Problème de nvlddmkm

Bon, j’ai de nouveaux éléments à apporter à mon expérience du nvlddmkm.

En fait, j’avais tout faux !

Après une bonne semaine d’utilisation, le nvlddmkm est “revenu”. Dans mon cas, toujours au bout d’un certain nombre d’heures.
Donc a priori, cela vient d’un bien pb de refroidissement ou de matos défectueux dans le sens où il ne supporte pas la chaleur qu’il devrait.

BINGO ! EN achetant un nouveau kit de barettes (geil PC6400 CAS4 2*1Go) en lieu et place des précédentes (les mêmes en CAS3), et bien le nvlddmkm n’apparait pas, même après 5h d’OCCT en mode stress CPU & RAM.

Pour moi, le pb vient donc des barettes qui chauffent surement trop et finissent par merdouiller. Pourtant, quand le nvlddmkm intervient, si je boot sur le cd utilitaire UCBD pour lancer un memtest sur les barettes pour les faire encore plus chauffer, et bien je n’ai strictement aucune erreur … va comprendre Charles. 2 solutions : mieux refroidir ou baisser le voltage des barettes (2,3V pour fonctionner quand même :slight_smile:

Pour info, les drivers WHQL 162.22 pour vista 32bits sont dispos (séries geforce 8…)

Pour ma part (avec 7950 GT), j’ai bien essayé d’installer le 162.22 (pour series 6, 7 et 8)…32 bits…et rien n’y fait…en même pas 5 min de jeu (enfin jeu/plantage), ça plante un peu plus de 25 fois => 25 fois 10 secondes d’écran noir ou freeze. Ce qui fait donc en gros, 4 min de plantage pour 1 min de jeu…C’est pas énorme ça!!!
Je commence sérieusement à en avoir ras le ***!!! ça va faire 6 mois que j’ai mon ordi…et 6 mois que je ne peux pas jouer car nvlddmkm!!! Et maintenant, avec les pilotes les plus récents, ça plante même quand j’ai une utilisation “normale” du PC => bureautique, internet (même si c’est quand même moins souvent, bien heureusement!)…

Mais que fais Nvidia???
Depuis le temps que ce pb existe et qu’il pourrit la vie aux bonnes gens…Arghhhhhhhhh!!!
Ce qui me fait encore plus sourir, c’est quand je vois les soit-disant corrections apportées à chaque sortie de nouveaux pilotes: “Plusieurs problèmes de compatibilité avec les jeux et les applications résolus!!!” et ben…comment peuvent-ils sortir des pilotes aussi vérolés à chaque fois!!
Comment embauchent-ils?? j’ai lu sur un autre forum une expression qui me plaît fort bien :“pilotes codés par des moules trisomiques avec les pieds”!!! Je vais finir par croire que c’est vrai…

Voilà pour mon coup de gueule…

Nvidia, si tu m’entends…à bon entendeur, mais ******, magne-toi le derch’ et sors-nous un pilote correct!!!

Je viens d’avoir le meme problème avec Vista + 8800GTX.

Bizzare j’ai jamais eu ce problème depuis que j’ai mon nouvelle ordi (2 mois).
La première fois c’est pendant que je jouais à Hitman contact blood money je viens de l’acheter en plus, et depuis ça me le fais sur le bureau!!!
J’ai installé les derniers pilotes…

Dsl pour le double post, mais j'ai lancé red orchestra et j'ai eu ce fameux plantage du pilote voilà le message:

Build RedOrchestra_Build_[2005-11-27_10.48]

CPU: GenuineIntel PentiumPro-class processor @ 2404 MHz with 2046MB RAM
Video: NVIDIA GeForce 8800 GTX (6222)

IDirect3DVertexBuffer9::Lock failed(88760870).

Histoire: FD3D9DynamicVertexStream::AddVertices <- FD3D9RenderInterface::SetDynamicStream <- FCanvasUtil::Flush <- UCanvas::DrawTile <- UCanvas::DrawTileStretched <- UGUIStyles::Draw <- (ROSTY2Header Package.ROSTY2Header) <- UGUIBorder::Draw <- (GUIHeader Package.GUIHeader) <- UGUIMultiComponent::DrawControls <- (ROUT2k4ServerBrowser Package.ROUT2k4ServerBrowser) <- GUIMultiComponent::Draw <- (ROUT2k4ServerBrowser Package.ROUT2k4ServerBrowser) <- GUIPage::Draw <- (ROUT2k4ServerBrowser Package.ROUT2k4ServerBrowser) <- GUIController::NativePostRender <- UInteractionMaster::MasterProcessPostRender <- FPlayerSceneNode::Render <- UGameEngine::Draw <- UWindowsViewport::Repaint <- UWindowsClient::Tick <- ClientTick <- UGameEngine::Tick <- Level Sans titre <- UpdateWorld <- MainLoop <- FMallocWindows::Free <- FMallocWindows::Realloc <- 0012FEF8 0 FArray <- FArray::Realloc <- 0*2 <- FMallocWindows::Free

le souci se produit uniquement quand la fonction SLI est activé

:hello:

J’ ai aussi ce probleme " NVLDDMKM … le pilote a été récupéré … " sur Vista et 8800GTX.

Et effectivement, uniquement en activant le SLI. Avec la seconde carte branchée mais SLI désactivé, tout va bien.
Je ne peut meme pas profiter de ma deuxieme carte :@

Donc avec SLI activée, cette erreure est très fréquente, meme sur le bureau, et impossible de lancer un jeu.
Pour tester rapidement , je lance le jeu d’echec de Vista et le plantage est instantané …

Il n’y a pas de solution a ce problème ???

Personnellement j’ai les memes soucis a peu de chose pret , c’est que mes SLI Activé je peux jouer mais plantage au niveau du bureau uniquement et peut etre une fois au niveau de GRAW2 mais pas pu choper le message vu que j’ai du faire un hard reboot …machine completement figé.
je suis un site depuis quelques temps …pas de trop de news pour le moment mais je m’absente donc n’hesite pas a poster si ya des news car je serais absent merci …voici le lien : forums.nvidia.com…

Bonjour, voila pour ma part j’ai eu le meme probleme avec mon ordi o niveau du probleme du pilote d’affichage NVLDDMKM, alors voici ma configuration,

Processeur Intel Core 2 Duo E6700
Carte Mere Gigabyte 965p-DS3
Ram - 4Go PC2 5300 (667)
Carte Graphique Nvidia NX 8800 Ultra Double DVI 768 mb DDR3
Disque Dur Raptor 10000 trm 150go
Windows Vista Ultimate Edition
Alimentation Seasonic 600W
Carte Wi-Fi D-Link DWA-547

Alors voila ca a commencé quand je tourner encore avec ma 7900 GTX ca fesait 6 mois que je jouait a WOW sans probleme, puis un jour j’ai voulu installé les dernier pilote Nvidia, aucun probleme d’installation mais une fois que je commenca a jouer l’ecran passé en mod No Signal puis revenez en me disant qu’il y avait un eu une perte du pilote d’affichage NVLDDMKM, sur le coup j’ai cru a un bug passagé mais une fois que je relance wow, ben rebelote! Je suis do retournez sur l’ancienne version des pilotes mais ca n’a pas relgé le probleme. Donc moi personnelement dans ce genre de situation je cherche pas pendant 2 semaines, j’ai adopté pour une procédure radicale, j’ai reformaté le systeme et installé les dernier pilote Nvidia pour la Serie 8 de la 8800 Ultra, et jusqu’ici le probleme n’ai plus survenu.

Voila moi j’ai reformaté mais ya aussi une autre facon c’est de passer par Driver Clean.

A+

je comprends, mais ce n’est pas forcéement une solution pour tous, surtout que cela a pu fonctionner pour toi mais doute fort que cela fonctiuonne pour tous …enfin tu as eu de la chance sur ce coup on verra sur l’avenir.perso je tente je tente de vérifier d’ou le soucis peut provenir . dans ton cas tu aurais pu eviter le formatage , tu avais simplement a supprimer tous les fichiers nvl… sys de ta machine et boom ca refonctionne , car j’ai pu remarquer qu’a la reinstallation nvidia ne remplace pas tout le temps le fichier du coup on se retrouve avec l’ancien , les packages nvidia ne sont pas forcémeent bien fait pour la desinstalle …a suivre

Pour l’instant il n’y a aucune solution nvidia travaille presentement a essayer de trouver le conflit ne vous inquietez pas votre materiel marche a la perfection.Le seul moyen presentement pour corriger le bug es de revenir a la version beta 158.45 et le sli s’active normalement sans erreur pour les carte qui ne sont pas en sli meme chose les 158.45 corrige le probleme pour l’instant.
Edité le 20/08/2007 à 19:15

Attention edition de nouveau pilote beta ce jour …à tester pour ma part pas possible car pas devant la bonne machine …bonne chance

Même probleme avec le dernier beta.
NVidia est trop occupé a tricher sur les benchmark de BioShock pour regler les pb de stabilité visiblement …

Les 158.45 corrigent-ils vraiment ce probleme ??
J’utilise actuellement les pilotes 162.22 et j’aimerais confirmation que les 158.45 fonctionnent vraiment avant de changer.

Negatif , GSXRman :frowning:

J’etais en forceware 163.44 et j’avais malgres tout des bugs.

apres avoir vu ces quelques post j’ai desinstaller les drivers et installé le forceware 158.45 mais ca n’a rien changé. pour ma part c’etait voir meme pir qu’avant.

du coup , je suis repassé au 163.44

J’ai l’impression que Nvidia a BEAUCOUP de mal a mettre en place des drivers fiables pour leur serie8 ainsi que pour vista. Je ne vous parle meme pas de DX10 , quoique cela dit en passant , j’ai pu tester Bioshock sous DX10 c’est super beau !!! j’ai mis un moment avant de comprendre que je n’etais pas dans une cinematique mais bel et bien dans le jeu . Oo

Il faudrait que vous verifiez la temperature de votre systeme via Everest, et si possible verifier la bonne dissipation de chaleur de votre PC, cependant CoyoteFunky les barettes memoire, n’ont aucun lien avec la carte graphique, si tes barettes etait mortes, tu pourrais meme pas démarrer ton PC, donc j’espere pour toi que ce pb reviendra pas mais je suis pas sur que ca soit cela qui est reglé le pb, ensuite j’ai testé les BETA de Nvida, a part essayer d’ameliorer leur comptabilitée du DX10 j’ai pas vu de grosse difference sur les pb qui existe.

Bref dans l’attente qu’il nous sorte des pilotes bien compatible on peut pas faire grand chose ! Sauf joué a Duke Nukem 3D il fait pas buger ^^

MDR JoeBoB

Allez tout le monde a DukeN.3D ^^
C’etait quand meme bon a cette epoque ! :smiley: du pur jeu de bourrin.

Enfin , vivement que Nvidia nous sorte des drivers qui tiennent la route plutot que de nous pondre des cartes graph tous les 2 mois.
Je vois pas l’interet de faire des carte graph sans arret quand elles sont meme pas capable de fonctionner correctement. :’-(

Et je voulais preciser aussi JoeBob, pour ma par , niveau temperature , j’ai fais un bench avec un controle des temp. sur everest (avec un log de toutes les temp) et ma tour ne chauffe vraiment pas. Donc ca ne vient vraissemblablement pas des temperatures. :-S

Moi j’ai formaté vista pour remettre xp puis vista, comme ça je joue sous xp et vista c’est pour surfer…

Mais je vais envoyé un mail à Nvidea car je trouve vraiment ça incroyable!

A part ça j’ai pas encore le prob qui a surgit depuis le formatage.

Un autre topic traitant de ce sujet sur le site de nvidea:

forums.nvidia.com…

Bonjour,

alors je vous fais part de mon expérience:

je suis sous VISTA business. J’étais touché par ce problème comme des milliers de personnes.

Bref j’ai eu beau faire une install propre rien n’y faisait, toujours le crash avec une application 3D

Hier j’ai installé les Hotfixs de microsoft ainsi que les 163.44.

Pour cela j’ai désinstallé avec driver cleaner tout nvidia, viré tout nvidia dans systeme32 et drivers

J’ai désinstallé dans le gestionnaire de périphérique ma 8800 GTX —> carte VGA standard

On se retrouve donc en 640*480 en VGA standard

J’ai installé les 163.44.

Et là miracle je bench sans problème sur 3Dmark06 à 11300 @ stock

Tous les jeux remarchent par miracle sans crash au lancement

j’espère que ça pourra servir à quelqu’un

bonne journée

tu sais ce phenomene est pour bcp lié au SLI , il est vrai que ta solution peut apporter à certains mais pas a tous car la majorité ont le soucis en SLI

mais merci

bon fausse alerte…

J’ai remis XP en attendant que le problème soit correctement résolu car on passe trop de temps à essayer de palier à ce problème alors que ce n’est pas à nous de le corriger

bonne chance aux autres

bonne journée