Problème des fps sur une gigabyte g1 gaming gtx 970

C’est normal : dans les menus des jeux,la carte “s’emballe”,en quelque sorte elle tourne à vide…et une fois en jeu et en charge ça va ^^ (et c’est déjà pas mal parce que certaines cartes continuent à faire du coil whine même en jeu/en charge :confused: )

Ha bon , bah ca va je peut m’estimer heureux alors lol , si on peut prendre ça comme quelques choses de bien x)

Oui mais comme j'avais dit avant . Mon pc est un véritable frigo ^^ , de plus j'ai un très gros ventirad pour mon processeur , donc je ne peut pas me plaindre .

Alors concernant le port pci-e du haut .

je t’explique , en voulant enlever mon ancienne carte graphique ( mon AMD ) j’ai un peu trop forcer et j’ai explosé le truc en palstique qui fait levier . ( j’suis un mécano en vrai , la délicatesse ca ne me réussi pas trop triop x))
Fin bref , de peur de ne plus réussir à resortir ma carte graphique j’ai donc décider de la mettre dans le port du bas .
Piur moi mes baisse de FPS , et mes pertes de FPS par rapport a mon ami venait obligatoirement de là , ce qui est au fond , pas totalement con , vue que si le premier ya marquer PCE-I 3.0 , j’ai donc imaginer que vue que sur celui du bas il n’ya rien de marquer , c’était du 2.0
Après un petite inventition perso pour réussir a remplacer le truc en plastiques explosé , j’ai enfin pris mon courage pour le mettre dans le port du haut , a ma grande surprise , l’ordi ma tout refait installer , comme si cette carte n’avait jamais était installer .

Quoi qu’il en soit , que ce soit sur le port du haut ou le port du bas , les FPS sont identiques .

peut-etre voudrait -tu une photo de l’interrieur de mon PC ( on ne sais jamais , ca peut peut-etre t’éclairer ? )

Le second port pci-e est un 4x. Pour le pci-e 2.0 et 3.0, la différence n’est pas flagrante (c’est pas ça qui fait chuter les fps).

Pour la photo de l’intérieur, ça ne nous aideras pas. Tout est correctement brancher, sinon le pc ne fonctionnerait pas du tout.

Sinon, autre question, comment tu peux voir les fps dans far cry 4 par exemple ?

Tu vois vraiment que ça “ralentit” ?

C’est exact,mais ce n’est pas ça qui aurait pu induire une baisse de perfs,le Pci-E 2.0 étant toujours suffisant ^^

La différence,c’est que le port du haut est un Pci-E x16 et celui du bas un x4,il aurait donc pu y avoir une petite perte* de performances sur le x4…mais comme tu dis que c’est pareil sur les deux ports :confused:

• et encore,vraiment petite,tout au plus 5% de différence entre Pci-E 3.0 x16 et Pci-E 2.0 x4 :

www.techpowerup.com…

Hum d’accord .

Je regarde mes FPS avec fraps quand je joue , je stagne a entre 75 et 90 FPS , et des fois tout d’un coup sans aucune raison je descend a 35 40 , cela ne doit même pas durer une demi seconde tellement que c’est instantané , mais sur le resentie , oui ca ce sens .

Et avec la radeon tu n’avais pas ce problème la ?

Sinon, le mieux a faire, c’est de tester cette carte graphique dans un autre pc.

Hum alors je vais vous expliquez l’histoire de mon ordinateur .
Avant j’avais une vieux machin (avec un GT 440 tout de même :PP
J’ai décidé de me faire mon propre PC , moi même , en y mettant mes propres sous .
Mon ami m’a donc conseillé le site Top achat là ou j’ai fait mes achats .
J’ai acheté tout d’un coup ( boitier alim etc … )
j’en es eu pour a peu près 700 euro ( en plein mois des soldes)
Après avoir regarder plusieurs fois la même vidéos du mec qui monte son PC étape par étape , j’ai fait pareil .
Manque de bol , en le montant , j’avais dû toucher je ne sais quoi , électricité statique ( je me rapelle de la sensation , comme lorsque l’on touche son chat et que ca fait du courant :stuck_out_tongue:
Donc il s’alumer juste 1 seconde , j’ai dû tout remonter . Et par un miracle , la carte mère est passer en garanti constructeur , 3 jours après j’avais une neuve identique ( MSI gaming ) ( 90 euro)
2 semaines après , cette carte grille encore . les nerfs m’ont laché , j’ai demander le remboursement .
Je suis donc aller chez mon informaticiens ( celui qui m’a monté mon premier ordinateur )
Y demandé de tout me refaire , il m’a donc demander 200 euro pour cette carte mère .
Et j’ai la facheuse impression que tout mes problèmes vienne d’elle , j’ai l’impression qu’elle ne supporte pas les puissances de mes ram de mon OC , de ma carte graphique .
Résultats , j’ai mis plus de 1200 euro dans ce PC , pour qu’au final , j’ai des baisses de FPS , un lanteur au démarrage qui fait peur . ( le PC n’était pas aussi lent avec la MSI )

J’ai peut-être l’air d’un grincheux ou de je ne sais quoi mais j’espère que jamais vous ne comprendrez a quel point c’est frustrant , certes en jeux c’est fluide tout ça , blabla , mais je ne sais que le PC ne delivre pas toute sa puissance , il n’ya qu’a comparé . Un ami viens d’acheter la GTX 970 ( donc la meme que moi ) mais lui en MSI , pas Gigabyte , résultats , les même que l’ami que je vous parle depuis le début .

De plus , je ne veut pas le faire inspecter par un professionnel , ca va encore me couter les yeux de la tête .
je ne sais donc réelement pas quoi faire , j’hésite a m’en refaire faire monter un , ou qui sais , le remettre celui là a zéro total , peut etre ai-je une saloperie dans mon ordi . Tout les malweres me disent que tout va bien .
J’arrive a bout :smiley:

Tu parles de la Asus Z87 K ? elle ne valait certainement pas autant,il t’a vu venir :confused:

Quel o/c ? :heink: tu as o/çé le i5 4570 ? il n’est pas fait pour ça,ce n’est pas une version K…et quand il y a un o/c et des problèmes,la première chose àfaire est de retirer cet o/c au cas où ce serait lui qui n’est pas stable ^^

Quand je disait OC je voulais dire processeur désolé ^^

Oui il m’a vue venir , je le sais très bien :wink: C’est pas grave , ce faire prendre pour un con ca arrive malheureusement .

Bonjour les gens , un ami qui avait la gtx 960 , a bien voulu faire le sacrifice d’un test avec ma carte mère . Je précise qu’il a excatement la même config que moi (nous avons acheté nos pièces ensemble le même jour ) sauf la carte graphique , évidemment .
Résultats . J’ai bien meilleures performances avec son PC qu’avec le mien . a 20 ou 30 fps par rapport a mon PC . Du coup , j’ai les mêmes perfs que mon autre ami qui a la même carte graphique que moi :slight_smile:
Donc ma carte graphique tourne comme il faut , il ya quelques choses ailleurs :slight_smile:

Tu ne veux pas plutôt dire “carte graphique” ? vous avez testé ta GTX 970 dans son pc,c’est ça ? ^^

Oui pardon , carte mère carte graphique , je m’y perd !

Je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais Windows a été réinstaller après le changement de carte mère ?

Autre chose a vérifier, si le port pci-e est bien en 16x.

Installes cpu-z, et postes nous une capture de l’onglet mainboard.
Edité le 10/03/2015 à 19:51

Oui il a était correctement ré-installer .
Voilà un screen .
Après , je propose un reboot a zéro du PC , cela peut t’il faire quelques choses de positifs ou pas ? [Photo supprimée]

Tu appelles quoi par un reboot a zéro, un clear cmos pour remettre les paramètres par défaut du bios ?

Si tu n’as rien toucher, c’est pas la peine.

Je crois avoir trouvé, mais faudrait que quelqu'un confirme.

Je me demande si ça ne vient pas du bios qui est trop vieux et ce meme pour ton proc actuel.

Z87-K BIOS 1103

1. Improve system stability.
  2. Support New 4th-Generation Intel Core Processors
  3. Before using the new Intel 4th Gen Core processors, we suggest that you first download the BIOS updater for new Intel 4th Gen Core Processors and then update the BIOS using this tool.

Et le I5 4570 est justement un proc de 4eme génération.

C’est comme si le proc n’était pas correctement exploité.
Edité le 10/03/2015 à 20:13

Hum , donc c’est bien cette connasse de carte mère qui fait chier xD
Non remise a zéro je parle du PC , totalement , le remettre en état d’usine .

Tu veux dire, réinstaller Windows donc. Tu dis l’avoir fait, donc ça devrait être bon.

Perso, je pense que c’est le proc qui n’est pas 100% compatible avec la carte mère car celle ci n’est pas a jour.

Si tu souhaites flasher, il faut bien lire les étapes sur le site de Asus. Si le flash foire, c’est foutu :confused:

Enfin quelqu’un qui pense que c’est ma carte mère , merci JESUS :stuck_out_tongue:
Non plus sérieusement , qu’entend -tu par flasher ? qu’elle sont els risques et a quoi cela sert ?
Car si cela peut-m’ettre benefique , je prends :smiley:

Pour faire simple, flasher, c’est faire une mise a jour du bios.

Sauf que la procédure n’est pas la même que pour mettre le pilote de la carte graphique a jour (par exemple).

Si pendant le flash le pc plante, la carte mère est bonne pour la poubelle.

Pas sur que ça résolves ton problème, mais d’après tout ce que tu as essayer et avec ce qu’on trouve sur le site d’Asus niveau bios pour ta carte mère, il n’est pas exclus que ça vienne de la.

Pour avoir plus d’infos en ce qui concerne le flash bios, je te suggère de faire quelques recherches sur Google :jap:

Pour la manip par contre, si tu souhaites flasher, on verras demain (car la dodo), a moins qu’un collègue passes par la pour te l’expliquer.

Il faudra aussi vérifier s’il n’existe pas une sécurité prévue par Asus,genre sauvegarder d’abord le bios actuel sur clé usb (j’ai oublié le nom de cette fonctionnalité) pour pouvoir le remettre au cas où le flash raterait…mais moi aussi je vais me coucher,le réveil sonne à 4 h 45 demain :ane: