Problème de nvlddmkm

Sizvagabond,

2 solutions en fonction de ton matériel:
Certains constructeurs développent des consoles qui permettent d’agir depuis le système d’exploitation mais en général, il faut passer par le SETUP de ton système (donc au boot, la plupart des cartes mère t’indiquent d’appuyer sur “SUPPR” pour rentrer dans ce setup").

Quelle que soit la méthode, le but du jeu est de baisser la fréquence des échanges entre le CPU et la mémoire. Ces échanges sont dits “synchrones” c’est dire qu’ils sont calés sur une fréquence (exprimée en Mhz) qui agit comme un métronome où, pour faire simple, à chaque coup d’horloge, des données sont échangées. Donc, plus tu baisses la fréquence moins les échanges sont rapides.

Il faut donc chercher dans le setup la section qui gère les fréquences du système. Et là, c’est dur d’en dire plus car ça change en fonction des constructeurs… (Voir la doc de te carte mère). Tu devrais trouver quelque chose du genre “DRAM frequency” ou “DDR2 clock” …
Regarde la valeur configurée: Si elle est en “auto” ça dépend des barrettes qui équipe ton PC. La norme PC2 5400 correspond à une fréquence de 667Mhz, PC2 6400 à 800Mhz, PC2 8500 à 1066Mhz …
Pour les “downclocker” fait le test en baissant d’un pallier: Si tu as du PC2 6400, donc du 800Mhz, passe la fréquence à 667Mhz.
Enregistre les modifications dans le setup (save&exit setup) et teste si tes pb de nvlddmkm disparraissent sous windows.

Moi, ça a été radical mais si je suis un peu frustré de perdre en performances du fait de la baisse de fréquence. Enfin, c’est en attendant une hypothétique solution.

Bonne chance à toi

Merci Pascou pour toutes explications :slight_smile:
J’ai effectué la manip citée dans ton exemple en baissant a 667mhz, pour l’instant cela fait 4 jours avec plusieurs longues heures de jeu sans le moindre nvlddmkm. La perte de performance n’est visible que sur certains jeux / applications pour le moment , mais rien de quoi casser 3 pattes à un canard :stuck_out_tongue:
En attendant une solution permanente de la part de nvidia & microsoft, merci encore :slight_smile:

Salut a tous ,j’ai la soluce apres 15 jours de test .
Je m’explique:
En 1 demonter votre carte graphique nettoyer le port pci avec de l’air
en 2 : les 8800gtx et gts et surtout le sli rencontre ce probleme .
L’erreur est materiel manque d’alimentation .
au niveau des port pci en effet les carte trop lourde on tendance a bouger du port pci.e
donc manque d’alim et hop voila l’erreur. J’ai tester en vissant a fond la carte graphique au bout de 10min la carte a bouger d’elle meme et erreur direct de nvlddmkm. je retire les 2vis (8800 gtx) je met deux rondelle plastique entre mon boitier et ma carte graph maintenant sa fait 6h sans prob.
Je decide de tester encore ,je retire mes 2 rondelle revisse a fond et hop erreur nvlddmkm au bout de quelque minute.
Alor a vos tournevis , un copain a le meme prob il vien de faire la manip et soulagement plus derreur.
Donc verifier votre carte sur port pci.express et verifier le branchement de votre carte .

salut all!

Effectivement le probleme est bien “Materiels”, de la ram plus particulierment …!
j ai remedié a ca en changent tout simplement mes barettes memoires , je veux pas faire la pub pour corsair mais je pense sincerement que c est la marque la plus fiable de se coté la.:super:

donc avant mon probleme j avais des Gskill 2x 1gb 800mhz 4 4 4 12 , je tenais entre 5 a 20mins puis le fameux freeze de l ecran avec retour sous vista suivi du message 'le pilote d’affichage nvlddmkm ne repondait plus et a été recupérer correctement.":frowning:

au prealable j avais bien pris en compte d installer tout les derniers drivers.

maintenant je tourne avec des Corsair XMS2 800mhz 4 4 4 12 et la…!, plus de message d erreur apres plusieurs heures de jeux
j ai testé avec sega rally en laissant tourner le replay + 1h
tout roule pour le mieux !:slight_smile:

si cela peux vous aider , et ca sers a rien de parcourir les centaines de page de forum a propos de se probleme vous disant par exemple de renomer le fichier nvlddmkm puis le copier ailleur, j ai tout essayé avant:non:

ma config

boitier:antec Nine hundred
alim:Enermax Liberty 620watts
CM:Asus P5E
pross:core 2 6750
CG: XFX 8800 GTS 640mo
Mem: 2gb corsair XMS2 800mhz 4 4 4 12
DD:WD raptror 10000t/m 150go ainsi q un Maxtor 250gb 7200 SATA

www.microsoft.com…

qui peu traduire ceci svp?

Comme tout le monde nvlddmkm :@ . J’ai suivi les conseille de alf 882 et sa fonctionne:ane:.Démonter la carte graphique et remonter car elle a tendence a pencher et les connection se font mal a cause du poid de la carte.J’ai joué à World in conflict pendant plus de 3 heures et plus de probléme. Merci à toi alf 882:super:

Suit les conseilles de alf7882 page 7 du forum et ça marche:sol:.Moi j’ai retirer la carte graphique ,et je l’ai refixé en la maintenant droite .Et je pense que le probléme des carte graphique ses leur poid:diable:.Moi j’ai un boitier avec fixation sans vis et avec les vibrations elle doit bouger dans le temp.Si le probléme persiste nettoie les contacts.Moi ça fait 2jours que je joue avec World in conflict pendant plus de 3 heures et plus ce probléme:fou: de dingue.Adieu nvlddmkm:hello: .Si cela marche pour toi fait passer le message.J’avait essayer tout les autre solution sans succés. MERCI A alf7882:clap:

Pour ma part sa fonctionne depuis .

Plop plop.
Après avoir épluché bien des sites, et toutes les pages de ce topic, j’ai pu lire tout et son contraire, des gens qui crient “ça marche” et qui deux pages après pleure “ou pas”. J’ai donc testé quelques solutions, et j’ai moi même choisi celle de l’underclocking (étant sur pc portable) avec un franc succès. Joignant l’utile à l’agréable, je suis actuellement en train de créer un petit site ayant simplement vocation à traiter de sujets informatiques divers, j’ai créé mon premier post d’état des lieux sur les diverses solutions à ce problème, sous le label “nvlddmkm.sys, la malédiction par Nvidia”. Si le coeur vous en dis, vous pouvez passer faire un coucou ^^’

Bonne soirée à tous, et merci pour toute cette aide.

xumi.

edit : faut se relire avant d’envoyer, c’est mieux.
Edité le 12/11/2007 à 23:18

Bonjour à tous,

Pour commencer ma config : CM P5E, CG PNY 8800GTS 640Mo, Mem : crucial ballistix PC8500. Vista installé

Pas de probleme particulier avec l’utilisation standard de vista, par contre des que je joues (bioshock, supreme commander,…) apres un certain temps qui peut aller de 1 à 10 mins, ecran qui se fige et probleme de nvlddmkm.

j’ai essayé de recuperer le nvlddmkm.sy_ du dossier Nvidia et pareil !
j’ai essayé de desinstaller les drivers proprement et reinstall des derniers en date + beta toujours pareil !
je vais essayer ce soir le probleme de carte graphique mal connecté ce soir et je vous tiendrait au courant

voili voilou, simplement pour rajouter un utilisateur qui vient de monter sa config et qui galere comme les milliers d’autres avec ce driver. prochain update ce soir…

3 jour pour moi sa fonctionne toujour et sans underclocking :smiley: Je profite pleinnement de mon PC
Edité le 13/11/2007 à 12:22

une question quand meme quand à cette histoire de carte qui bouge. (j’ai quand meme un petit espoir quanbd à cette soluce)

le port PCI a des ergots qui permettent de caler la carte en place non ?.
Et que viennent faire de plus les rondelles entre le boitier et la carte graphique comparé aux vis qui permette de fiwer la carte sur le chassis?

Je pense que cela sert à appuyer sur la carte pour avoir une meilleur connection et la maintenir plus solidement.Mais moi je n’est pas mis de rondelles , je l’ai refixé en la maintenant droite.Jusqu à maintenant cela fonctionne toujours :bounce:
Edité le 13/11/2007 à 18:32

eh bien resultat des courses apres avoir repluggé la carte --> toujours le pb de nvlddmkm

Voilà je continue à chercher…Mais je suis clairemetn à cours d’idée et c’est vrai qe ça devient tres penible de ne pas pouvoir profiter de sa machine dans les jeux les plus récents…

Le temps de trouver le bug et elle va devenir obsolete lol…

Bonsoir,

Je veux pas faire tache, mais pour ceux qui on un PC portable (ce qui est mon cas), je ne pense franchement pas que se soit un problème de fixation de la carte graphique!!!

Mais si ça marche pourquoi pas…

ouai c kler…

Non je ne pense pas , par contre par simple curiosité teste avec occt et dite moi la courbe de votre 3.3v.
Moi sa marche toujour

verifiez vos barrettes Memoire, apres avoir changé les miennes ,plus de probleme!.:slight_smile:
Gskill ,Bug nvlddmkm :@
corsair: plus aucun probleme.!:super:

bonne nuit.

Je pense pas que cela vient des barrettes mémoire car depuis le début j’ai des corsair. :na: Et pour moi sa marche toujour , mes je préfères pas me réjouir trop vite. :yeux4: Ce qui est étrange ces qu’ il y a plusieur solution et que chaque solution marche pour certaine personne et pas pour d’autre. :confused:
Edité le 14/11/2007 à 02:25

probleme du au 3.3v g sortie artillerie lourde .le noyau de vista est en cause pas les drivers nvidia donc forcement sa se jou sur ram et carte graph.de plus les carte mere qui droppe vont avoir plus le soucis que d’autre (p5n etc)
Donc pour regler prob abaisser votre ram sassurer que la carte graph est bien enclencher ,l’alim est mis hors de cause.
Edité le 14/11/2007 à 10:21