Ca ressemble comme deux gouttes d’eau à une carte graphique qui à rendu l’âme… Mais je ne crois pas qu’il soit possible de la changer sur un portable
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne j’ai résolu ce problème en installant le driver 174.74 BETA.
Le terme Beta peut “faire peur” mais le driver s’avère très stable; affirmation née de mon expérience ainsi que des nombreuses infos glanées sur le net à son propos…
Du coup, pas d’underclocking, ni de bidouillage de bios…
Pour info, ma config’ sous Vista x64 :
P5B
Q6600
8800GT
5go DDR2 800mhz (2x2go corsair 1go kingston hyperX)
Espérant vous avoir aidé.
Edité le 15/04/2008 à 02:35
bon bha on va tester alors avec les diver 174.74 et voir ce que ca donne si toi tu as vu des changements pour savoir tu as fait cb de test pour voir si cela a changer et tu as une alimentation de cb???
mince avec mon portable ces drivers ne sont pas compatible, mais je ne sais pas si c’est lié aux mises ajour windows, mais mon probleme est de plus en plus rare, seulement 2 ou 3 fois par semaines alors qu’avant c’etait 2 a 3 fois par jours.
bizarre…
Bonjour,
pour répondre à mardouck :
N’étant pas un crack, je n’ai effectué que de petits tests de stabilité sous nTune : 10 min pour chaque composant et un nouveau test de 30 minutes incluant tous les composants (CPU, Memory, PCI-E bus, Disk, GPU). Mais mon opinion est au final d’avantage fondée sur mon expérience de jeu, en effet je peux désormais jouer sans problèmes à assassin’s creed et company of heroes : opposing fronts, pendant des heures… et des heures… depuis plusieurs jours et sans plantage. Ce qui n’était pas le cas avant.
J’ai une alimentation de 480W max.
Si toi ou une autre personne mieux avisée voulez me proposer un “test ultime” je veux bien m’y soumettre.
Cela nous permettra de déterminer si le problème est endigué ou si je ne suis - comme beaucoup d’autres utilisateurs - que dans une “période creuse”, puisque je lis que le problème peut disparaître pour une durée relativement conséquente sans pour autant être réglé… à suivre donc…
ok bon bha moi j’ai installer les beta et c’est encore pire de chez pire ca beug dans tous les sens impossible de joiuer trankil donc je suis repasser sous 169.25 et ca va vite fait car ca beug toujours.
j’ai tester de basse la fréquence de la rammais je ne m’y connais pas trop donc je ne sais pas vraiment si ce que j’ai fait est bon
voila ma config perso
E8200 3.2 ghz
GA-P35C-dsr3 rev 2.1
2x2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM g skill
NVIDIA GeForce 8800 GTS 512 800/2000/1100
LG L226WT (Digital) [22" LCD]
Maxtor 6L250S0 ATA Device (250 Go, 7200 RPM, SATA)
alimSeasonic S12 500 w
Boitier moyen tour TURBOOST
vista intégral
3dmark06 14000
je peux pas baissé ma ram car comme j’oc mon cpu elle es au plus bas 800 mhz sa valeurs d’origine et pk d ailleurs on se paye du matos de qualité c’est pas pour baissé les fréquence merde la seule solution que j’ai trouvé lors des jeux je mets le ventilateur de ma 8800 gts a fond et sa beug mais au bout de pas mal de temps genre 2h ou plus donc je pense que c’est lié au température car quand le laisse le ventilateur a ca valeur dorigine 35% la carte chauffe plus et sa beug plus vite
et aussi j’ai le driver béta tjs pareil sa na pas changer grand chose car je pense pas que ce problème vienne que d’un seul composant je pense plus que la solution viendra de microsoft
Bonjour,
Je rencontre le même problème depuis 3 jours avec mon HP m8180.fr que je possède pourtant depuis 8 mois…
Ecran bleu pendant le démarrage quand les pilotes Nvidia sont installés, le fichier responsable est aussi nvlddmkm.sys…
J’ai tout essayé : restauration à une date antérieure, désinstallation, nettoyage complet avec Driver cleaner, réinstallation en mode normal ou en mode sans échec. J’ai essayé avec les pilotes d’origine, avec les pilotes actuels ou avec les Béta. J’ai fait planté le PC en désinstallant Vista SP1. J’ai essayé la solution Expand pour le fichier nvlddmkm.sys. La SAV de la Fnac, qui semblait découvrir le problème (tu parles de pros…!) m’a conseillé de tout formater. Mais je viens de voir sur un autre forum que pour quelqu’un ça n’avait rien changé…
Je fais fonctionner mon PC normalement, mais avec les pilotes VGA Standards , ce qui pixellise à mort les vidéos, m’empêche mes montages vidéos et d’utiliser ma sortie télé bien sûr…
Donc je me demandais s’il existait un moyen tiers de tirer partie de sa carte graphique : des pilotes génériques ? des pilotes standards VGA plus évolués ?
Vista SP1
CG Nvidia Ge Force 8500 GT
Processeur Core 2 Quad Q6600 (K) 2,4 GHz
Ram 3Go DDR
Edité le 27/04/2008 à 12:29
Bonjour.
J’ai acheté recemment un pc portable, équipé d’une double Nvidia 8700M GT Sli.
Le PC tourne sous vista.
aucun pilote ni constructeur ni nvidia ne m’a pour le moment permis de faire fonctionner la moindre application 3D sans avoir des erreurs “nvlddmkm” toutes les 20-40 secondes.
Connaissez vous un drivers ou une methode pour ameliorer cela?
Apres quelques heures de recherches (je suis pas trop habitué qd il s’agit d’entrer dans le bios etc…), j’ai finis par appliquer la methode de l’underclocking. ca semble avoir stabiliser la bestiasse. reste a voir si ca tiens sur la durée. En tout cas, c’est gratuit, et ca rend le pc utilisable (au prix d’une soit disant perte de performance que je n’ai pas encore vu), ce qui n’était pas du tout le cas auparavant.
voila le lien pour la méthode que j'ai utilisé. un grand merci à son auteur. [info.xumi.fr...](http://info.xumi.fr/index.php?page=news&id=1)
quelqu’un a t’il comme moi se problème que sur les jeux DX9 ?
Je n’ai jamais eu se problème sur les jeux DX 10.
Bizarrement tout les possesseur de vista ne sont pas concerné, ni tout les possesseur de série 8.
Mais le problème n’apparait pas sous XP, et pourtant avec la même configuration.
Devons nous faire une pétition contre microsoft ( qui se soldera évidement par un échec…) ou contre Nvidia ?
Pourtant aucun des deux parti ne peu feindre n’avoir eu mot de cette histoire, leur forum respectif sont remplis de plainte contre le Nvlddmkm sous vista.
Raison de plus pour rester sous XP ?
Bonjour,
Ça me le fait que sur certain jeux moi (8800 gtx / vista/ e6600/ asus p5w deluxe)
C’est vraiment aléatoire… Sur company of heroes par exemple, ca me le faisait régulièrement, alors que sur Assassin creed, jamais…
Vraiment bizarre en effet. J’espère que des patch/correctif/pilote/jesaispaskoi vont regler le problème une fois pour toute !
Car reboot a chaque fois pour relancer le jeu … non merci …
Edité le 20/05/2008 à 15:55
J’ai envie de dire que le problème vient plutôt de nvidia vu que je n’ai pas vu de plantages similaires chez les possesseurs de cartes ATI. Les drivers de nvidia ont fait un bond en arrière lorsqu’ils ont été réécrits pour être compatibles avec le système de Vista, et je sens qu’on va trinquer encore un moment avant qu’ils deviennent stables
Oui je suis comme toi… Tout les jeux avec [quote=“ChoO-T”]
quelqu’un a t’il comme moi se problème que sur les jeux DX9 ?
Je n’ai jamais eu se problème sur les jeux DX 10.
Bizarrement tout les possesseur de vista ne sont pas concerné, ni tout les possesseur de série 8.
Mais le problème n’apparait pas sous XP, et pourtant avec la même configuration.
Devons nous faire une pétition contre microsoft ( qui se soldera évidement par un échec…) ou contre Nvidia ?
Pourtant aucun des deux parti ne peu feindre n’avoir eu mot de cette histoire, leur forum respectif sont remplis de plainte contre le Nvlddmkm sous vista.
Raison de plus pour rester sous XP ?
[/quote]
Oui je suis comme toi… Tout mes jeux directX 10 fonctionnent ss problèmes alors que mes jeux directX 9 plantent. C&C plante selon les maps, mais le reste comme Gothic 3, sim City, COD crashent directement avec un bel écran bleu. Il n’y qu’un jeu directX 9 qui fonctionne c’est Sin of A solar bizarrement.
Maintenant j’ai eu un bug original, j’avais testé COD et il avait planté… mais je l’avais laissé en “tâche de fond” sans l’arreter via le gestionnaire de fichier. De là, je lance Sim city… qui fonctionne parfaitement. Je réassaye plus tard ss COD en fond… Replantage.
Cela pourrait être expliquer l’origine du problème…Si quelqu’un comprend le pourquoi du comment.
voila, le problème venais belle est bien du driver, et comme chez ATI a une époque, il faut prendre des driver modifiés.
grâce à ce post j’ai enfin plus se fichu problème.
Personnellement ce sont les drivers 175.63 modifié qui m’ont donné mon bonheur.
rendez vous ici pour télécharger les drivers compatible avec votre carte.
N’oubliez le modded INF , et hop, le tour et joué.
Edité le 03/06/2008 à 00:08
Moi j’ai résolu mon problème en changeant de carte et ca marche du feu de dieu. J’ai pris une 8800 GT 512, c’est plus petit en taille, ca consomme moins et c’est aussi performant. Comme quoi, le problème vient bien de la carte graphique. Pour info, j’avais une 8800 GTS 640 qui n’était pas réputée pour leur stabilité.
Non il y a bien plus facile que ça ! Moi ce n’est pas un portable mais j’avais le même problème de NVLDDMKL quand je jouais à CS.
Carte graphique NVIDIA GeForce8.600 GT
J’avais installé les nouveaux drivers, je les ai désinstallés et remis ceux d’origine (sur cd) et PLUS DE PROLEME :):)
J’espère qu’il en sera de même pour vous !
Edité le 16/06/2008 à 12:07
Salut à tous,
j’ai aussi ce probleme sur pluiseurs jeux différents mais pas tous.
le jeu qui tourne correctement et paf ecran noir pendant quelques secondes avec une reprise ou un crash du jeu par la suite…
plutot ennuyeux… je vais essayer les drivers 175.63 et on verra mais j’ai testé pas mal de drivers différents et rien n’y faisait… sinon j’essayerais l’underclocking.
Pour ma part je suis sur un portable DELL Vostro 1500 avec un Gforce 8600M GT
comme toi tallgesse j’ai un portable dell avec la geforce 8600m GT, mais je ne trouve pas de nouveaux pilotes sur le site de dell, si tu trouves de ton coté un truc stable , peux venir nous tenir au courant, merciiii
Edité le 04/07/2008 à 22:18
C’est peux etre con, mais si la solution c’était tout simplement de passer chez ATi? Si beaucoup de gens passent chez ATI ca va faire réfléchire les boulets de chez Nvidia. Non?
J’ai recu un pc en piece détaché hier (acheté sur le net), et j’ai déja le problème. Je pense que je vais faire un échange standard de ma 8600gt contre une 3650.