le titre ^^ , j’ai fait l’acquisition aujourd’hui de ma nouvelle carte graphique .
Elle remplace une r9 270 X

Alors voilà , je n’ai pas assez de FPS , en effet , un ami avec la même carte graphique , a 30 voir 40 FPS de plus que moi , sans aucune raison . Sur un bench ( VAlley BenchMark 1.0 ) je suis très souvent a 30 FPS alors que lui est a 67 , de moyenne je suis a 37,1 et lui a 70,3 . Il y a donc un problème , pourtant sur Far CRY 4 je suis vers les 70 FPS de moyenne , pourtant , j’ai toutefois l’impression que ce n’est pas assez . Je précise que tout mes drivers sont a jours , je vous donne ma config :

Processeur

Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-K Rev X.0x

RAM

2 barrette de 4 GO G.SKIIL

Carte graphique : Gigabyte G1 gaming GTX 970

Alim

Corsair CX 750 M

Désolé pour le dérangement et je vous remercie de vos réponse .

Guillaume

:hello: et bienvenu :jap:

Tu as bien désinstaller le pilote de l’autre carte graphique ?

Ton ami a quoi comme processeur ?

Tu joues en quelle résolution ?

Tu n’aurais pas activer l’aa dans le pilote et le jeu ?

Oui , j’ai correctement désintaller les pilotes AMD :slight_smile:
Je ne sais pas précisement les caractéristiques de son processeur mais on est pas loin ^^’
J’joue en full hd (1920x1080 ) ( tout comme mon ami)
Qu’appelle tu l’“aa” ? Tout ce qui est antialiasing (excuse pour l’orthographe^^’ ) oui tout est a fond .

C’est peut-être une piste : certains modes d’AA sont très gourmands et font baisser les perfs…genre sur Crysis 3,la différence entre du FXAA et du MSAA 8x peut aller jusqu’à 60 fps pour le premier mode et 30 pour le deuxième :neutre:

Pour ce qui est de Far Cry 4,regardes ce qui est dit au chapitre anticrénelage (antialiasing ou AA en anglais) :

www.clubic.com…

40 fps en SMAA et 9 en MSAA 8x :paf:
Edité le 28/02/2015 à 17:09

L’aa c’est l’anti-aliasing en effet :jap:

Tu règles ces options via les options du jeu ou via le panneau de controle nvidia ?

En 1920x1080, le 8x n’a aucun intérêt par rapport au 4x (a par bouffer en perfs). Visuellement faut y aller pour voir la différence.
Edité le 28/02/2015 à 18:26

Tout à fait ^^

Je parlais de Crysis 3 plus haut,si on compare les screens pris avec les différents AA possibles…oui il y a une petite différence à l’oeil sur les photos,mais ingame cette différence est imperceptible : qui s’amuse à contempler les décors en se disant que ce serait peut-être un poil plus beau en changeant de mode d’AA,quitte à perdre en fluidité ? :neutre:

Pas moi en tout cas.

Déjà faudrait mettre le jeu en mode pause et de plus faudrait même coller les noeils sur l’écran pour voir la différence avec un aa 4x.

Pareil,je privilégie toujours la fluidité à la beauté graphique ^^

Et c’est même exagéré de parler de beauté graphique pour certains jeux : bien souvent on ne voit quasi pas de différences entre “élevé” et “ultra” sinon que ça tourne beaucup mieux :ane:

Salut,
t’aurais pa coché la synchro verticale ( VSync dans Settings ), ça fait une grosse difference ?

Merci pour vos réponses les gens !!

Pour tout ce que je disait , oui tout est a fond , mais tout tourne impéccablement bien et extrémement fluide ( même si toute fois , très rarement j’dois déscendre a 30 fps une demi seconde) je n’ai vraiment rien a me plaindre de ce coté là , toute fois , nous avons comparé avec nos ordi a coté , sur Assassin’s Creed Unity , j’ai 50 FPS et lui 69 . Bon ce n’est pas mortel vous me dirait , mais cela me fait soulevez des questions , car , nous avons TOUT LES MEME PARAMETRES . Je précise qu’on as le même processeur , et que TOUT les reglages du jeux sont équivalents . On arrive pas a comprendre d’ou est tirer cet écart .
Toute fois , j’ai remarquer que le processeur de ma carte graphique tourne pratiquement et constamment a fond ( in game ) , est-ce normal ?

merci encore pour vos réponses :slight_smile:

postes un rapport avec zhpdiag

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

Mais dans ce cas,où est le problème ? :neutre:

Quelle importance qu’un log quelconque dise “50 fps” sur ton pc et “69 fps” sur celui de ton ami,à partir du moment où ça tourne bien et que tu joues dans de très bonnes conditions ? ^^

Exemple en passant,si j’exécute le test de perfomances dans le jeu Rage,il classe mon pc entre “faible” et “moyen” alors que ma configuration est très au-dessus de la config recommandée et que le jeu est très fluide en réglant tout à fond :nexath

Bre,fies-toi plus à ton ressenti qu’aux chiffres affichés :wink:
Edité le 01/03/2015 à 20:48

Oui j’suis d’accord , c’est tout autant fluide , que ce soit sur mon pc ou sur le sien , mais j’aurait aimé savoir d’ou viens cette légére différence , c’est tout ^^

ca a une vraie importance, parce que si sur un même passage dans le même jeu avec la même config et les mêmes réglages il y a vraiment une telle différence de 30% en FPS, alors il y a bien un problème quelque part sur la config qui est à 50.

c’est pas la première fois que je verrais une installation windows plus ou moins pourrie qui ralentit les perfs notamment en jeu.
d’ou ma demande d’un rapport zhpdiag

Une différence de 20 fps, ça fait beaucoup quand même.

Niveau températures, tout est correct ?

Ton ami ne l’aurait pas overclocker son proc ?

Bonjour , escusez moi de ne pas avoir répondue avant :frowning: , dans ma formation je n’avait pas accès a internet !
Après un comparatif température , ma carte chauffe jusqu’a 55 degrès , ou lui monte a 68 degrès , on pense que c’est normal car moi j’ai 2 ventilo en plus dans mon boitier qui font que c’est un véritable frigo ^^’
Non sinon il n’a rien overlocké . :slight_smile:
Merci de vos réponses

Clucluclu , j’ai fait un rapport zhpdiag comme tu m’a demandé , résultat , tout a l’air correct , même si je t’avoue que je n’ai pas compris grand choses lors des résultats , mais j’ai vue plein de OK partout , donc j’imagine que c’est bon ^^
J’viens de pensé , nous n’avons pas la même version de windows 7 , j’ai l’édition familiale premium 64 bits et lui a le pro 64 bits , est ce que cela peut faire une différence ? merci

:hello:

La version de Windows n’a pas d’importance. Ton “soucis” ne vient pas de la.

Le pilote de la carte graphique est bien a jour ?

Donnes nous aussi la température du processeur :jap:

Sinon, il y aurait une chose qui pourrait expliquer cette différence de fps, la synchro verticale.

Hum , la synchro verticale …
Je ne pense pas l’avoir mises , pourquoi , cela fait t’il une énorme différence ?
Oui le pilote est tout à fait a jour , comment veut’tu que je te donne la température du processeur ?
Si c’est mon processeur intel les 4 coeur arrive a 40 50 degres en plein jeux , pareil , j’ai un bien meilleur ventirad que mon ami (lui d’origine ) et moi un bien mieux de chez cooler master^^

Moi je reste persuadé que c’est une question de réglages dans le panneau de contrôle :neutre: ceux de ton ami sont-ils totalement identiques aux tiens ? l’un de vous deux utiliserait-il le système Geforce Experience ?
Edité le 07/03/2015 à 20:20