Problème de nvlddmkm

Oui c’est ce que je dis, sur ma configue bien sur, 6600gt sli sur un nforce4 avec les pilotes nforce4 amd 15.00 :slight_smile:
Et depuis peu avec une seule 6600gt, pour l’autre paix à son âme :frowning:
Avec les 158.24 sans le problème, préfère rester sur les officielle…

fuj1 tu peu me dire komen ta reussi a intaller le pilote de guru3d je les telecharger apres le document je le met ou
dsl pour les fautes

Ce que tu prend pour un document c’est un fichier 7 zip…

Faut que tu dl se prog 7z442 pour décompresser l’archive.

http://downloads.sourceforge.net/sevenzip/7z442.exe

… et une fois décompréssée il faut 2cliquer sur le setup.exe pour lancer l’install
Mais il faut de préférence d’abord desinstaller l’ancien pilote sur ta machine avant d’en installer un nouveau.

apres kan je l est decompreser y a un documen ki apparai et celui la je le met ou
sinon merci quand meme les gars je l est installer mes tjr prob avec nvlddmkm a moin ke le fichier je l est mal placer moi je l est decompreser avec winrar c bon aussi

[/quote]
[/quote]
Je ne sais pas si tu à réussi, et testé cet astuce de sebastou, voila pour te faciliter les choses, je t’ai fait un fichier .reg, à exécuter puis tu reboot…

http://www.megaupload.com/fr/?d=WTJ7LS58

oula… ce midi je démarre ma machine… et oh surprise! nvlddmkm! :miam:

Alors hop j’ai remis les 2 clefs dans le registre et je n’ai pas eu le message au prochain démarrage… je verrai ce soir en rentrant ce que m donne un autre démarrage :jap:

hier soir j ai formater mon pc et reinstaller le pilote de guru et j ai pu faire un bf 2142 pendant 1 heure san probleme maintenan je verai ce soir je vou tien au couran et merci pour votre aide au pire si le plantage persiste j essayer se ke tu ma dit fuj1

sebastou moi j ai jamais eu de nvlddmkm au demarage moi c juste kan je joue et defois sur le bureau

voila de nouveau nvlddmkm c ou que je peu mettre les clés dword j arrive pa a trouver

bonjour,

voila, je vien mettre un petit mot pour dire que j ai tjrs un prob o niveau nvlddmkm, mm aprés toutes les bonnes astuces que vous avez donnez. :s :frowning:
je suis a deux doigt de changer de carte pour passer chez ati… fait chier mais bon.en tout cas merci a tous pour les astuces données car elles m ont permis kan mm de moin avoir le prob. :slight_smile:

Bonsoir,

Après avoir essayé tout ce que j’ai trouvé sur ce forum et d’autres sans succès, je suis allé voir par désespoir (ça rime) sur le site
http://downloads.guru3d.com/
là j’ai trouvé une version beta (160.04 WHQL http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1660 )
j’ai téléchargé, désinstallé les pilotes 158.24, rebooté et installé les nouveaux drivers.
Pour moi ça fonctionne désormais très bien (j’avais un écran noir + un message d’erreur nvlddmk avec pga 07)
Ma carte est une asus EN 7900 GS, j’ai vista 64 bits avec 2 x 1Go Ddram.

Voilà j’espère que ce post résoudra le problème pour d’autres également.
A + et tenez moi au courant. :wink:

PS : avant d’installer les nouveaux drivers j’ai désactivé mon antivirus et windows defender.
Edité le 12/06/2007 à 22:01

Moi c etait la premiere version des 158,24 qui a résolue le souci.

Bon et bien moi j’ai le meme pb depuis que j’ai vista que ce soit avec n’importe quel Drivers j’ai toujours l’erreur nvlddmkm pendant que je joue et ceci aleatoirement.

Ca me soul , je crois que je vais revenir sur XP au moins ya pas ce genre de probleme qui fait chier…

c’est clair… sacré Vista toujours aussi merdouilleux pour les jeux.
même avec les derniers pilotes 163.11 finalisés de Nvidia on a toujours des plantages
alléatoires…
la solution = dual boot avec XP et tous les jeux sous XP = là au moins pas de problèmes !!

voila j ai resolu mon probleme de nvlddmkm moi c etai la carte grafique ki avai un defaut je vou conseil de la faire verifier si elle est tjr sou garantie voila bonne chance a tous

Franchement ce n’est pas pour t’offencer mais je doute fort que ce soit matériel.
Ca doit etre un pure hasard , je t 'invite pour etre sure a reproduire cette erreur, comment ? trés simplement

tu ouvre internet explorer surtout tu le mets pas en pleine écran
ensutie tu ouvres en paralléle une applis ou msn sur le coté .
Une fois que c fait tu ouvres les favoris et tu tournes la souris en boucle sur les favoris le curseur doit bien passer sur les liens et là devrait se produire le phenomene.

perso j’ai fait ton test et l’écran noir n’est pas venu. En tout cas pas pendant la manip.

Voici par contre ce qui a marché pour moi :

d’abord ma config : CM striker extreme / CG 8800GTX / 2Go / Vista Ultimate (officiel)
Drivers graphiques : je recommande les 158.24, les derniers WHQL. Les betas 163.15 me permettent de mieux faire marcher mon prog d’o/c pour ma CG mais bon, ya pas le feu, ca sortira bien plus tard.

Après avoir parcouru tous les posts possibles sur le nvlddmkm, me suis dis que le pb pouvait avoir 4 origines :

  • CG défectueux, évidemment on pense à ça en premier … et c’est bien relou
  • Incompatibilité logicielle donc la faute aux pilotes Nvidia qui déconnent sous Vista
  • Incompatibilité matérielle entre tous mes composants (CM/CG/DDR) alors là c’est pas de bol
  • Overclocking trop poussé ou réglages incorrects (voltage/freq et tout le toutim)

Mon expérience : même si je n’ai pas toujours eu le pb du nvlddmkm (cf. écran noir par intermitence), je suis incapable de dire quand et comment le pb est apparu en premier.
Cela dit pour moi, me souviens qu’à ma première install de Vista (anciens drivers nvidia donc) j’avais pas ce pb.
DONC PANNE MATERIEL IMPOSSIBLE et à priori INCOMPATIBILITE MATERIELLE AUSSI.

Du coup, me demande si cela vient des drivers ou de mon o/c global (pas celui sur ma CG évidemment).
Logiquement, je télécharge toutes les versions possibles de drivers nvidia pour vista 32 bits (modifiés/originaux/constructeurs) et après désinstall/install propre (driver cleaner et j’en passe), le pb était récurrent.

Forcément, on en déduit soit qu’aucun driver ne corrige le pb, soit que cela ne vient pas des drivers … maintenant chacun imagine ce qu’il veut, pure spéculation :slight_smile:

Au final, je me penche sur mon o/c et me dis que si je remets tout au paramètre d’usine, ca devrait remarcher correctement …
ERREUR !! meme avec les réglages d’origine (donc plus aucun o/c), mon écran noir me restait fidèle.

Qu’ai je donc raté me direz vous ? Pas grand chose, enfin une petite, toute bête : voir et toucher.

J’ai mis ma main sur le dos de ma CG au niveau du processeur central (le fameux G80 qui chauffe grave) et là oh surprise, j’étais presque brulé au 3eme degré en ayant qu’effleuré du doigt.
Alors du coup je regarde mes températures niveau CG, je m’informe sur le net pour connaître les bonnes valeurs pour une 8800GTX et je me rends compte que je suis un peu au dessus, mais rien d’alarmant (environ 60° en idle et 65° en full)

Du coup, une idée simple de faire un underclock de ma CG (fréquence GPU et mémoire le plus bas possible) et là miracle, plus de nvlddmkm et ce foutu écran noir (enfin testé et approuvé sous 158.24, pour le reste je vous laisse spéculé :slight_smile:

Conclusion, je fonce chez mon revendeur le plus proche, m’offre un joli radiateur thermalright HR-03+ avec ventilo pour la modique somme de 60€, je démonte le rad d’origine de ma CG, remplace par cette bête d’aluminium et après 4 heures de counter strike sans accro, je termine ce message pour vous dire que point de nvlddmkm à l’horizon depuis.
Dans cette joie immense, je précise que j’ai remis mon o/c à fond les ballons et que pareil la CG en prend pour son grade (650/1950). Aucun pb de nvlddmkm non plus.

SOLUTION : pb dans le système de refroidissement, certainement au niveau de la mémoire qui devait trop chauffer et faire planter vista. Si c’était venu du GPU, je suppose que j’aurais vu des artefacts ou autres abérations graphiques. Mais honnêtement, il est possible que les pilotes rendent plus ou moins votre CG sensible au nvlddmkm. Je me mouille pas trop.

Bref, c’est que du bonheur ce soir,et à défaut d’avoir résolu votre pb, c’était mon histoire pour dire adieu à ce nvlddmkm de ***** :wink:

Salut,

J’ai assemblé un PC ce WE avec une 8600GT, hier soir aucun probleme, depuis aujourdh’ui tout est mort :s meme si j’installe juste les pilotes de chipset 430 avec graphisme intégré j’ai l’erreur du nvlddmkm.sys qui fou tout en l’air !!! :frowning: J’ai alors tenté de mettre que la 8600GT mais meme erreur -.-’ aucune manip du dessus marche ni les derniers pilotes :@ vous pouvez aider ? :s

NB: je crois que j’aurai du rester chez ATI xD

thx.

J’ai une question pour toi :
l’écran noir apparait combien de temps après le premier démarrage de ton ordi ?

Je veux savoir en fait si tu as eu cet écran noir avant que ton pc arrive à sa température de fonctionnement.

Pour vérifier ma thèse, j’ai testé avec un ventilo de salon tout pret de mon pc, panneau ouvert forcement pour rafraichir le pc et point de nvlddmkm à partir de là.

Si tu peux essayer, fais le, tu seras sûr en cas d’échec que ce n’est pas un pb de refroidissement.

En attendant de BON drivers ( c’est pas gagné :op ) j’utiliserai le chipset graphique!! au moins comme ca le PC demarre :slight_smile:
Edité le 23/07/2007 à 23:12