Problème Crossfire HD4850

moi quand je pouvais pas oc, j’ai pas cherché, j’ai changé de cm (ça coute mais bon a terme c’est plus fiable et plus stable)

Mais bon a ta place je tenterai aussi au crayon mais c’est surement pas le bon que tu as alors…

Demain je vais partir a la conquête du crayon pour PCB (Crayon Conducteur Argenté) au pire j’en commande un sur le net mais c’est super cher ces merde O_o Oui c’est sur changer de carte mere mais bon la mienne a aussi couté bonbon hein :smiley:

Info officielle Joystick :

Les premières Radéon HD 4850 sont sorties avec un BIOS un peu trop enthousiaste, faisant tourner le radiateur trop lentement. Trois options sont disponibles pour corriger si le besoin s’en fait sentir :
1- changer le radiateur pour un zalman VF1000,
2- obtenir un des nouveaux BIOS corrigeant les vitesses du radiateur en contactant le SAV du constructeur de votre carte,
3- utiliser les fonctions d’overclocking du catalyst control center en réglant le ventilateur sur manuel à une vitesse de 65 % minimum (il faut créer un profit d’overclocking, puis éditer le fichier XML du profil). On a cependant envie de vous déconseiller cette dernière solution : elle impose une vitesse de rotation fixe. En cas de très grosse chaleur à l’intérieur du boitier, le ventilateur n’augmentera pas sa vitesse.

Le raport avec mon souci ? O_o ?

A priori pour toi aucun ! Mais j’ai trouvé cool que tu sois au courant pour éviter d’autres plantages éventuels.

Ben il y a pas de plantage dans mon problème :S

C’est pour ça que j’ai écrit éventuels !

Bonne nuit et désolé de vous avoir dérangé.

bonsoir a tous,

j’ai aussi un probleme de performance je crois, je possede un crossfire hd 4850 et sur 3d mark 06 j’obtiens un score de 11973 pts, alors que sur pas mal de forum les gens sont souvent au dessus de 14000 pts, donc j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait eu ce soucis et comment il la résolu merci, et ma config est :
Processeur Amd phenom 9550 quad core 2.2ghz
carte mere MSI k9a2 platinum chipset 790x
4 go de ram kingstom 800mhz
crossfire hd 4850 power color

je suis sous vista 32 bits, et je n’ai fais aucun overclocking, et j’ai bien actioner le crossfire sur le CCC ati.

Merci pour vos futurs réponse

De mon coté toujours pas régler le souci… j’attends de changer de carte mère pour voir mais bon fais chier quand même :frowning:

les ports pci express sont cablés comment sur la bad axe?
c’est quel chipset déjà!?

on sait que les p45 limitent les crossfire, comparé aux x48/38.

Siinon il y a des fortes chances d’être assez limité par le processeur, éssai un o/c à 2.8 ghz, sa passe tout seul si tu t’es bien renseigné.


okay donc il y en a un cablé en *8 et l'autre en *16.

C’est problématique sa limite probablement un peu, sa plus le processeur font surement tes perfs sont bof.

raphyo c’est bizarre que c’est comme si j’avais une seul carte … alors que le crossfire est activé partout :S

j’ai bien compris.

En fait la processeur effectue ces calculs avant le cg, et lui balance ce qu’il peut.
Essai d’o/c sur un core duo c’est facile, et tu risques rien.
.tu utilises les deux pots cf? tu sais qu’il y a un sens aussi, mais je ne mm’en souviens plus.
Edité le 31/08/2008 à 02:47

Ben ma bad axe son bios est un peu capricieux il y a pas mal d’option désactivé… J’ai déjà changer le voltage mis le fsb a 1333mhz au lieu de 1066 mais mon pc bugais donc j’ai tous remis comme avant :\

sinon, il y a peut être une option dans le bios qui active le 2eme ports pci-e…

Mais bon, sa m’étonnerait.

Non sinon il m’aurais pas detecté ma 2ème gfx :s mais bon qui pourrais me dire exactement ce que je doit augmenter dans le bios pour o/c alors que j’ai jamais o/c un core 2 duo XD

tu augmentes le fsb, juste un petit peu de manière à avoir disons…2.8 ghz, sa devrait passer sans problême, vérifie bien la fréquence de ta ram.faut pas que sa dépasse trop “500”.

oue mais le prob c’est que j’ai dans FSB machin que 4 valeur 1066mhz celle ou je suis et 1333 la plus haute… les autres c’est des valeurs trop basse… car dans ma carte mère il faut faire un mod, relier 2 point que j’ai fais pour pouvoir débloqué le bios… mais bon je trouve que rien est débloqué… :\

t’as éssayé en mettant ton bios à jour!?

PGUNMAN, je pense que tu est limiter en alim, en tout cas d’apres ce test www.matbe.com… avec prese-que 400watt en full pour un CF de HD4850 il ne reste pas grande chose pour le reste de la config.
Edité le 31/08/2008 à 22:47

Si j’étais limité en alim ca bugerais non ? car quand je suis en crossfire çà me dit que je suis en cross certes mais si je serais limité en alim je devrais planter voir buger non ? Si ce que tu me dit est juste il faut une alim de combien ? 520W çà suffi vraiment pas ?!

Je comprend pas pourquoi ici :

www.matbe.com…

ils ont mis un seul pont ?! pourquoi ? pourquoi pas les 2 ?!

Merci d’avance…
Edité le 03/09/2008 à 01:03