Problème des fps sur une gigabyte g1 gaming gtx 970

Dirty Wings , j’ai fait ce que tu as dit , en effet c’était marquer auto , j’ai l’ai donc mit a ddr3(1600 !
Aucune amélioration en vue x(

Blackalf , tu pense que si j’enleve le XMP ca devrait faire quelques choses ?

Je me doutais que ça n’allait rien changer, mais au moins la, la ram tourne a son “max”.

Par contre, la je commence a être a cours d’idées :confused:

Faut voir ce que donne le test avec une autre carte.

Je me doute bien que tu es a cour d’idée mon pauvre … Moi aussi amheureusement , je ne sais pas quoi pensé ni dans quel sens ou quelques choses dans le genre , il n’existe pas des logiciels qui permette de découvrir un problèmes sur un ordi ? Ca dois bien exister ce genre de choses non ?

Non,sinon on se contenterait bien souvent de mettre un lien vers le log en question au lieu de se creuser la tête ^^

Moi aussi je suis à court d’idées :confused:

A part un souci avec l’alim ou la carte mère,je ne vois pas ce qui peut bien clocher :neutre:

PS : une dernière idée me vient en parlant d’alim : il y a 4 lignes Pci-E 6+2 pour la carte graphique sur la tienne,essaies de passer de celles qui sont branchées actuellement vers les deux autres…on a déjà vu des cas où ça avait réglé un problème (une ligne défectueuse ou plus faible que les autres ? va savoir…),et dans l’état actuel des choses il faut tout essayer :ane:
Edité le 12/03/2015 à 21:03

Hum , j’essaie ça demain et je te dit , car demain debout a 3heure du mat’ lol , j’ai pas envie d’ouvrir mon pc maintenant .
Mais j’veut dire , enfin , si elle serai mal alimenté , elle marcherai mal nan ?

Elle peut fonctionner,mais si pas assez alimentée elle ne peut pas fournir toute sa performance :wink:

ha ouais , c’est bizarre je ne pensait pas du tout a ça ^^’

Notes que je n’y crois pas trop…si la cg était sous-alimentée il est probable qu’il y aurait plantage dés le lancement d’un jeu ^^

En même temps il s’agit d’un bench donc c’est plutôt en jeu qu’il faut comparer les performances !

etui galaxy s6[/url] [url=http://www.coque-galaxys5.com]housse samsung galaxy s6
Edité le 17/03/2015 à 02:33

Il parle notamment de farcry 4 :jap:

Il n’a jamais fait allusion a un bench (enfin il me semble).

Dans le premier message si…mais on a bien parlé ensuite de Far Cry 4 et AC Unity ^^

Autant pour moi alors :jap:

Bon , vous voulez rire ? Avec une gtx 960 dans MON PC , il perd 20 FPS , WTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF xD
je vais bientôt devenir mentallement instable si ca continue x)
Pour l’alim , c’est ok , j’lai tester avec le pc du même avec ( qui a mit sa cg dans mon pc ) , et tout est niquel .
Je procède par élimination
La carte graphique va bien
La ram apparement aussi
L’alim aussi
La carte mère aussi apparement .
Peut-etre le processeur ? même si j’y crois pas trp

Tu as décidé de nous poser la colle de 2015 ou quoi ? :nexath

On peut en effet éliminer un problème de la GTX 970 puisque la 960 l’a aussi

Je ne vois pas comment la ram pourrait provoquer une baisse de perfs pareilles,éliminons-là aussi

L’alim ne semble pas être en cause non plus

Mais à propos du cpu :

C’est normal que la fréquence soit aussi basse : 1,32 ghz ? il y a un mode économie d’énergie activé dans le bios ou dans Windows ? (je ne connais pas bien les Intel ^^ )

Autre point qu’on n’a pas abordé : tout est normal dans le gestionnaire de tâches ? pas de processus en nombre excessif et/ou qui utiiseraient beaucoup de ressources cpu ?

Tu n’as essayé qu’avec les tout derniers pilotes Nvidia ? essaies avec la version précédente,on ne sait jamais…
Edité le 13/03/2015 à 22:23

Pour le cpu, c’est normal, c’est le speedstep.

Mon i5 4670k est a 800mhz au repos.

Moi je commence a me demander si ça ne viendrait pas de l’installation de Windows.

Ok ^^

Ou peut-être l’install des pilotes graphiques,on n’a pas demandé si c’était la même version sur tous les pc comparés et ce ne serait pas la première fois que la dernière mouture poserait problème :confused:

Vous savez ce que je vais faire ?
Je vais réinstaller ma carte graphique complète .
Hum , pour le fréquence de mon processeur , ce que tu dit n’est pas exclus , , et oui le mode économie d’énergie était pris en compte dans mon bios . Je l’avais activé comme un con d’ailleurs depuis assez longtemps , mais quand j’ai re-ouvert mon bios j’ai bien remarquer ceci , et j’lai donc mit en mode performance (il ya 3 modes , éco d’énergie , normal , et perf )

Et oui , j'ai décidé de posé la colle de 2015 :p
Que voudrait-tu dire par , l'installation de windows ?
Dans mon gestionnaire de taches , tout est totalement correct .

Pour le mode d’économie d’énergie, je laisse ça de base.

Pour Windows, je veux dire, si il n’y a pas une cochonnerie qui fait que les perfs soient a la ramasse. Je ne sais pas ce qu’il y a d’installer sur cette machine, mais on a tout tester la, et la seule chose qui reste c’est Windows.

La carte graphique fonctionne sur un autre pc, tester avec une autre ça fait pareil.

Le proc, non, il fonctionne ou il ne fonctionne pas, de plus il ne chauffe pas.

La carte mère non plus, sinon tu aurais des plantages (idem pour la ram et l’alim).

Il ne reste plus grand chose a tester (disque dur et Windows).

Edit: laisses cpu-z ouvert, lance un jeu et passe en mode fenêtrer et regardes si la fréquence du cpu augmente.
Edité le 14/03/2015 à 07:31

Mon ami me passe le CD de W8,1 pro 64 ( deja car j’ai envie de changer ^^)
peut -etre cela va faire une différence . Ok , je vais faire ce que tu as dit , mais c’est vrai que la on as fait toute les pistes x) …

Windows 7 64 fonctionne très bien. Je m’en sers sur mon pc avec une gtx 980 et aucun soucis.

Quand tu auras installer Windows, tu installes d’abord le pilote de la carte mère avant d’installer tout autre pilote.

Tu prends le dernier pilote en date, tu oubli celui qu’il y a sur le cd, il est dépassé (c’est valable aussi pour la carte graphique et le chipset audio).

Voila le lien pour le pilote de la carte mère Ici
Edité le 14/03/2015 à 08:19