Hey bah les gars , bonne soirée et bobnne nuit a vous , je vous dit a demain et merci pour votre soutient , ca fait plaisir
http://www.asus.com/fr/Motherboards/Z87K/HelpDesk_Download/
Voila le lien qui t’intéresse.
Tu choisis ton système d’exploitation, ensuite, tu regardes dans l’onglet bios.
Si déjà, tu mets a jour, tu prends le dernier en date, soit le 1401.
Si tu prends le premier dans la liste, ça télécharge aussi l’utilitaire bios updater par lequel il faut passer pour cette version. Le bios lui même est un fichier .CAP
Tu dézippes le tout (surtout l’utilitaire). J’ai fais un essai pour tester et le bios updater est un programme qui se lance sous Windows. Je n’ai pas pu aller plus loin, car il demande un fichier de bios (comme le miens est a jour je n’ai pas pu continuer). C’est la ou tu dois lui indiquer le chemin vers le fichier .CAP
Après suffit de suivre les instructions je pense et surtout une fois la procédure lancée, il ne doit rien arrivé (surtout pas une coupure de courant ou un plantage).
Edité le 11/03/2015 à 16:00
Aller je vais le faire , seulement , qu’est ce que tu veut dire par indiquer le fichier .CAP ? Ou j’le trouve ça ?
Voilà ce que ca me met lorsque j'ai voulu essayé . [Photo supprimée]
Le fichier .cap est inclus dans ce que tu vas télécharger.
Si tu prends le 1401 dans la liste (le tout premier), tu vas avoir un dossier zipper.
Tu le dézippes dans un dossier que tu as créer.
La, tu vas te retrouver avec un nouveau dossier zipper de l’utilitaire bios updater et ce fameux fichier .CAP
Tu dézippes le bios updater dans un nouveau dossier. Tu lances l’executable et la il va te demander d’indiquer ou se trouve le fichier .CAP
Tu lui indique le dossier en question (c’est un peu comme l’explorateur Windows).
ça c’est ce que j’ai compris d’après le descriptif.
Une fois le flash lancé, on est d’accord que tu ne doit pas couper le pc. Tu le laisses faire et tu suis les instructions a l’écran.
Il y a normalement une fonction de mise à jour dans le bios : EZFlash 2 (je suis bien arrivé là en suivant le support pour la Z87-K)
Et la fonction de sauvegarde dont je parlais est Asus CrashFree bios 3…et en faisant des recherches j’ai trouvé un vieux sujet où il avait sauvé la mise à quelqu’un
www.clubic.com…
Edité le 11/03/2015 à 18:31
J’ai pas du tout eu ce screen moi.
Je pense qu’il doit être possible aussi de flasher a “l’ancienne” avec l’utilitaire ez flash présent dans le bios.
Pour ça, il suffit de mettre le fichier .cap sur une clé usb, allez dans le bios, lancer ez flash et suivre les instructions.
Edit: je vais miam, je repasse jeter un ?il un peu plus tard :jap:
Edité le 11/03/2015 à 18:32
Flash du bios fait ?
Edité le 11/03/2015 à 19:39
Omg…on a planté son pc,il ne peut plus répondre :peur:
:ane:
Oui le flash a était effectuer avec succes , bon , avec ta méthode dites a l’ancienne x) mais tout a marcher impeccablement bien
Par contre les perfs ne change pas … , mais je remarque une légère amélioration au niveau du démarrage du pc pour ouvrir les programmes .
Parles pas de malheur [:kend][quote=“jackguigui0306”]
Oui le flash a était effectuer avec succes , bon , avec ta méthode dites a l’ancienne x) mais tout a marcher impeccablement bien
Par contre les perfs ne change pas … , mais je remarque une légère amélioration au niveau du démarrage du pc pour ouvrir les programmes .
[/quote]
C’est déjà ça de pris, mais je n’arrive pas a comprendre pourquoi tu n’as pas les perfs que tu devrais avoir
Fais nous une capture d’écran de cpu-z, onglet cpu et Spd.
Il y a quoi comme disque dur dans le pc ? tu n’as jamais fait attention si la baisse de fps coïncidait avec un accès disque ?
[Photo supprimée]
Un barracuda de 1 TO
Me suis trompé, c’est l’onglet memory qu’il faudrait pour la ram.
Sinon, pour le proc, c’est bon, merci :jap:
Je ne vois pas pourquoi les perfs ne sont pas au rendez-vous
[Photo supprimée]
Tient , pas de soucis l’ami
La ram est mal configurée. Elle devrait être a 800mhz.
Regardes dans le bios si tu n’as pas une option dram frequency. Elle doit être réglée sur “Auto”. Tu dois pouvoir la mettre en ddr3-1600.
Ha , maintenant la RAM ^^’
Je suis désolé de te demander ça , tu peut m’indiquer le chemin par rapport a ma carte mère dans le bios ? Car je n’ai pas trouver là , que doit-je faire ensuite quand j’serai là ou il faut ? Merci de m’aider
Edit : je m’en vais , je vous souhaite bonne nuit et à demain .
Dans le bios, tu vas dans la partie AI tweaker
Ensuite, tu cherches la ligne Memory Frequency Actuellement elle doit être réglée en Auto. Tu regardes d’abord les choix disponible avant de changer quelque chose.
Si tu vois un choix ddr3-1600, tu peux le sélectionner. ça ne vas pas combler le manque de perfs, mais ça devrait quand même un peu arranger les choses.
C’est en effet curieux pour la ram…d’après le profil XMP de Cpu-Z,avec ces timings (qui sont bons) et à 1,50 V (voltage par défaut pour de la DDR3),elle devrait être gérée à 800 Mhz :etonne2:
Ou alors il faut activer le profil XMP dans le bios ^^
Sinon ce sont des barrettes 2 x 4 Go donc de la F3-12800CL9D-8GBXL,or Cpu-Z les voit comme de la F3-12800CL9D-4GBXL…ça expliquerait la fréquence incorrecte parce selon G.Skill la 4GBXL est reconnue par le SPD à 1333 Mhz et la 8GBXL à 1600 Mhz
Edité le 12/03/2015 à 15:38
ça n’explique toujours pas cet écart de performances.
Après, la seule chose encore a testée, c’est de tester une autre carte graphique sur cette machine, voir si ça fait pareil.
Hé bonsoir , bon je vais faire ce que vous dites dans le bios et je vous tient au jus très rapidement .
Pour le test d’une autre carte graphique dans mon pc je le fait demain