Problème de nvlddmkm

Bonsoir,

J’ai du nouveau… Voilà j’ai laissé tombé du côté de Purevideo…

J’ai décidé aussi d’annuler mon overclocking perso pour réessayer ( pourtant vérifié avec 1H de OCCT pas suffisant apparemment…).

Résultat: Système de nouveau totalement stable, plus de freeze, plus de plantages de Dreamscene…
48H de test sans arrêt ni redémarrage avec essai de jeux, compression, 3DMark, …

J’espère que cela va durer.

Pour l’overclocking je reprendrai pas à pas avec 2 jours de test en interval à chaque changement…

Salutations à tous!
Edité le 05/12/2007 à 00:10

Bonjour à tous.
Visiblement j’entre dans le club pas très fermé des maudits du nvlddmkm
Mon Portable Packard Bell
AMD Turion 64/2 2Ghz
Nvidia 8600 MGS
help

Bon alors, moi aussi javais depuis quelques temps ce message “le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré correctement”… Cette adresse peut peut-etre vous aider: info.xumi.fr… Tout est bien expliqué ;)! Moi en tout cas sa fesait 1h sans bug alors que d’habitude c’est tous les 10min et encore c’était quand j’avais de la chance… Alors je crois que cette solution est la bonne pour moi en tout cas…! Bon courage !

Ma config:
Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Fabricant FUJITSU SIEMENS
Modèle AMILO Pa 1538-P5205
Type PC à base X86
Processeur AMD Turion™ 64 X2 Mobile Technology TL-52, 1600 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Phoenix 1.1F-5821-8A20, 14/02/2007
Version SMBIOS 2.4
Egalement une carte “nvidia” GeForce GO 7400
Mem: 2048M

Ps: Et comme on dit chez moi, vive vista… :@

Ben en fait, moi sa re-bug après une heure de non bug… Je crois que sa vient de ma livebox ou de ma wifi parce que mon ordi chez quelqu’un d’autre marche normalement… Si quelqu’un aurait une explication sachant que sa bug SEULEMENT quand je suis connecté a internet…

J’ai le même portable que toi et donc… Les mêmes problèmes.
J’ai testé moi aussi la solution de Xumi à savoir underclocker la CG via RivaTuner. Effectivement, il y a une nette amélioration au niveau de la stabilité (moins de freezes, de blue-screens, de bugs etc.). Cependant, je suis connecté MOI AUSSI en Wifi via une LiveBox et je me suis apperçu MOI AUSSI qu’il y avait un rapport entre “la malédiction nvlddmkm” et la connexion WIFI orange. Et MOI AUSSI, je rencontre ces problèmes UNIQUEMENT lorsque je suis connecté en WiFi chez moi.
J’ai MOI AUSSI essayé de multiples choses trouvées sur différents forums relatant des problèmes liés aux pilotes graphiques. Comme tu dis, ces problèmes sont spécifiques à chacun et en ce qui nous concerne, je pense que c’est un problème propre à Fujitsu-Siemens.

Affaire à suivre…

"[b][i]Dans un post du forum de nvidia il y a un astuce qui a fonctionné pour moi :

Ajouter deux clés dword dans le registre :[quote=""]
Windows Registry Editor Version 5.00"[/i][/b]

Est-ce que tu peux me donner le lien de ce forum, pour que je comprenne l’origine de cet ajout dans le registre - Eh oui, MOI AUSSI je suis frappé par la malédiction “nvlddmkm” et j’aimerais comprendre…
En ce qui me concerne, je suis touché sur un portable Fujitsu - Le forum FS est gavé de “gens” comme moi qui ont un problème avec leur matos. A force, on arrivera bien par comprendre…
Edité le 15/01/2008 à 14:24

Bonjour à tous,

Pour simplement vous faire part de mon expérience, j’avais il y a quelque mois le même problème que vous et sans trouver de solution immédiate j’ai cherché et en fait je me suis aperçu qu’une de mes barettes RAM de 1Go était defectueuse et était à l’origine de ce problème. D’ailleurs, j’avais acheté neuve cette barette sur Cdiscount qui était à l’origine du problème dès son acquisition… Au passage Cdsicount = gros problèmes car pas de SAV …Alors que j’ai fait marché la garantie, ils m’ont renvoyé une barette défectueuse … J’ai laissé tombé et je suis allé en acheté une dans une boutique près de chez moi. Donc au passage méfiez-vous des produits achetés sur internet et même des neufs !

En espérant vous avoir peut-être aidé…

P.S: voir également les CG qui peuvent évidement être à l’origine de ce problème …

+1 pour les barrettes mémoires

J’ai fait suer le SAV de mon monteur PC adoré (c’est le luxe des gens qui n’achètent pas sur le net)… Les barrettes passaient au MemTest mais étaient malgrés tout défectueuses, ce qui créait une incompatibilité avec la mémoire de la CG.

Ils m’ont remplacé les 2 barrettes et depuis, je n’ai plus JAMAIS eu ce problème (environ 3 mois et demi)…

(Il me semblait avoir déjà posté cette solution sur ce même forum… )

Il est vrai que parfois les barettes defectueuses ne sont pas détectaient pas Mem test ; c’était mon cas …

Et je ne pense pas que ce soit du luxe d’acheter hors internet ; la diférence est parfois d’une dizaine d’euro pour les barettes Ram et si on ajoute le prix du port et le prix du port fois 2 ou fois 3 pour le renvoie SAV. Et be ! Parfois c’est économique d’acheter hos net ! Surtout quand le SAV est mal assuré …

Salut a tous,

Voila moi aussi j’ai les meme problemes que vous et je peu deja dire que ce n’est pas a cause des pilotes…
Je suis a la version BETA 169.28 de Nvidia et cela fonctionne mieu les pilotes non BETA…

Pour vous dire j’ai 1 a 2 echec par heure (lorsque je joue) !

Ensuite je revien sur l’underclocking… Pourquoi acheté une 8600 ou 8800 GT pour y diminué la frequence… A ce moment la autant la revendre et achete une bonne vieille 7950 GX 2… Et ensuite ramé comme un port sur Crysis…
Et je revien egalement sur le retour XP… C’est vrai que Vista est un immense problème mais pourquoi achete une CG compatible DX10 et repaser sous XP pour du DX9…

Voila j’ai dit un peu tout ce que je pensé sur certaines solutions…

Et j’en vien au faite… Si c’est un probleme d’incompatibilité ou d’instabilité… POURQUOI Microsoft et Nvidia ne se bouge pas le c*l pour trouvé un remede a tout ces probleme…
Voila voila… Pour info je cherche toutes les solutions existantes (qu’elles soient bonnes ou non) sur mon site, si vous pouviez m’aidé…

Merci et bonne continuation ^^

Pour info, j’ai une 8600GT de Nvidia NON o/c
Edité le 25/01/2008 à 09:30

Salut à tous !!!
Je viens vous apporter mon expérience avec ce maudit problème de nvlddmkm.

Je peux jouer sans problèmes avec les options à fond à Crysis,Bioshock, GoW… mais impossible de jouer normalement C&C Tibérium War sans risquer des crashs imprésibles. Des jeux HL² et Call of Duty ne marchent pas du tout ils plantent dès le debuts du jeu.:@

Du coup, je penserai plus à des soucis de compatibilités entre le pilote et directX car les jeux qui marchent tournent avec directX 10 et ceux qui plantent avec le 9 :etonne2:

Par contre, je n’ai aucun prob pour regarder des videos… et Vista ne plante pas non plus…

J’espère que cela pourra éclairer kelkun

Bon Courage à tous :hello:

Ma config :

  • Vista Premium
  • Carte ASUS P5K Deluxe
  • Intel Core Duo 2 E6750
  • 3 Go de RAM Corsair 6400
  • Carte Grahique 8800 GTS 640mo

Juste pour information, ce problème qui est apparu aujourd’hui sur ma machine, sur le jeu Heroes of Might and Magic 5 - Hammers of fate (je n’ai pas cherché à vérifier si ça le faisait sur d’autres jeu. J’avais les drivers 169.25. J’ai suivi une recommandation lue sur un autre site, et j’ai installé les drivers présents sur Windows Update (169.06). Apparemment, tout est revenu dans l’ordre.

J’ai l’impression que ce problème peut venir de multiples causes, donc je suppose que tout le monde n’aura pas la même chance que moi, mais je suggère quand même d’essayer avant de se tourner vers d’autres solutions :slight_smile:
Edité le 02/02/2008 à 17:53

J’ai passé beaucoup de temps en 2007 à résoudre ce problème plutôt qu’à jouer mais je suis arrivé à une solution fiable, bonne lecture à tous.

Avertissement pour ceux qui espèrent une solution logicielle: je me refuse à explorer cette voie qui ne constitue à mes yeux qu’un médiocre compromis: un pilote ou une mise a jour de bios qui résoudrait le problème aurait pour principe d’anticiper une situation de surchauffe et de brider les performances d’une manière ou d’une autre.

Le problème est à mon avis physique et mérite une réponse matérielle, voici un petit rappel pour mieux s’en convaincre:
Les cartes vidéos étaient à l’origine des systèmes assez rudimentaire et stables d’encodage d’une image, précalculée par le processeur central, en signal vidéo utilisable par le moniteur. Aujourd’hui -particulièrement sous vista aero- elles jouent un rôle bien plus important dans le calcul de l’image elle même. Hors, pour des raisons de stabilité, nos cartes mères sont toujours conçues pour favoriser les éléments vitaux du système en cas de perturbation électrique et hélas le circuit graphique n’en fait pas partie. Ceci nous amène à expérimenter des cas de plantage de l’affichage n’entraînant pas nécessairement un plantage généralisé : “le fameux nvlddmkm à cessé de répondre”. Microsoft et Intel s’en félicitent: la stabilité des jeux semble désormais incomber à 99% à nVidia.

Nous avons donc un problème électrique qui semble venir de la carte graphique… doit-on pour autant blâmer nVidia ?
Peut-être… il est vrai que leur dernière génération de cartes est très gourmande (3 prises molex par carte…qui dit mieux ?) Pourtant on leur pardonne aisément lorsqu’on a la chance d’avoir un système qui les soigne correctement. Ceux qui ont résolu le problème en enlevant une barrette de RAM le savent le problème ne vient pas de la carte graphique mais de l’équilibre du système: la nouvelle sensibilité des cartes graphiques à bouleversé les habitudes et les vielles méthodes des assembleurs sont essoufflées, il faut aborder l’écosystème du PC de manière holistique et rétablir cet équilibre.


[b]Restons Zen... mais que faire ?!![/b] - Le premier élément à prendre en compte est la température. Attention à ne pas se fier aux mesures de température intégrées car elles ne reflètent jamais la température de chaque condensateur. Justement il ne faut négliger aucun composant, car en cas de surchauffe le Dr Joules vous le confirmera, la résistance des circuits augmente et le système demande de plus en plus de puissance. Pour ce qui est du refroidissement, je ne fais que très moyennement confiance aux systèmes de liquid-cooling car à moins d'immerger totalement l'unité centrale dans de l'azote liquide (!) le refroidissement reste très ciblé sur quelques processeurs spécifiques. En somme, si le water cooling permet d'atteindre des vitesses de pointes en over-clocking, rien ne vaut, en termes de stabilité, une bonne ventilation du boîtier et de bons dissipateurs (attention à la RAM). Le problème de la ventilation c'est qu'elle aussi est gourmande en énergie...
  • Second point, nous l’avons vu, une alimentation correcte du système. Supposons que nous ayons une alimentation dont la puissance totale respecte les préconisations de nVidia, voire plus comme certains auront pu le constater en investissant dans des alims de 1200w pour des configurations SLI, comment comprendre que, même alors, cela ne soit pas toujours suffisant.

  • L’équilibre que nous cherchons à trouver c’est l’équilibre entre l’énergie déployée pour le refroidissement et l’énergie demandée par des circuits en surchauffe. Ce que nous voulons éviter c’est de nous retrouver dans la situation où soit, la ventilation draine l’énergie vitale aux circuits, soit, les circuits échauffés drainent l’énergie disponible pour la ventilation. Qui plus est, bien qu’on aie rarement vu un ventilateur s’arrêter pour si peu, en y réfléchissant, vous verrez que ce phénomène a tout du cercle vicieux… Cet équilibre est donc très délicat à gérer pour les cartes mères si tant est qu’elles aient même le contrôle sur la ventilation du boîtier…

Conclusion :
N’étant pas ingénieur de formation, je n’ai pas conçu de génial circuit suppléant la carte mère pour résoudre les équations évoquées ci dessus.
J’ai simplement résolu le problème de concurrence énergétique en dotant mes configs de deux blocs d’alim pour être certain d’une séparation efficace des flux:
-1 bloc pour Ventilation, DVD, HDD et boîtier
-1 bloc pour carte(s) graphique(s) et carte mère (sauf ventilos)

En pratique vous avez plusieurs solutions : si vous avez un peu place dans votre boîtier et n’avez pas peur de faire un peu de soudure vous saurez quoi faire (attention à ne pas mettre le deuxième bloc n’importe où: interférences possibles avec la carte son). Sinon vous pourrez vous tourner vers des alimentations externes, ou remonter tout votre matos dans un boîtier fourni avec deux alims.

Enfin, ce que je ne peux que suggérer : choisissez bien votre assembleur…

A bon entendeur,
Salut !
Edité le 07/02/2008 à 05:35

Moi aussi je pensais que le problème venait de la RAM mais malheureusement pour moi non. Car je l’ai remplacée et j’ai toujours le même problème, c’est frustrant sachant que j’ai acheter le pc surtout pour le jeu et avec un tel prix on s’atend à du parfait mais ce n’est pas de la faute à alienware. Leur SAV est exellent est très réactif. J’ai tout éssayé : mise à jours des drivers ( avant le problème venait quand j’allais sur le net, maintenant que j’ai changé ma RAM il ne vient plus qu’au bout de vingt minutes de crysis) j’ai changé ma RAM j’ai télécharger le patch crysis 1.1 et le forceware nvidia 169.25 mais rien n’y fait ce p**n de nvlddmkm est toujours là :@. je vais renvoyé mon pc chez alienware et je vous tient au courant, s’il arrivent à réparer mon pc je leur demanderais d’ou vient le problème et je vous le ferait parvenir.
MA CONFIG:
alienware area51:
carte mère : 680i sli
cartes graphiques : 2
8800 gtx
RAM : 2
2 go g.skill
processeur : intel core 2 quad q6700
os : windows vista édition familiale premium 32 bits.

citation : luttons ensemble, rassemblons nos forces et nous vaincrons la malédiction nvidia!

Moi aussi je pensais que le problème venait de la RAM mais malheureusement pour moi non. Car je l’ai remplacée et j’ai toujours le même problème, c’est frustrant sachant que j’ai acheter le pc surtout pour le jeu et avec un tel prix on s’atend à du parfait mais ce n’est pas de la faute à alienware. Leur SAV est exellent est très réactif. J’ai tout éssayé : mise à jours des drivers ( avant le problème venait quand j’allais sur le net, maintenant que j’ai changé ma RAM il ne vient plus qu’au bout de vingt minutes de crysis) j’ai changé ma RAM j’ai télécharger le patch crysis 1.1 et le forceware nvidia 169.25 mais rien n’y fait ce p**n de nvlddmkm est toujours là :@. je vais renvoyé mon pc chez alienware et je vous tient au courant, s’il arrivent à réparer mon pc je leur demanderais d’ou vient le problème et je vous le ferait parvenir.
MA CONFIG:
alienware area51:
carte mère : 680i sli
cartes graphiques : 2
8800 gtx
RAM : 2
2 go g.skill
processeur : intel core 2 quad q6700
os : windows vista édition familiale premium 32 bits.

citation : luttons ensemble, rassemblons nos forces et nous vaincrons la malédiction nvidia!

Antho57600,

Oui, on peut considérer que ce n’est pas la faute d’Alienware pluisqu’ils ont un bon marketing. Hum hum.
C’est dingue, malgré toutes leurs ressources ils considèrent toujours les clients comme un laboratoire de test…

Avant de renvoyer ta machine, regarde ce qu’ils t’ont mis comme Alim si c’est pas au moins du 1200w, pour moi le probleme est clair:
sur une machine SLI je mets du 2x800w.

A bon entendeur,
Salut !
Edité le 11/02/2008 à 10:32

Salut!

Tout est différent sur chaque ordinateur… mais mon problème semble réglé grace a une update de DirectX.

www.microsoft.com…

Vous validez votre copie windows, vous telechargez le petit logiciel (ils disent 212mb mais ce n’est meme pas 1mb…) et celui ci vous dit si des modifications ont été apportés a votre copie de DirectX… alors j’espere que cela pourra en aider plusieurs.

Bonne chance!
Edité le 16/02/2008 à 09:55

moi je pète 1 cable avec se probleme j ai changer mes barette de memoire toujours pareil j avais une team a css depuis se probleme il mon jeter tu metone en pleine partie ecran noir de retour 1min apres mort biensur les autre jeux pareil je desespere il font quoi windows pour sortir 1 patch ou quelque chose comme ca je vais devoir retourner sur xp ou quoi hrrrrrrrrrrr.:@:@

Je vous invite tous a remplir ce formulaire:
[;1414&from=KBHotfix&WS=hotfix]support.microsoft.com]support.microsoft.com…](https://support.microsoft.com/contactus2/emailcontact.aspx?scid=sw;[LN)
Edité le 25/02/2008 à 13:55

Hi all,

Nouveau ici.
Même problème que vous tous. Mon avis des drivers qui sont écris par des programmeurs qui ont des moufles. Un système d’exploitation qui est aussi pourri (ils doivent avoir les mêmes programmeurs…!). Des fournisseurs d’ordinateurs qui peuvent pas faire grand chose.
Le comble ne voulant pas m’embêter à perdre du temps j’ai préféré investir dans un monstre tout fait. La série XPS de Dell. Bon j’ai économisé le temps à chercher si la machine avait été montée n’importe comment, mais c’est tout !
Même plantage en 64 bits et 32 bits. (test avec les différents drivers nvidia)
Même plantage avec directx9 ou directx10.(test avec les différents drivers nvidia)

La machine
OS : Windows vista pro 64 bits
Cpu : QuadCore Intel Core 2 Extreme QX6850 (l’overclockage ne change rien au problème, que la fréquence des plantages, mais il y a toujours plantage…)
4 Go de mémoire ddr2.
Gpu : 2 cartes en SLI 8800 gtx 768 Mo