Problème de nvlddmkm

Bonjour à tous!

Toujours aucun plantage avec les 163.69…

Essai Bioshock en SLI pendant plusieurs heures. RAS

Je rappel que je suis sous Vista 32 bits.

Pour ceux qui ont encore le nvlddmkm, êtes vous sur d’avoir désinstallé complètement les pilotes nVidia? car la désinstalle par le panneau de config (désinstaller les pilotes graphiques nVidia) n’avait pas suffit chez moi…
J’avais été obligé de désinstaller complètement par le gestionnaire des périphériques…

C’était juste pour info…

Salut à tous,

J’aimerais faire part de mon expérience avec le nvlddmkm qui est maintenant résolu.
Je possède un PC portable fujitsu siemens :

  • amd turion 64 X 2
  • 2 GO de ram
  • DD 120 GO
  • geforce 7400

J’ai donc acheté cet ordi chez confo et le problème d’écran noir est apparu le lendemain. Après 3 semaines de tests et de mise à jour de mon pilote graphique, j’ai décidé d’appeler le SAV confo qui m’a pris mon pc 3 semaines en réparation.
En allant rechercher mon pc je lis sur le papier fourni par le SAV : “problème non constaté après des tests graphiques prolongés”;
Je rentre donc chez moi, je mets mon ordi en route et après environ 10min : écran noir et redémarrage du pc !!!
A partir de là, deux possibilités : le SAV confo est totalement incompétent ou ne veut pas s’ennuyer (en restant poli !) ou alors il y a un facteur qui a fait que le pc n’a pas planté.
Et là (illumination) je pense wi-fi ! Je désactive donc le wi-fi intégré et je laisse mon ordi allumé toute l’après-midi : et là aucun problème.
Ca fait maintenant une semaine que le wi-fi intégré est éteint et je suis connecté grâce à une clef wi-fi externe : aucun problème. Je peux même jouer à des jeux récents sans aucun écran noir.

J’espère que cette astuce fonctionnera chez d’autres personnes même si personnellement je vois pas très bien le lien entre mon écran et le wi-fi.
Bon courage aux autres personnes qui continuent à traîner ce problème très énervant.
Edité le 25/09/2007 à 22:36

Bonjour à tous,

Je viens de passer d’XP à Vista 32bits et j’ai les mêmes problèmes que vous, le driver plante et est récupéré…

Avant tout, ma config

Asus P5B Deluxe Wifi AP
E6600
2Go Ram
1 x 8800GTS 640Mo pilote à jour

Le truc c’est que j’avais également des crashs sous XP et je ne savais pas pq… merci Vista, je sais maintenant que c’est ce driver qui plante :smiley: . Toujours sous XP, j’ai eu également des soucis de réseau wifi (intégré à la CM Asus)… Je n’ai plus de souci sous Vista à ce niveau là mais c’est peut-être lié comme le dit alex.50.

Chez moi, je n’ai pas de plantage autrement qu’avec des jeux 3D (World in Conflict pour le moment), je ne sais même pas lancer le menu des options, crash en moin de 30sec chrono !

J’aimerai par contre relancer le débat SLI… Toutes les personnes qui ont posté sur ce sujet sont en SLI ?
Je n’ai qu’une seul CG, donc pas de SLI mais serait-il possible que la CM Asus soit configurée en SLI ??? Je vais également sonner au SAV pour avoir plus d’information…

Voilà pour moi j’ai ce fameux plantage d’écran noir avec la tentative de récuperation du fichier nvlddmkm.sys
Pour test j’ai essayé le mode sans échec sous Vista et j’ai rencontré aucun problème normal car les services sont arrêtés le problème ne vient donc pas de mon écran LCD n’y de la carte graphique et n’y d’un autres périphériques.
J’ai aussi essayé sous Linux aucun problème de plantage de même que MacOSX version PC toujours aucun plantage.
J’ai fait un démarrage en mode déboguage et la problème au bout de quelques minute, normale le service nvlddmkm est actif.
j’en conclu pour mon cas le problème vient du driver Nvidia, je passe à la version par défaut de Vista (driver) en désinstallant le nouveaux et pas de plantage.

je suis rassuré que c’est pas matériel.

j’ai désinstallé le driver Nvidia puis nettoyer avec le soft Driver Cleaner Pro (freeware) modifier le nom du repertoire Nvidia par defaut sur le disque dur c:\ Nvidia par N.vidia afin de ne pas autoriser Windows de réinstaller le driver Nvidia officiel à partir de ce répertoire.

redémarrer l’ordinateur.

Installer la version du driver proposé par défaut par Windows Vista redémarrer l’ordinateur.
aller ensuite dans panneau de configuration > système > paramètres système avancés > performance > paramètres > et choisir dans effets visuels (ajuster afin d’obtenir les meilleurs performances puis redémarrer votre PC.
impeccable plus de problème de plantage.

et la il vous reste plus qu’a tester 1 par 1 en activant la case pour trouver la cause du plantage.
une fois trouvé essayer de réinstaller le driver officiel puis décocher la case qui fait planter Windows (en mode sans échec)
pour ma part je suis resté en performance système donc rien de coché

Ma config:
2 giga ddr
cg 8600 gt
atlhon 3700 over 2.8ghertz
Edité le 27/09/2007 à 01:38

Bonjour,

Après un formatage propre (full install de Vista, pas MAJ), pas d’installation des drivers nvidia mais j’ai laissé le windows update installer les drivers nvidia…

Rien d’autre d’installé.

Plantage dès le test de performance ! çà commence bien…

Simples questions :
Les drivers par défaut sont-ils bien ceux trouvé sur Windows Update ?
Quels sont les effets visuels désactivés ?
Quelle est la version des drivers officiels réinstallés ?

Un petit up pour relancer la recherche d’une solution…

Pour moi le problème est résolu…

Essayez de désinstallez les pilotes graphiques présents sur vos pc (ne pas laisser ceux installés par Windows Update…)
Assurez vous qu’il n’y a plus aucun pilote graphique installé (versions antérieures… ) par le gestionnaire des périphériques…
Installez les pilotes nVidia 163.69 en téléchargement www.nvidia.fr…

Voilà, si les problèmes de nvlddmkm persistent encore je ne pourrais pas vous aider d’avantage.
Edité le 04/10/2007 à 00:30

Salut a tous ,tout d’abbord je voudrai remercier toutes ces personnes qui nous pourrissent la vie avec des drivers de merde sur des cartes a 700€ … bref voila le topo .

Je suis sous vista pro 32 bits ,tous fonctionnait nickel depuis pres de 6 mois , en evoluant avecles driver 158.24,163.67,163.69… rien pas un soucis ,et comme sa d’un coup sans rien deamander a personne ce message qui arrive le pilote…nvl… bref et depuis impossible de s’en debarraser ,j’ai bien tester les durs … defois que … les drivers… formater 3 fois … rien n’y fait ce message est toujours present .De plus ce message arrive de facon aleatoire ,je peuxouvrir 10 pages internet ,msn et l’aero de vista pas de soucis et souvent juste le fait d’ouvrir une page sa plante . Sur les jeux j’en parle même pas j’ai lancé crysis et la j’ai pas eu le temps de voir les menu ecrannoir et fige comme on ne peut ressortir de l’application forcé de rebooter .Bref je suis au depit la ,vraiment je ne sais plus quoi faire a part mettre un coup de masse sur le pc peut-être .Et certaines fois c’est l’inversse pas un messages de la soirée rien et la on se dit tiens fini cool … et le lendemain apres avoir passer une bonne nuit on rallume la becanne ,et la surprise le message a la con revient nous gonfler severe…

Voila donc probleme toujours persistant et juste pour dire que la j’arrive a bout du truc …

Pour info ma config:
Alim: galaxy 850W.
CM: asus striker extreme
pross: c2duo E6800 extreme
cg: 28800gtx (Sli) watercooler .
ram 2giga de ocz reapper pc2 8500 a 1066mhz .
DD: 2
150 giga raptor 10000rpm en raid 0 . 2*250 western sata2 en raid0 et 1 500Go western en stockage.

Voila on va bien finir par l’avoir ce foutu message d’erreur .

Cette solution a évidemment été ma première piste mais elle ne fonctionne pas chez moi…

Le SAV pense qu’il s’agit d’une incompatibilité entre les différentes mémoires (RAM et CG) (ils ont déjà eu des cas fort semblables)… Je vous dirai ce qu’il en est dès que je récupère le PC.

Je ne sais pas si j’ai exactement le même problème, mais moi c’est quand j’installe les drivers Nvidia que ça part en live… Ca bloque a la moitié puis écran noir, ensuite j’entend des bips réguliers, puis mon écran me signale qu’il est débranché … (Pas de problèmes sous XP ou Linux pourtant).

Effectivement j’ai sa aussi ,tu entend lors de l’instal comme si tu branchais un peripherique et aprs sa revient je pense que c’est la det"ection materiel .

Postal2, nous avons une config proche globalement.

OS: Windows Vista Ultimate 32 bits
Alim: Galaxy 1000W
Carte Mère: Asus Striker Extreme avec Bios 11.02 pilotes nVidia 15.08
Processeur: Intel QX6700 Extreme
Mémoire: Corsair Dominator 2X1048 DDR2 PC8500-1066MHz
Cartes graphique: 2X Asus 8800 GTS 640Mo avec 163.69
Disque Dur Système WD Raptor 160Go
Disque Dur: 2X Samsung 500Go SATA

Pour la carte mère Striker Extreme il est important de flasher le bios avec la dernière version, car j’avais de gros soucis avec un paramètre du bios… sinon si vous n’êtes pas chaud pour flasher le bios (je vous comprends…) essayez de le désactiver ( il s’agit du linkboost si mes souvenir sont bons…)
D’ailleurs en consultant le site de téléchargement Asus on peut voir qu’il ont retiré ce support linkboost avec la version 11.02
ATTENTION: Flasher le bios est très risqué car en cas de mauvaise manip la carte mère peut devenir inutilisable…

Cyrus, si tu as désinstallé complètement et proprement tes drivers, mis les 163.69 et que tu as toujours le problème alors je ne sais pas et j’en suis désolé.

Je rappel également que j’ai eu beaucoup de soucis avec une version du logiciel pour les périphériques Logitech (je ne me souviens plus quelle version) et je suis ensuite passé à la dernière dispo sur leur site… et la plus de problèmes…

Le blocage écran noir lors de l’instal des pilotes graphiques est normale… j’ai eu cela lors de chaque instal de pilotes… aucun problèmes liés à cela…

Pour moi plus aucun problème avec Vista… très stable…
Edité le 05/10/2007 à 01:56

Penses-tu qu’une mise à jour du BIOS peut résoudre mon problème ?

J’ai une CM Asus P5B Deluxe Wifi, un e6600 et une CG 8800GTS 640Mo en 163.69…

Je ne connais pas la version de mon BIOS mais je ne pense pas que se soit la dernière…

Cyrus,

Je ne vais pas te raconter n’importe quoi… Je ne peux pas te dire avec certitude si une mise à jour du bios va régler ton problème car je ne connais pas ta carte mère.

Cependant, lorsqu’on a des problèmes de stabilité il est bon parfois de mettre à jour sa version de bios ( cela a été le cas pour moi… avec une révision récente du bios de ma CM j’ai résolu des soucis de stabilité …)

La mise à jour du bios est simple et facile mais très risquée…
Pour ma part j’ai téléchargé le bios (fichier .BIN) sur le site Asus.
Ensuite j’ai flashé avec le logiciel Asus Update dispo également sur leur site…

Merci de nous tenir informé…

Salutations

Hello, perso , problème réglé pour le moment (une semaine entiere sans aucun plantage, et avec plusieurs sessions de jeu assez longues) à l’aide d’un topic trouvé sur les fofos officiels nvidia (que je n’arrive pas a retrouver hélas :’( ). En résumé :

-Désinsinstallation des 163.69 en mode sans echec

-reboot

-mode sans echec encore, au démmarage choisir de ne PAS installer les drivers que windows propose d’emblée (cliquer sur ne pas installer pour ce composant / ne plus montrer ce message etc…)

-toujours pendant cette meme session de mode sans echec, se rendre dans windows\system32 (pensez à activer les fichiers cachés grace a l’option des dossiers et afficher le contenu du dossier en mode “détail” afin de voir la date de création des fichiers) et trouver la dll nvapi ou nvapi64 ; de là effacer les dlls et autres fichiers en dessous jusqu’au “nvwssr.dll” , pour vous repérer plus facilement, il s’agit de tous les fichiers crées la même date que le nvapi cité precedemment, date qui correspond a la derniere installation de vos drivers (SURTOUT n’effacez aucun autre fichier de date différente! ) . Répétez l’operation dans Windows\system32\drivers , ce dernier dossier ne devrait contenir en théorie que le fameux nvlddmkm. Pour finir, effacer le dossier d’installation NVIDIA qui devrait trainer à la racine de votre disque par défaut (si cela n’est pas deja fait, à noter qu’une désinstallation des drivers ne le supprime pas ^^)

-reboot , mode sans echec , installez finalement au propre vos drivers WHQL , redémarrez en mode normal :slight_smile:

J’imagine que la simple vue de “effacer les dll” peut faire peur au premier abord, mais ceux en question sont considérés comme une potentielle source des problème de nvlddmkm , le fait de ne plus avoir de soucis avec depuis un moment m’a personnellement rassuré.
J’espère que cette pavasse que je viens de poster pourra aider, en attendant des drivers réellement plus stables un jour :wink: bon courage!

PROBLEME RESOLU… enfin, pour moi…

Pas question de carte mère, ou de conflit avec Vista… il s’agissait de RAM défectueuses… c’est con parfois mais bon…

Le SAV m’a expliqué que même avec le MemTest OK, la mémoire était incompatible avec la mémoire de la CG… (j’ai pas tout bien suivi, trop excité de pouvoir retrouver mon PC chéri après 1 semaine de réparation)…

Bref, pour moi, la galère c’est fini (pour l’instant)…
Edité le 08/10/2007 à 10:38

Bon bah update : problème non corrigé apparemment, c’est revenu à la charge au bout de 9 jours sans problèmes :s Je vais tester avec des barettes de ram différentes tiens, comme Cyrus l’a dit

Bonjour à tous

Je l’ai deja écrit plus haut: c’est clair qu’il s’agit d’un pb de RAM, mais avant de changer les barrettes, essayer de les downclocker, ca marche tout seul.
Mes 4x1Go GSkill PC8500 (1066MHz) ne posent plus de problèmes en PC6400 (800MHz); j’ai meme plus baisser les timings de 5-5-5-15 à 4-4-4-12 et plus de problème de nvlddmkm.
C’est rageant de s’acheter du matos top et de le brider mais bon, sans ça aucun jeu 3D ne fonctionnait.

Pour ma part, le changement de barette est passé sous garantie au SAV…

J’ai un PC qui tourne pour pas un rond de plus…

Donc si vous avez pas envie de downclocker des barettes bien chères, faites un forcing au SAV le plus proche :smiley:

Au risque de passer pour un noob, quelqu’un pourrait expliquer la manipulation à faire pour downclocker ses barrettes? :stuck_out_tongue: