Pour la température cpu, tu peux te servir de hw monitor par exemple.
Oui, le fait de désactiver la v-sync peut faire une “grosse” différence.
Normalement, avec ce type de carte la, tu peux la laisser activée, les perfs seront tout de meme au rendez-vous.
Oui , nous avons excatement les mêmes paramètres absoluments partout , même au niveau de l’écran est de plein de choses nous avons mis tout pareil pour comparé . On utilise tout les deux GEForceExperience .
En jeux nous avons pratiquement les mêmes FPS ( a 2 FPS près) mais rarement je descend une fraction de seconde a 30 FPS alors que lui non ? Donc je ne sais réelement pas quoi pensé ? serait-ce un défaut de la carte graphique ?
Je ne pense pas que la carte graphique soit défectueuse.
Pour la chute de fps, je suppose que ce n’est jamais au même moment et je suppose que ça le fait avec tous les jeux ?
Laisses le ge force de coté ou au pire paramètres le, pour qu’il ne recherche pas automatiquement des mises a jour.
Ce que je veux dire, c’est que le GeForce expérience cherche des majs et possible que pendant ce laps de temps, ça occasionne cette chute de fps qui ne dure qu’un cours instant (c’est d’ailleurs valable pour tout autre programme).
Tout ceci n’est qu’une hypothèse bien sur.
Sinon, tu as quoi comme antivirus et tu n’as pas répondu pour la temp cpu :jap:
Oui ceux de mon ami sont totalement identiques au miens et nous utilisons tout les deux Geforce Experience 
[Photo supprimée]
voiçi un screen de hw monitor
Pour v-sync non je ne l'ai jamais activé
En antivirus j'ai tout simplement avast ^^'
Impec pour les températures.
Maintenant, il nous faut la même chose mais après un certains temps de jeu :jap:
Tiens Avast :whistle:
Essayes de le désactivé pour voir.
Alors , cela faisait une semaine que je n’avait pas allumer mon PC , j’ai de grosse perte sur AC5 , au lieu d’etre a 60 55 FPS , je descend a 30 FPS et ce n’est plus fluide du tout .
Je viens également de remarquer que lorsque je lance un jeux , ma carte graphique fait des bruits vraiment inquietant .
Je commence a perdre patiente avec cette ordi …
Elle fait quel genre de bruit la carte graphique ? Un sorte de grésillement ?
Edit: je ne sais plus ou j’ai vu ça, mais il semblerait que la gigabyte ne soit pas une des cartes les plus silencieuses.
Niveau température, elle monte a combien en jeu ?
Edité le 08/03/2015 à 19:34
Même question que Dirty : ça ressemble à un grésillement aigu ? ça peut être du coil whine,désagréable mais pas dangereux ^^
D’après des articles sur le Net,les GTX 970 seraient assez bien touchées par ce problème de coil whine…à tel point que Msi et EVGA l’accepteraient comme motif de retour 
Edité le 08/03/2015 à 19:51
Le coil whine, ça peut aussi être du a l’alim (mais ce n’est pas le sujet) :jap:
Oui,ce n’est pas Kyosho qui en avait,et après changé d’alim le coil whine a disparu ? ^^
Moi, j’en avais avec ma gtx 980 et mon ancienne Enermax. Je l’ai remplacée par un bloc Seasonic et depuis plus rien 
Ha c’était toi ^^
Je comprend mieux aussi pourquoi tu déconseilles une Enermax dans un autre sujet 
Si je peux rendre service :oui:
Oui un espèce de graissilement aigue oui . Température , je l’ai jamais vue dépassé 65 degrès .
Donc elle est victime de coil whine,mais ce n’est pas ça qui peut expliquer le reste ^^
Je commence à me dire que le seul moyen d’en avoir le coeur net serait que toi et ton ami (s’il est proche géographiquement) échangiez vos cartes pour essai : si les perfs s’inversent c’est que ta carte a bien un souci :neutre:
Edité le 08/03/2015 à 21:05
Hum , géographiquement parlant au est au deux extrémité de la france , donc ca va être impossible d’échanger nos cartes ^^’
Fin je veut dire , je ne sais pas peut-être que le problème ne viens pas forcément de la carte graphique , je n’en sais rien moi , mais c’est vraiment bizarre , ya réelement rien de logique la dedans .
Le coil whine est t’il dangeureux ?
Le coil whine n’est pas dangereux ( a par pour les oreilles peut être car il peut être insupportable des fois).
Sinon, pour ton soucis, mets nous une capture d’écran de hw monitor pendant une session de jeu.
Ok je vous mettrait ça demain soir , mon ordi va être eteind et comme tout le monde demain le travail ^^
bonne journée merci de vos réponses vous êtes super 
Bonjour !
J’ai oublier de préciser que ce coil whine n’est audible que lors d’un chargement d’un jeux , dans le jeux lui même , on entend juste les ventilo .
Voici un screen après une heure de Far cry 4
[Photo supprimée]
voilà , merci
C’est correct au niveau des températures.
Tu as toujours encore des chutes de fps ?
Question idiote : tu as bien mis la carte graphique dans le slot pci-e du haut ?
Edité le 09/03/2015 à 19:30