Problème de nvlddmkm

Bonjour à tous,

A mon tour, je veux faire partager mes déboires de nvlddmkm.sys; mais pour l’heure, je tiens une solution qui semble fonctionner (je croise les doigts !)
D’abord ma config: Q6600 - P6N Diamond MSI - 4*1Go GSkill PC8500 5-5-5-15-2T - 8800GTX Asus - Vista Ultimate x64

J’ai d’abord tourner sur une Striker Extreme mais impossible de faire tenir la frequence de 1066Mhz sur la RAM sans plantage de Windows, elles étaient donc downclockées en 800Mhz mais en 4-4-412-1T. A cette frequence pas de problème, je ne connaissais meme pas le problème du nvlddmkm. Tout les jeux fonctionnaient, y compris la démo de Bioshock que j’ai du me faire au moins 4 fois…

Tout à commencer avec la MSI; là j’ai pu configurer la RAM comme il fallait (1066Mhz 5-5-515-2T en 2.3V). Ca a été radical: Plantage de tous mes jeux 3D avec retour sur le bureau pour me dire que le pilote video nvlddmkm ne répondait plus et avait été récupéré.

J’ai du me taper tout les forums sur le sujet pour trouver une parade mais rien n’y a fait. Sur la démo de Bioshock, plantage immédiat dès les premières scènes avec le mec encore sous l’eau, j’crois qu’il a jamais revu la surface :slight_smile:

Bon solution: je suis retourné dans le bios et j’ai re-downclocké la RAM. Là je suis en 800Mhz - 5-5-5-15-2T mais en 1.8V
Et là nickel, Bioshock retourne a merveille, je viens de refinir toute la démo, J’ai laissé tourner 3DMark en boucle pendant 2h sans problème alors qu’avant ca plantait dès le premier test, Oblivion, gothic 3, WOW … Enfin bref, je viens d’y passer 3jours à plein sans aucun plantage.

Alors pourquoi ??? Quelle incidence a la RAM par rapport à la video ? Je pense, peut etre à tort, que ce pilote doit etre très sensible aux erreurs d’écriture mémoire et que la downclocker la rend “plus fiable” ???
En tout cas la 8800GTX est à 72-75° en charge et ca n’a jamais bouger
Coté RAM j’ai meme ajouter le ventilo des corsairs dominator sur mes 4 GSkill qui c’est vrai, chauffent à bloc à 2.3V mais aucun progrès.

En tout cas pour moi c’est cool, tout retourne normalement mais au détriement de la bande passante mémoire.
Je vais me lancer dans quelques tests de la mémoire pour vérifier les erreurs à chaque fréquence.

A vous de jouer, en espérant que ça serve, car j’ai du lire une bonne vingtaine de solutions dans tous les forums…

Bonne soirée à tous

Bon alors petite evolution

impossible avec Xp et son nv4disp à la con donc j’ai décidé de remettre Vista
A coté de ça j’ai fait 24 passes de memtest sans aucune erreur durant toute une nuit donc je ne pense pas que cela vienne de mes barettes.
L’OC ne change strictement rien et comme je suis watercoolé les températures ne sont pas haute du tout
40° CPU6600@3.2GHz
40°GPU8800GTX@stock

Bref je n’ai pas installé les drivers sur le site nvidia mais ceux fournis par microsoft via windows update. J’ai installé les hotfixs aussi

Donc me voilà avec une machine qui fonctionne bien. Je vais jouer un peu à cs pour voir ce que ça donne

Par contre petit détail: sur 3dmark06 la premiere scene j’ai une sorte de petits carrés en haut à droite sur les citernes comme un damier mais sur les autres scene rien… Bizarre mais je ne pense pas que ce soit un problème de la carte mais plutôt un problème des drivers trop vieux de microsoft

Au moins ils ont l’avantage d’être “stable”

voili voilou

edit: Pilotes installés nvd3dum (7.15.11.0065 - nVIDIA ForceWare 100.65), nvwgf2um (7.15.11.0065)
Edité le 15/09/2007 à 20:18

bon avec vista et la mise à jour des drivers en 162.22 via windows update ca plante

donc bref pour l’instant en 100.65 ma config est super stable ce qui met hors de cause je pense ma machine

par contre je ne comprends pas pourquoi Xp est si capricieux. Pour moi ca se situe au niveau de directX9 et 10
quand je fais un dxdiag sous xp ben les tests ne fonctionnent pas bien du tout

bref à suivre mais je reste sous vista en 100.65

@+

Je rajoute un truc

J’ai une P5B deluxe et je me suis aperçu hier que la technologie VANDERPOOL était activée dans le bios et en plus elle était grisée

Bref pour ceux qui souhaitent désactiver le VANDERPOOL il faut débrancher son pc du secteur pendant 10-15 min et là l’option devient accessible

Je ne sais pas si cela change grand chose pour les pilotes nvidia mais ça ne fait pas de mal de désactiver la virtualisation VANDERPOOL.

Si j’avais du temps j’essayerai à nouveau avec les derniers driver mais la motivation n’est pas là

Bonjour,

je remets mon post ici

bon depuis plusieurs jours je parcours tous les forum possible à propos de cette instabilité des 8800 notamment sous VISTA 32 bit

Bref le seul driver stable chez moi c’est le 100.65 fourni par microsoft

Ma question s’adresse au gens de clubic.com qui réalisent leur test de carte mère sous vista.

Avez vous des problèmes de nvlddmkm ou pas lors de vos tests?

Si oui avez vous trouvé un bon moyen d’éradiquer cela

De plus pouvez vous nous indiquer l’ordre de votre installation VISTA (j’imagine que c’est une image disque mais bon)

merci d’avance pour les réponses

Salut,

Je viens d’acheter une 8800 gtx et je viens de faire connaissance avec ce probleme. Et j’enrage!
apres toutes les manip inimaginable je suis resté sur les 163.44. Avc ceux là j’arrive à peu pres à jouer à certains jeux mais au bout d’un moment hop freeze et c’est parti pour un reboot. Vivement qu’il sorte un patch ou un pilote ou j’en sais rien mais ça gache tout ce probleme.

bon alors j’ai fait quelques tests en rentrant du boulot:

j’ai mis le pci express à 103
j’ai mis mon FSB à 415 au lieu de 401 pour éviter un hypothétique FSB hole
j’ai mis le lien PEG link en mode lent
j’ai mis le lien PCI-express 16x/2x en mode compatible

bref je n’ai plus mon damier sur 3dmark06 sur la première scène et j’ai toujours un peu plus de 11000.

Il faudrait que je teste maintenant avec d’autres drivers mais même avec un point de restauration ou une image disque je ne suis pas sure de pouvoir revenir à l’état actuel; j’ai déjà eu l’amère expérience…

ps: j’attends toujours la réponse de la part de clubic concernant leur test dans leur dossier pour savoir si eux aussi ils rencontrent ce problème

est ce que toutes les personnes disposant d’une 8800 ont des soucis de pilote nvlddmkm ou pas?
Si non merci de nous donner votre version de VISTA, et les drivers que vous utilisez ainsi que votre configuration PC

Bonjour à tous!

Voilà ma config : Cartes graphiques: 2 X 8800 GTS en SLI
Carte Mère 680i SLI Striker Xtrem
Processeur QX6700
RAM 2 X Corsaire 1Go (pas d’erreur avec memtest…)
Watercooling (processeur, 2 X gpu) donc pas de soucis température

     Windows Ultimate 32 bit

En mode normal: RAS
En mode SLI: problème de pilote nvlddmkm même sous Windows et ce avec les pilotes datant après le 28/08/07…

Essais aujourd’hui des derniers pilotes 163.69… RAS pour le moment… (après désinstalle complèete des pilotes précédents…)

Ça m’a l’air encourageant tout ça!!
Avant les 163.69 tu avais des soucis en SLI et maintenant c’est réglé?

je pense que je vais essayer ce soir quitte à formater/ réinstaller après

d’autres personnes?

Ben désolé mais je pense qu’il ne faut pas s’emballer non plus…

Avant hier j’avais mis les 162.22 et au début ca allait… et puis le soir… désespoir… blocage affichage… écran noir 2 secondes et hop affichage qui revient avec message de Vista disant que “Le pilote d’affichage nvlddmkm arencontré un pb… Windows a récupéré…”
et ce toutes les 5mn.

Déjà pour moi c sur cela vient des pilotes… étant donné les pb évoqués sur ce forum…

donc tu n’as pas encore joué avec ton SLI et les nouveaux pilotes?

Question toute bete: la fonction SLI n’apparait que si l’on a 2 CG non?
sinon où se situe cette option svp, que je vérifie
merci
Edité le 19/09/2007 à 17:01

Pour le moment aucun plantage … Je n’ai pas encore essayé en jeux… ce soir… mais de toute facon j’avais des problèmes même sous le bureau Windows donc j’attends de voir si le système est stable avec ces derniers pilotes.

La fonction SLI est utilisable seulement avec 2 cartes graphiques.

Cette option de sélection du mode SLI se trouve dans le panneau de config nVidia ( Bureau => Clic Droit => Panneau de config nVidia => Définir la config SLI)

Voilà je tiendrai informé sur la suite…

pour moi pareil ca tourne nickel
enfin
les jeux et 3dmark06 ne plante pas

YOUPPPPPPPPPIIIIIIIIIII (jusqu’au prochain nvlddmkm lol)

J’avais ce problème au démarrage 1 fois sur 3 au moment où le bureau apparaîssait, un message m’expliquait qu’une erreur était survenue avec IE7 et puis qques seconde plus tard écran noir suivi du message en bas à droite “problème de pilote nvlddmkm bla bla…”.

J’ai fais 2 choses:
-Supprmé toutes les tâches planifiées
-Et je fais pause de “dream scene” (clic droit puis pause sur bureau) avant chaques arrêt ou redémarrage.

Cela fait un mois que je procède ainsi avec un démarrage et arrêt chaque jour et plus de problème d’écran noir et de pilote récupéré après echec…:etonne2:

En tout cas cela fait 24Heures que avec les derniers pilotes 163.69 je n’ai rien à signaler…

Donc je croise les doigts et j’espère que ca venait bien des pilotes…

Désolé pour le double post…

Voilà plus de 72h de fonctionnement et avec les derniers pilotes 163.69 tout va bien plus aucun plantage ou autre instabilité chez moi!

Salutations!

Chez moi le probleme persiste, apres 1 a 2h de jeu, crassh nvlddmkm.

Les derniers pilotes n’ont rien solutionnés, ni le changement de registre ni … ni … ni …

Des solutions sont parus sur le fofo off ?

Les 193.69 non absolument rien changer pour moi mais j’ai trouvé une soluce que j’ai testé tout le WE.
Ma MSI NX8800 ultra était livré avec un cd d’install. J’ai installé un logiciel tiers du nom de CoreDual Center.
Ce petit soft sur le CD permet d’overcloké ou au contraire d’underclocké la carte.
A près plusieur test du GPU et de la mémoire, Biosock, Lost Planet, TQ IT (non ne rigolé pas, le menu du jeu faisait un retour windows avec le message nvlddmkm ceci cela …), et encore d’autres tournent à fond et nickel.

Evidemment je suis passé sur un underclockage de qlqes. chiffres inférieurs :
GPU Clock : 650 au lieu de 692 Mhtz
Memory Clock : 2100 au lieu de 2300 Mhtz

Donc voilà ma soluce en attendant de changer ma CM (A8NE 32), mon proc (4800+X2) et mon alim( 550W).
Peut-être que cela vous aidera, biensur c’est pas cool d’undercloké mais si comme moi votre config est limite vous n’aurais pas d’autre choix …
Excellente semaine à tous.

houps mon alim est une 500W avec :
4 HDD Sata
2 DVD
2 pour la 8800
4800 x2
tout ça fait peut-être un peu trop de charge …

Si votre 8800 est une Asus il y a apparemment un soft identique à celui des MSI, de mémoire le soft se nomme qlq.chose “Live Show”.
Sinon j’ai essayé le NTune de chez NVidia mais les appli3D continuaient de planté …