Problème de nvlddmkm

Moi aussi j’avais ce problème, je savais pas d’où ça venais, mais en faite c’était la mémoire vive.
J’avais de la DDR2 Corsair PC5300 qui normalement tiens bien le coup. Sauf que cela vennait bien d’elle :@. Sous Memtest, aucune erreur. Mais lorsque je jouait a CS ou meme sur le bureau, ça plantait.

Voila now j’ai acheté de la Crutial PC5300 2x1Go dual channel. Et j’ai plus aucun problème.

Ma config :
Intel E6300
Asrock 945gDVI
2GO Crutial PC5300
Hitachi 320Go 16Mo
MSI 8800GTS 320Mo HD Oc
Windows Vista Business + Aero activé

Pour moi, cela c reglé en mettant la mise à jour prevu pour sur le site de windows

meme probleme que vous tous aussi, sur un portable dell latitude 1720 avec une carte video nvidia 8600m gt une ou deux fois par heure, j’ai l’ecran noir et la fenetre d’info qui me dit que l’affichage a ete recupéré.

Voila, j’ai une solucion, ou au moins une réponse.
Les drivers Nvidia emule le DX9 pour eviter des incompatiblité…manque de bol, l’émulation loupe.
Donc, tout les jeux DX10 passe a merveille ( a condition de les passer en mode dx10).
Par contre les jeux dx9 plantent constament.
Sotution:
_Jouer seulement a des jeux DX10
_Passer Sous XP
_Attendre qu’Nvidia comprenne le probléme.

Liste des jeux compatible
Age of Conan: Hyborian Adventures™ Hellgate: London
BioShock Lost Planet: Extreme Condition
Company of Heroes: Opposing Fronts Microsoft Flight Simulator X: Acceleration
Crysis® World in Conflict
Gears of War for Windows
Edité le 02/03/2008 à 22:33

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

ALELOUYA JAI TROUVER LE PROBLEME EN CHERCHER SUR GOOGLE APRES PLUSIEUR TRUC ESSAYE CELUI MARCHE EN FAITE LE SEUL SOUCI CES QUE CA BAISSE LES PERF DE VOTRE CARTE MAIS CES MIEUX QUE D AVOIR SE PROBLEME IL FAUT TELECHARGER RIVA TUNER ET BAISSER LES FREQUENCE AU LIEU DE L AUGMENTER COMME POUR LA OVERCLOCKER ET BIN LA VOUS LA UNDERCLOCKER MAIS SA MARCHE CERTIFIER PAS BEAUCOUP DE PERSONNE.
LA JE SUIS HEUREUX ESSAYE ET DITE QUOI SUR LE FORUM FAU TROUVER SON REGLAGE BIENSUR SI ON BAISSE A PEINE SA VA SUREMENT PAS MARCHER MOI J AI ESSAYE PLUSIEUR FOIS .
ALLEZ A BIENTOT ET FAITE LE :D:D:D

j’ai aussi lut que la solution de downclocker avec rivatuner est la seule qui semble fonctionner pour regler le probleme, mais c’est quand meme une honte, ca va faire un an que ce probleme existe et toujours pas de solution valable. meeEEEEEEeeerdeuuuu a la fin !!

de quelle mise a jour tu parles “moi60” … donne le lien si il existe vraiment… pitié…
Edité le 05/03/2008 à 00:02

Donne moi ton msn ou ton adresse mail et je te l envoi.:oui:
Ou sinon ca doit etre ici
Edité le 05/03/2008 à 14:21

rha zuuut, merci pour ton lien, mais quand je veu xl’installer ca me dit que mon systeme n’est pas compatible avec cette mise a jour. j’ai vista edition familial.

mais merci quand meme.
Edité le 07/03/2008 à 22:38

Dans ce cas ça veut dire que ton système est déjà à jour (ou que tu as une version 64 bits de Vista :wink: )

Tout d’abord salut et rrrrrr marre de ce message a la c*n depuis maintenant un mois j’ai tout essayer changement de pilote underclocking tout rien n’y fait alors si quelqu’un a une idée qu’il le dise parce que la quand même…
Moi ce message apparait apre le lancement du jeu à chaque fois que je suis sensé prendre le “controle” en tout cas je suis deçu par vista et ma 8800GT :stuck_out_tongue: bonne chance à tous pour une solution moi je cherche de mon côté si je trouve quelque chose je vous le dit sur ce a+

Salut, meme problème que tout le monde depuis le mois de juillet!!! J’ai eu l’heureuse idée d’acheter un Fujisu amilo:@ et je viens de lire que c’était peut-être à cause de la carte wi-fi . aussi je viens de la désactiver et j’ai installé un adaptateur USB sans fil et miracle depuis pas une seule fois il a planté alors qu’avant c’était toutes les 2 ou 3 minutes. J’espère que ça marchera aussi pour vous.

bon ben j’esperais qu’avec le nouveau service pack 1 cela changerait qq chose , … et ben non, toujours pareil, je vais tenter ton truc muntese, desactiver ma carte wifi de mon portable et passer en ethernet pour voir si y’a du mieux.

merci du truc , (on va finir par y arriver) :wink:


mon systeme devait etre a jour oui, parce que je n'ai pas de version 64 bits. et que j'ai les mises a jour auto. merci quand meme , ca valait le coup d'etre tneté :)

ma clé USB wifi ne m’a pas demandé quelle version j’avais, j’ai juste mis le cd d’installation et j’ai branché la clé, moins d’une minute le tout, et depuis mon écran ne se plante plus et internet non plus!!! Bonne chance

  • une clé USB wifi consomme moins qu’une carte intégrée.
  • une barette mémoire avec de meilleurs dissipateurs de chaleur en remplacement d’une barette de mémoire pourtant non deffectueuse sous memtest, peut egalement reduire la consommation.
  • downclocker la carte graphique réduit enormement la consommation.

Je répète que le problème vient de la puissance embarquée de vos machines.

Je sais que mon précédent post exhortant à augmenter vos PSU voire à les doubler n’etait ni écolo ni donc tres politiquement correct…

Sachez cependant qu’Asus vient de sortir une carte mère 8 phases pour mieux gérer l’energie. c’est peut être une solution plus “verte”.
A tester.

Bon jour tous le monde moi aussi j’ai ce problème et j’ai essayer de faire la mise a jour de vista un peut plus haut mais je ne peut pas j’ai la version ultimate en 32bit et cette mise a jour ne fonctionne pas pour cette OS sympa …

ensuite j’ai tester de désinstaller les drivers et de tous bien nettoyer rien n’y fait toujours le meme problème et le SP1 n’y change toujours rien…

Bonjour,
je me permet de vous linker le lien vers mon site, où je fais le bilan des recherches que j’avais fait à l’époque ou j’avais ce souci, et je détaille la solution que j’ai trouvé.

Je me permet de le faire parce que de nombreuses personnes m’ont contacté pour me remercier, je pense donc que ça marche bien.

Vous trouverez l’info par ici : info.xumi.fr…

bonne continuation à tous.

xUMi.

Bonjour à tous,

j’ai résolu ce satané problème en diminuant la vitesse de ma ram dans le bios en passant de 800mhz à 667mhz le “DRAM Frequency”

Config :
Carte mere Asus P5E
intel Q6600
8800gts512
2x1go de DDR2 pc6400 (Crucial)

Je ne vois aucunes differences de perf sauf que maintenant je peux jouer sans plantages, ouf :slight_smile:

Je pense que la compatibilité de la carte mère avec la ram joue énormément sur ce problème de nvlddmkm.

Cdlt, Stef

Bonjour à tous,

je me présente comme nouvelle victime nvlddmkm.

Mon PC n’a que quatre mois :
E6750 (non oc)
Gigabyte P35 DS3R
2Go corsair PC5300
Seagate 250Go
Alim Cosair VX550W
et une toute neuve GV-NX88T512HP (800gt de chez gigabyte)
Tout cela sous Vista 32bits

Au départ je n’avais pas investi dans la 8800gt et utilisais ma “vielle” 7600GT.
Tout fonctionné impecablement.
Etant gourmand en nouveaux jeux pleins de jolies polygones, j’achète ma 8800GT.
Toute l’installation, hardware et software se passe bien.
Hop, je joue avec les graphismes presque au top (oui je joue en 1280*1024 sur un CRT).
Au bout de plusieurs jours les premiers freeze apparaissent dans un jeu (Company of heroes).
Cela est aléatoire.
Mais de jours en jours les freeze deviennent de plus en plus réguliers.
Ce problème devient après journalier et se propage au bureau.
Hier j’allume mon beau PC, et la catastrophe se produit. Windows ne passe pas le cap du logo windows : écran bleu avec une mise en garde et des chiffres.
Puis après reboot, même souci, si ce n ‘est qu’ écran noir à la place du bleu.
En mode sans échec, pas de problème.
Mais rien n’y fait, malgré des réinstallations ed drivers, toujours pas de Vista.

A la vue des nombreuses personnes confrontées à ce “bug” ,à son historicité importante et à la difficulté d’y trouver une solution, je désespère.

Si quelqu’un à la même config, ou presque, qui fonctionne qu’il vienne me narguer. Si il a eu le problème et qu’il l’a résolu ( je rêve) , qu’il vienne aussi.

Pendant ce temps, je songe à acquérir une belle console et un simple ordi pour la bureautique :frowning:

Salut
Edité le 09/04/2008 à 21:16

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d’un PC Portable VAIO FE31M depuis un an et demi (et donc sans garantie à l’heure actuelle) je suis victime du nvlddmkm.sys !

Ma carte graphique est une NVidia 7600 GO (il n’y a plus de drivers pour cette carte graphique sur le site de Nvidia…).

J’étais sous Windows Vista Ultimate… Et un jour, j’allumais mon ordinateur… Et là je vois qu’il est très long à démarrer (page de chargement où une barre jaune défile) et là je vois mon premier écran bleu sous Vista : je me dis qu’un hardreboot fera rentrer ça dans l’ordre… Eh ben j’avais tort !

J’avais lu sur l’écran bleu que le problème venait d’un fichier nvlddmkm.sys… Après quelques recherches sur google je vois que cela vient de ma carte graphique… Je me dis que les pilotes sont peut-être vieux, alors je mets à jours… Et rien ! Après avoir testé plus de 10 drivers, enfin un qui marche ! Tout content je me dis que mon problème était réglé…

Quelques jours plus tard, un écran bleu apparait… Cette histoire a duré plusieurs fois !

J’ai ensuite testé la méthode de Xumi, de baisser la fréquence de la Carte Graphique grace à Riva Turner… Ca marchait !
quelques jours plus tard… le problème est revenu… J’ai baissé au maximum la fréquence de la carte graphique mais rien…

Dernière solution : retourner sous XP.

Et ben non… lors de l’installation du pilote de la carte graphique : écran noir… et au reboot : écran bleu…
Lorsque l’ordi parvient à l’écran de chargement de windows, il y a plein de bugs graphiques, un peu comme sur la Nintendo quand on avait plein de poussières dans la cartouche et que plein de pixels étranges apparaissaient à l’écran…

Donc je suis totalement perdu !

Je n’ai plus de garantie donc envoyer mon Vaio au SAV coûtera très cher j’imagine…

Il me reste 2 solutions : changer la RAM et changer la Carte Graphique.
Certains disent que ça peut venir de là… Mais je n’ai pas envie d’investir de l’argent sans être sûr… c’est vraiment nul…

Quelqu’un a une idée ?

Merci de m’avoir lu !