Probleme de masse et de fuite de courant

C’était comme çà d’origine, j’ai pris l’appart y’a 2 mois ^^

l’ancien locataire était un mauvais bricoleur car même un électricien “pas bon” ne ferait pas ça

un peut d’information www.leroymerlin.fr…

+1, vas y juju, fait nous un topic Leroy-Merlin :ane: (ou Casto, je suis pas sectaire :wink: )

Les 8 prises par circuit ont une raison logique, cablé en 2.5 on va proteger à 16A. Su 15 prises on a aucun confort, on branche un halogène et 2/3 babiole et le disjoncteur saute. Aujourd’hui certain labelles sont à 5 prises par circuit afin de suivre l’évolution de la consomation de nos appareils.
Pour ce qui est du respect des normes, en habitation c’est le bordel, chacun fait ce qu’il veut. Les vérifs consuels sont souvent réalisé par sondage, à la va-vite. La seule solution, tu fais venir un expert indépendant quant tu achète une habitation.

Bon l’agence nous envoie un électricien, devis à réaliser mardi prochain ! Je vous tiens au courant :wink:

C’est le cas de le dire :nexath

On attend alors :d :hello:

lol excellent !

Bonne nuit :wink:

Salut,
Tu arrives a inverser le sens de rotation d’un moteur monophasé en croisant phase et neutre ?
Amitiés
Janus

Lut tout le monde !

Verdict : l’électricien a réalisé un devis pour changer le tableau et refaire l’électricité… Reste à voir si le proprio / l’agence vont accepter, et çà c’est pas gagné à mon avis !

Petite question : qui doit changer le disjoncteur 500mA ? EDF ou le proprio ?

Merci

certe ton disjoncteur est un peut vieillot mais la partie compteur +disjoncteur sont plomber par edf donc leur propriété et sous leur responsabilité.
quand a la partie distribution elle est la propriétée et sous la responsabilité du propriétaire du lieu

donc dans ton cas le tableau de distribution c’est n’importe quoi, a la limite dangereux

allez dites le, vous voulez que je me casse de mon appart, c’est pour çà que vous me faites peur :smiley:

non, j’espère franchement qu’ils vont se bouger. Déjà demain => appel à edf pour élucider le mystère du disjoncteur plombé

Mdr j’ai l’impression d’etre chez moi(enfin chez mes parents) j’ai a peu pres le meme probleme que toi sauf que je ne me prend pas de chataigne, j’ai juste la caracasse du pc qui “debite” un faible courant de combien je ne sais pas …

Ah oui fait gaffe au tableau un fois il etait demonter jlai toucher sans faire gaff (ds lgararge faut passer entre lui et la voiture) et jme suis pris une mechante chataigne sa reveille :ane:
Edité le 31/07/2007 à 20:43

c’est pas un mystère c’est normal

loin de la de te faire peur une simple prévention

:confused:

On démonte un tableau électrique après avoir coupé le courant au disjoncteur de branchement EDF :jap:

:lol: lol c pour les tapette sa :lol:

Nn jdec mais je c meme plus pourquoi il etait ouvert,

Bref jdi juste aux autres de faire gaffe pour pas perdre un clubicien

:ane:

J’aime quand on prend ce que je dis à la rigolade … :sarcastic:
N’empêche quand même que le comportement vis à vis de l’électricité (et le manque d’infos aussi) fait peur :confused:
Edité le 01/08/2007 à 18:26

Mais je ne le prend pas a la rigolade :expressionless:

Pourquoi dit-tu que le coportement ainsi que le manque d’infos fait peur ?

Càd ? C’était dangereux quand j’ai démonté la prise les mains humides avec la pointe d’un couteau ? lol

Non j’ai fait gaffe, disjoncteur éteint avant toute manip… J’ai pris plusieurs fois des chataignes sur une cloture électrique chez moi, et quand je vois les palpitations au coeur que ca file je me méfie du secteur !
Edité le 01/08/2007 à 20:38

A la vue de la photo et à la lecture des commentaires je crois qu?il serait important de hiérarchiser les questions.

  1. On a un tableau qui est très bien fait à l?exception d?un coupe-circuit bipolaire ajouté plus tard et qui a été mal branché.
  2. Le tableau en question n?est pas aux normes les plus récentes (2003).

La solution de la première question consiste à connecter (ou à faire connecter) convenablement le coupe-circuit bipolaire, c?est à dire sans peigne en l?air et en mettant le neutre (entrée et sortie) sur les bornes correspondantes marquées par « N » et la phase (entrée et sortie) sur les bornes correspondantes non marquées. Avoir un tableau dont les éléments sont convenablement connectés est de la responsabilité du propriétaire. C?est donc a lui de refaire (ou de faire refaire) le branchement.

La deuxième question n?est pas forcément un problème, car le tableau est aux normes qui étaient en vigueur lors de la construction du tableau. Si on veut être aux normes 2003 il faut soit aller habiter une maison plus récente, soit demander au propriétaire la permission de faire refaire toute l?électricité aux normes les plus récentes (aux frais du locataire évidemment).

La norme electrique à laquelle il est fait reference ci dessus est la NF C 15-100, effectivement obligatoire à respecter pour du logement neuf et également dans le cas d’un logement ayant fait l’objet de rénovation à compter du 31 mai 2003.
Independamment de cela, je serai moins catégorique que thelephora concernant la mise en conformité et l’entretien du réseau electrique dans le cadre d’une location, sachant que ces points sont de la responsabilité du propriétaire d’après en particulier le decret d’application n°2002-120 du 30 janvier 2002 article2 -4:

Les réseaux et branchements d’électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d’usage et de fonctionnement

lien pour + de renseignements ---->
www.schneider-electric.fr…

J’en profite pour :hello: au passage, bel :bounce: de feu :wink:
Edité le 05/08/2007 à 12:21