Problème de nvlddmkm

Bonjour, je joins ce (pas trop) joyeux club à partir d’aujourd’hui :smiley:

Asus P5B
Kingston 667 DDR2 1 Gb X 4
8800 GTS
Vista 64
Alim 550w

Après une install fraîche et installation des pilotes nvidia, reboots constants à chaque démarrage.
Sauf en mode sans échec, pas moyen d’aller sous windows, toujours cette erreur (BSOD nvlddmkm)

Je vais essayer de :

1 - tester avec une seule barrette de ram
2 - changer mes barrettes pour de la 800mhz
3 - flasher le bios de mon p5b
4 - changer d’alimentation

sinon, niveau software :

1 - passer en 163.69 (je suis sur la dernière version en date d’aujourd’hui)
2 - voir si j’aurais pas déjà KB936710 installé.
3 - essayer la KB940105

Je redonne des nouvelles plus tard. :jap:

Bonjour à tous,

Vous pouvez lire mon article à cette adresse :
88.168.232.167…

Bon courage !

Bonjour,

J’ai résolu mon problème en installant un ancien driver, j’ai testé sur ma carte 8600GT “TWINTECH” les versions de 100.65, jusqu’à celles 162.22 et à partir de la 163 j’ai le bug de la malecdiction.
Pour pouvoir afficher en 1920 x 1080 sur un écran HD ce que ne permet pas le driver 162.22 j’ai remplacé dans l’install le fichier “nv_disp.inf” par une version plus récente prise dans le 169.25.
Ensuite il faut lancer un setup du driver 162.22 avec le nv_disp.inf modifié

Merci de vos commentaires

A+
Gil

J’ai essayé l’underclocking, rien n’y fait… Est ce que c’est certain qu’il n’y a pas ce problème chez ATI, j’envisage de changer de carte avant de changer de pc…

Bonjour,

L’underclocking fonctionne bien sur le cartes nVidia
Pour les cartes ATI c’est peut-être autre chose…

Tu peux venir en parler ici si tu veux : www.maverick-zone.fr/forum

pour moi j’ai bien suivie ton truc qui est clair mes sa ne marche pas même en descendent a 10% même 20 % rien a faire le truc que j’ai constater est que les plantages se font au début quand on commence a joué et quand la carte commence a chauffé le problème vient moins souvant.

pourquoi ???

J’ai tout essayé même en descendant de 50% les fréquences j’avais toujours des plantages. Je te conseille d’utiliser des anciens drivers genre 100.65 et upgrader progressivent pour détecter quelle version pose problème chez toi, moi c’est à partir de la 163!.

En ce qui me concerne les 162 tournent sans plantage avec le media center de vista ou bien les jeux.

Bonne chance.

Question con tu les a pris ou ses ancien pilote??
car j’ai trouvé un site mes mes a première vue il n’y a pas de compatible avec ma carte pourtant ses une 7900 le problème et que ses une GTX

Bon je pense avoir trouvé comme j’ai lu plusieurs fois le topic j’ai mis les pilote modifier 175.32 et sa marche super.
Et vue les tutaux que j’ai trouvé ses simple a faire.

  • 1 allais sur cette page
    http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=19967

  • 2 Vérifier que votre carte graphique y est bien mentionnée

  • 3 cliquer sur “Vista x86” écrit en rouge

  • 4 Télécharger les driver en cliquant sur “Driver” (en haut du topic)

  • 5 Télécharger “Modded INF” (juste a coté de Driver)

  • 6 Puis allais voir le Tutaux en anglais mdr je suis nul en anglais mes ses super simple il y a plein d’image cliquer sur “Quickstart Guide” (a coté de Modded INF)

  • 7 Puis cliquer sur “this (for Windows Vista)” ses écrit en rouge en haut du topic. et la je passe la main a ce tutau très simple avec toutes ses image.

Bonne chance :wink:
Edité le 07/08/2008 à 10:35

Pour trouver des anciens ou actuels drivers nvidia ou ATI, il y a plusieurs sites comme :

downloads.guru3d.com…

www.station-drivers.com…

drivers.softpedia.com…

En espérant que tu trouveras ton bonheur


2 adresses communiquées ne semblent pas fonctionner avec les liens directs des pages de téléchargements.

Voici les adresses principales des sites :

downloads.guru3d.com…

www.station-drivers.com…

Alors voila enfin mon rapport assez …

Les pilotes modifier ne fonctionne 1 soir lol

L’underclocking fonctionne de temps de le dire MDR

et pour finir je suis passer sur le pilote 162.30 pareil alors je décide de commencé de 100 j’installe les pilotes 100.65 rien a faire toujours problème de nvlddmkm

alors y a t’il d’autre solution

a j’oubliai la méthode de pouki en page 2 lol 1min lol

Alors j’attends un autre truc ou je repasse sur XP ???

PS: je n’aime plus XP alors une solution plz

pour info vous jouez a quel jeux moi je suis sur Battlefield 2142

J’avais essayé la methode de Pouki qui ne fonctionne pas pour moi.:@

As-tu désinstallé les drivers dans ajout/suppression et supprimé les fichiers restants avec driver cleaner PE 1.5?

Ensuite tu redémarres en mode sans echec (F8) et tu réinstalles les drivers, les premiers fournis avec ta carte 7900 GT ensuite si tu n’as plus le bug installe des drivers plus récents avec la même methode de désinstallation/installation.

Sinon repasse sur XP, Vista consomme 10% en plus de ressources qu’XP!
Autre possibilité test une ATI.

Moi je dois rester sur Vista car j’utilise mon PC en media center, la version XP de media center était trop buggée!

Coucou a tous,
Je suis le 8752611° a etre victime de la malediction du “nvlddmkm”

Alors tout d’abord je vous decris ma config.
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-DS4
Processeur: INTEL Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
Ventilateur: OCZ Vendetta 2
Mémoire: 4Go: G.Skill PC8500 2048Mo DDR2 X2
Alimentation: CoolermasterCoolermaster 700W Real Power M700
Carte graphique: Asus EN8800GTX HTDP 768Mo
2 Disques Durs: Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II

Un ami m’avais conseiller pour l’achat de mon nouveau PC
Il me dit que c’est une bonne config et aucun souci

Mais des que j’ai lancer quelques jeux, resultat: bluescreen !!!
Je commence a mettre a jours mes drivers, et toujours le meme probleme.

Je fais des recherches sur le net et la je vois que je ne suis pas le seul, mais que nous sommes des milliers a avoir ce probleme.

Et pour ma part j’ai pu resoudre ce probleme au bout d’un certain moment
Appreciant Windows Vista integrale(et surtout l’ayant acheter) je ne voulais pas retourner sous xp pro(que j’avais acheter a l’epoque).
Mais j’ai du re installer xp pro quand meme
Ayant 2 disques durs, j’ai fait un dual boot

En fait j’ai 2 systemes d’exploitation.
Sous vista je mets tous mes logiciels, documents, musique, internet…
et sous xp je mets uniquement les jeux

donc aucun souci, les jeux ne plante plus du tout sous xp meme avec les derniers drivers.
Ce n’est pas forcement la meilleur solution, mais elle marche sans aucun probleme
D’ou le fait que je vous le dit aujourd’hui pour aider ceux qui n’arrive toujours pas a jouer.
Si vous avez besoin d’un coup de main, d’explication, je suis disponible: lucky2003leretour@msn.com
J’ai des liens de site tres utiles pour la creation du dual boot, pour installer xp par dessus vista etc…
N’hesitez pas surtout

Bonne journé a tous

Pour ma part je reste sur vista car moi aussi je l’ai achetais celui la lol
mon problème est toujours la mes moins fréquent je garde la méthode du pilote modifier qui est la solution encore la meilleur pour moi même si sa plante de temps en temps je ne ses pas si un jour on vas avoir un bon résultat avec ses driver car les cartes évolue et notre problème vas tombé a l’eau car il faudra tout simplement racheter une nouvelle carte ou la comme par magie et on ne sauras pas pourquoi mes plus de plantage avec les même driver. :@:@:@:@

c’est tout simple carte graphique avec ram instable !!
unique solution changer sa carte graph!!

OK: le problème peut venir de pas mal de chose.
le fichier “nvldmmkm.sys” est le processus général du pilote nVidia. S’il cesse de fonctionner, cela peut venir de pas mal de chose: ram, tension, driver, windows… Dans tout les cas c’est une erreur de dialogue entre le GPU et un composant materiel ou virtuel.

il existe plusieurs “malédiction” présentant des symptomes différents.

J’ai fixé le problème chez moi.
En fait mon Pc souffrais de 2 “malédictions”:

1- Clé wifi altérant le dialogue entre le driver et la carte. (C’est con mais possible)
2- RAM non déféctueuse mais ne communiquant pas correctement avec mon GPU:
Symptome:
1-BSOD (Blue Screen Of THe Death) nvlddmkm.sys …
2- écran noir puis retour sous windows grace au gestionnaire de tache avec message "le pilote d’affichage ne répondait plus et à été récupéré (nvlddmkm.sys)
3- problème d’affichage dans des jeux (scintillement, objet n’apparaissant pas, effet trops bizzare indescriptible notament Crysis)
4- freeze
5- freeze ou écran noir ou gris fixé par un retour au bureau puis un retour à l’application (le jeu fonctionne, freeze, je le réduit pui le maximise et sa marche)
6- plein d’autre truc louche mais non réccurent
7- probleme sous XP aussi.

D’abord j’ai cru avoir buté ma carte car 3 semaine de test sous ma machine montrais des problemes de GPU quleque soit le systeme d’exploitation.

J’ai tésté une multitude de driver, technique et pas une seule solution fiable.

alors, 2 jours avant de renvoyer ma carte, je me rend compte que j’ai perdu le ticket de caisse ===> BOULET ! mais non lisez la suite

je me dit “tant qu’a faire, autant tout essayer”.

Alors je test ma carte chez un pote:
aucun bug avec les memes pilotes que moi sous XP et vista 32 bit

5 jours de test !

Assassin Creed
Crysis
company of heroes
Unreal III
Supreme commander
Star Wars empire at war
Age of empire 3
star wars légo (et oui ya des bouffons mais j’assume)
Gears of war
CnC 3
et plein d’autres!

alors je me dit que cela vient d’autre chose, et je me souviens PAF! les problèmes ont commencé 3 jours après mon changement de RAM ( Corsaire dominator XMS2 DHX PC6400 800 MHZ 2*1go)
Alors, fébrile, je teste la ram avec ma carte graphique sur la carte mère de mon pote et PAF! bug!
Ok, C’était la RAM

Alors je vais chez grobill et rachète mon ancienne RAM ( transcend axeram PC6400 800 mhz 2*1go) test sur ma machine aucun bug jusqu’a aujourd’hui. 'sa fait 2 semaines"

Si vous voulez savoir si sa vient de la ram, il suffit d’aller dans le journal des événements sous vista (ché plus ou il est) et regardez apres un bug si le problème n’est pas signal" et faite détail: normalement il ya 1 truc du genre, mémoire vidéo vidée.

J’espère avoir été utile. la RAM n’est pas cassé ou defectueuse, mais simplement incompatible avec la carte puisque je l’ai vendu à une personne ayant une 8800GTX et que cela fonctionne à priori.

Problème similaire,mais je décris un peu…

J’ai acheté mon PC portable vers Février/Mars 2008

depuis,pas eu spécialement de problème,notamment,je joue dessus avec dx 10 au Seigneur des Anneaux Online(gros consommatteur de RAM)…Puis j’installe The Witcher dessus,je commence la partie,et,bam,régulièrement,au cours des dialogues,freeze,puis écran noie avec Vosta qui me demande si je veux arrêter le programme ou chercher une solution sur le net,et le fameux message “nvlddmkm” qui apparaît après…

Je recherche les causes et solutions sur le net…

J’ai trouvé un peu de tout:problème de RAM(écarté car ça planterait plus avec SdAO qu’avec The Witcher,or jamais eu un seul problème avec le SDAO),CG mal insérée,or elle est soudée sur les portables,et il me reste 3 causes récurrente possibles:drivers,Wi-Fi avec la Livebox,et réglages triop élevées,donc 3 solutions:

-changer les drivers
-couper le Wi-Fi
-underclocker ma carte avec RivaTuner

Voulant commencer par le moins gênant,un update des drivers,je vais sur le site de nvidia,je cherche les dernier driers,je trouve pas mon modèle de carte,donc je lance leur outil de détection automatique,qui me renvoit sur le site de fujitsu-siemens,avec les drivers dattant de…2007!

Question:est-ce réellement gênant de mettre les drivers de la CG 8600 GS sur une 8600M GS?

Si ce n’est pas gênant,je teserais ça,déja…Couper le Wi-Fi serait assez gênant,et pas trop envie de toucher le voltage de la CG tant que ma garantie court…

ma config:
-Ordinateur portable Fujisu-Siemens Amilo Xi 2528
-Intel C2D T7250
-2 Go de RAM physique+ 1 Go Intel Turbo Memory
-Ge-Force 8600 M GS
-Wi-Fi intégré
-Vista 32 bits

Merci d’avance!
Edité le 17/09/2008 à 19:24

Hum,en fait,le crash de The Witcher n’est pas lié(du moins pas tout le temps à ce message),il a crash sans le message en question…En revanche,il n’y a qu’en jouant à ce jeu que je l’ai eu…pour le moment…

Bonjour, j’ai moi aussi un problème de nvlddmkm, mais je ne suis pas très familié avec Windows Vista et avec toute ses histoires de drivers et de numéro ! donc j’aimerai simplement savoir quelle drivers serai le mieux pour régler le problème sur mon Pc qui a la config suivante :

-Intel® Core™2 Duo CPU T8300 @ 2,40GHz
-4 Go de RAM
-Nvidia GeForce 8600M GT
-Vista Pro 32 Bit

Si Possible me référer a un lien ou je pourais télécharger directement le drivers quil me faut .
Merci Beaucoup ! =)